Steelers – Broncos (27-19) : Ben Roethlisberger remet les pendules à l’heure !

Pittsburgh ce n'est pas New-York, ce n'est pas Jacksonville.

Pittsburgh Steelers (2-3) – Denver Broncos (3-2) : 27-19

Ben Roethlisberger (15/25, 253 yards, 2TD)n’a pas encore dit son dernier mot ! Mal en point physiquement et critiqué dans la presse, le quarterback a sorti quelques passes clutch ce soir pour aider son équipe à l’emporter. On pense notamment à ce dernier drive, à 5 minutes de la fin alors que les Broncos étaient revenus à -5 points, où le vétéran a lancé 2 passes décisives pour placer son équipe sur un field goal (19-27) et reprendre une avance décisive.

Denver s’est réveillé trop tard ce soir (premier touchdown à 10min de la fin) pour espérer l’emporter et enchaîne une 2e défaite de suite face à l’AFC Nord. Les Broncos et Teddy Bridgewater (24/38, 288 yards, 2TD, 1INT) ont semblé trop court (physiquement ?) et pas toujours juste dans leurs choix à l’image de cette passe sur 4&goal à 10 secondes de la fin du quarterback qui sera interceptée pour la victoire finale des Steelers. Un turnover qui vient récompense la prestation rassurante de la défense des Steelers.

Big Ben sonne d’entrée

Le quarterback des Steelers n’a pas attendu pour montrer qu’il était motivé ce soir. Sur la première série, il trouve en profondeur Diontae Johnson sur une 3&7 pour une réception de quasi 50 yards et le touchdown (7-0).

Derrière c’est un peu plus compliqué pour l’attaque de Pittsburgh avec un fumble de Big Ben dans son camp et des séries plus poussives même si les Steelers ajoutent un field goal et un touchdown juste avant la mi-temps par Najee Harris (23 courses, 122 yards, 1TD). Un touchdown bien aidé par une pénalité provoquée par la défense des Broncos sur une 3&15 des Steelers.

Mais Pittsburgh tient aussi le bon bout dans ce match grâce à sa défense. En effet, celle-ci profite d’un Teddy Bridgewater hésitant (dû à son retour ?) et force les Broncos à plusieurs punts. La défense ne laisse Denver ne marquer que deux field goals malgré une série qui était repartie de ses 38 yards et 3 possessions des Broncos dans leurs 10 yards.

A la mi-temps, les locaux mènent (17-6) logiquement au compteur avec une prestation un peu plus proche de celle proposé en semaine 1.

Réveil tardif pour Denver

En seconde mi-temps les Broncos confisquent la balle mais rament pour conclure. Après un premier drive de cinq minutes et un punt, ils doivent attendre les 10 dernières minutes du match pour enfin marquer un touchdown (24-13). Un effort intense puisque le touchdown arrive après une série de 14 jeux, 7 minutes 30 et plusieurs conversion sur 4e tentative dont celle du touchdown avec une passe de Bridgewater pour Kendall Hinton.

Entre temps, les Steelers avaient ajouté des points, bien aidés par la maladresse de la défense adverse. Alors que Pittsburgh pensait avoir mis un field goal, une pénalité a permis aux locaux de récupérer le first down et convertir l’offrande 3 actions après avec une passe pour touchdown de Chase Claypool (5rec, 130 yards, 1TD).

Mais les Broncos sont déchainés en cette fin de rencontre et mettent un peu plus la pression sur Pittsburgh quand Bridgewater trouve Cortland Sutton (7rec, 120 yards, 1TD) sur une passe de 39 yards en profondeur pour le touchdown. Les visiteurs reviennent alors à 24-19 mais voient leur conversion à 2 point échouer.

Derrière les Steelers feront le nécessaire en attaque et en défense pour se mettre définitivement à l’abri. Une victoire qui permet aux Steelers de se relancer et de prendre un tie break face à un potentiel adversaire pour la course aux playoffs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires