France Autriche Football americain

Le petit dej’ : Joe Burrow à l’hôpital, Tom Brady touché au pouce

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 11 octobre 2021.

L’actu chaude

[Semaine 5] Tous les scores et résumés : l’ogre Derrick Henry a mangé Jacksonville

Les Giants décimés : commotion cérébrale pour Daniel Jones, cheville en vrac pour Saquon Barkley

Le Replay du Footeuil

Bengals : Joe Burrow à l’hôpital

Joe Burrow (QB, Bengals) a mal à la gorge. Et ce n’est pas un rhume. Selon ESPN, le quarterback des Bengals a été emméné à l’hôpital après la défaite contre les Packers. Il souffrirait d’une contusion à la gorge, selon un porte-parole de son équipe, qui n’a pas donné plus de précisions.

Selon le Cincinnati Enquirer, Burrow avait du mal à parler après la rencontre et il n’a pas rencontré la presse.

Tom Brady touché au pouce

C’est avec un bandage sur le pouce et le poignet droit que Tom Brady (QB, Buccaneers) est apparu en conférence de presse après sa victoire de dimanche. Pas de chance pour lui, Tampa rejoue dès jeudi contre les Eagles. La bonne nouvelle, c’est que la blessure ne semble pas inquiéter son coach.

« Quoi que ce soit, c’est arrivé tôt dans le match, donc cela ne l’a pas beaucoup affecté », a assuré Bruce Arians à la presse.

Brady a lancé cinq touchdowns dimanche. Lui aussi n’a pas semblé plus inquiet que ça.

« Dans ma jeunesse, je ne vous l’aurais probablement jamais montré », a-t-il expliqué en conférence de presse. « J’aurais probablement essayé de garder ça secret. Mais je pense qu’à mon âge, je m’en fiche un peu. C’est juste une blessure de football, donc je vais faire de mon mieux pour être prêt pour ce match, on verra ce qui se passe. »

Russell Wilson de retour en Semaine 10 ?

Entre et un deux mois d’absence pour Russell Wilson (QB, Seahawks) ? Selon ESPN, Seattle espère la fourchette basse.

L’espoir serait que le majeur du quarterback soit remis d’ici quatre semaines, quand les Seahawks atteindront leur semaine de repos. Il pourrait alors faire son retour en Semaine 10, contre les Packers. La source de nos confrères assure que tenir ce délais serait possible, si tout tourne dans son sens.

Ryan Fitzpatrick bientôt prêt… mais laissé sur le banc ?

Touché à la hanche depuis plusieurs semaines, Ryan Fitzpatrick (QB, Washington) n’a pas vraiment manqué à son équipe, qui a vu Taylor Heinicke (QB) prendre les commandes de l’attaque de manière sérieuse. Mais Ron Rivera pourrait bientôt avoir un dilemme.

Selon CBS Sports, Fitzpatrick pourrait recevoir le feu vert des médecins pour rejouer d’ici à la Semaine 7. Sauf qu’Heinicke aurait impressionné suffisamment de monde en interne pour semer le doute, et il y aurait une chance qu’il garde le poste. Il lui reste encore un peu de temps pour s’assurer la place.

Blessures

Justin Fields (QB, Bears) a terminé le match de Chicago, mais il ne s’en sort pas sans dommages. Il a expliqué à la presse qu’il a joué une bonne partie de la victoire contre les Raiders avec une hyperextension du genou gauche. La blessure a eu lieu sur un sack dans le second quart. Fields a laissé sa place à Andy Dalton pendant deux actions avant de revenir.

Taysom Hill (QB, Saints) est sorti dimanche suite à un violent coup reçu à la tête. Il souffre d’une commotion cérébrale.

– Saison terminée pour Jordan Evans (LB, Bengals), qui souffrirait d’une déchirure du ligament croisé antérieur. (NFL Media)

– Les Chargers craignent une fin de saison pour Oday Aboushi (OG), qui semble s’être déchiré le ligament croisé antérieur du genou. (NFL Media)

Jeremiah Owusu-Koramoah (LB, Browns) a été emmené à l’hôpital par précaution après une contusion à la gorge. (ESPN)

– Maxx Williams (TE, Cardinals) a été sorti du terrain sur une civière après un coup violent au genou droit contre les 49ers. (ESPN)

Ils n’ont pas terminé le match de dimanche : Lavonte David (LB, Buccaneers), JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers, épaule), Brandon Linder (C, Jaguars, jambe), Clyde Edwards-Helaire (RB, Chiefs, genou gauche)

Transactions

Coupes : Antwaun Woods (DT, Colts)

Rumeurs

Derek Carr (QB, Raiders) aurait décidé de ne pas négocier de contrat pendant la saison régulière. Le quarterback est dans l’avant-dernière année de son contrat.

– Selon ESPN, les Panthers ont tenté de signer Jaylon Smith (LB) avant que les Packers ne réussissent à récupérer le joueur coupé par Dallas. Washington aurait aussi tenté de faire venir Smith.

Jon Gruden s’en est aussi pris à Roger Goodell

Autant prendre les devants. Alors que la NFL décortique les emails des Redskins époque 2011, Jon Gruden s’est déjà fait pincer en flagrant délit de racisme. Alors il a prévenu ESPN que la NFL risque aussi de trouver un échange dans lequel il insulte Roger Goodell et quelques propriétaires de franchise.

Comme pour les premières révélations, il s’agirait d’emails envoyés alors que la ligue était en plein lockout et que Gruden était consultant pour ESPN.

Les Falcons sont les rois de la bricole

Apparemment, les Falcons ont oublié le filet d’échauffement de leur kicker dimanche. Pas grave. Deux échelles et un filet feront l’affaire.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires