Touchdown Shop

Le petit dej’ : Christian McCaffrey déjà sur le retour

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 7 octobre 2021.

L’actu chaude

Jaylon Smith sur le point de signer à Green Bay

Les Panthers annoncent l’arrivée de Stephon Gilmore

Podcast : le débrief de la Semaine 4

Christian McCaffrey déjà de retour ?

Christian McCaffrey (RB, Panthers) est de retour à l’entrainement après avoir manqué la défaite face aux Cowboys dimanche dernier. Touché aux ischios, le coureur a une chance de rejouer dès ce dimanche contre les Eagles. C’est son coach qui l’a annoncé à la presse mercredi.

Le site officiel des Panthers précise que la manière dont le joueur récupère de la séance et sa capacité à enchaîner ce jeudi seront des bons indicateurs de ses chances de jouer.

Urban Meyer ne compte pas démissionner

Sévèrement recadré, et publiquement désavoué par le propriétaire de la franchise, le coach des Jaguars, Urban Meyer a déclaré en conférence de presse ce mercredi qu’il n’avait pas l’intention de démissionner de son poste.

Le coach a également précisé qu’il aurait averti son manager général longtemps à l’avance sur le fait qu’il ne rentrerait pas avec son équipe et resterait en Ohio. Une opportunité « pour tout le monde de se rafraichir la tête ».

Pas de prolongation de contrat imminente pour Stephon Gilmore

Fraichement envoyé aux Panthers, Stephon Gilmore ne devrait pas prolonger avec la franchise dans l’immédiat. Dans sa denrière année de contrat, le joueur avait manifesté son souhait d’une extension avec revalorisation à la clé.

Placé sur la liste des joueurs dans l’incapacité de jouer (PUP) avant le début de la saison, Gilmore devra attendre la semaine 7 pour débuter sous ses nouvelles couleurs. Scott Fitterer, le manager général de Carolina a confirmé qu’il est prévu que le cornerback fasse bien ses débuts à cette occasion.

La’el Collins porte plainte contre la NFL

Suspendu 5 matches pour avoir tenté de corrompre un médecin en charge d’un teste anti drogue, le joueur de Dallas a déposé une plainte contre la NFL dans le but de faire annuler sa suspension. Sa défense repose sur le récent changement de la politique anti drogue.

Depuis 2020, il n’est plus possible de suspendre un joueur pour des absences lors des tests ou un contrôle positif à la marijuana. Selon Collins, la ligue n’a pas signalé ces absences comme des absences. Au lieu de ça, elle aurait signalé qu’il aurait refusé de coopérer avec la ligue. Une nuance qui permet une suspension.

Blessures

– L’incertitude règne toujours autour de Jaire Alexander (CB, Packers). Blessé à l’épaule dimanche face aux Steelers, le cornerback est forfait pour le prochain match selon son coach Matt LaFleur. Cependant, son indisponibilité totale reste encore à définir. Les médecins sont toujours en train d’évaluer si la blessure nécessite une intervention chirurgicale.

Logan Thomas (TE, Washington) blessé aux ischios jambiers et placé sur la liste des blessé devrait être absent 4 semaines. (ESPN)

– Le coach des Broncos, Vic Fangio, a déclaré à la presse que Teddy Bridgwater (QB, commotion) devrait être de retour à l’entrainement ce jeudi.

– Si Julio Jones (WR, ischios) ne s’entraîne toujours pas, A.J. Brown (WR, Titans), lui a aussi touché aux ischios, s’est entraîné de manière limitée mercredi.

Ils n’ont pas participé à l’entraînement mercredi : Ezekiel Elliott (RB, Cowboys), Jadeveon Clowney (DE, Browns, coude), Jedrick Wills (OT, Browns, cheville), Andrew Thomas (OT, Giants), Leonard Williams (DL, Giants), Patrick Surtain (CB, Broncos), Curtis Samuel (WR, WFT), Jimmy Garoppolo (QB, 49ers), Julio Jones (WR, Titans), Joe Mixon (RB, Bengals, cheville)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : Frank Ragnow (C, Lions), Logan Thomas (TE, WFT), Tony Jones (RB, Saints), Henry Anderson (DL, Patriots)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés :  Ricardo Allen (S, Bengals), Anthony Walker (LB, Browns), Darrynton Evans (RB, Titans), Blake Cashman (LB, Jets), Kevin Pierre-Louis (LB, Texans), Anthony McFarland (RB, Steelers), Raekwon Davis (DL, Dolphins), Ronald Darby (CB, Broncos)

Transactions

– Troisième expérience pour Jamie Collins (OLB) à New England. Après ses passage de 2013 à 2016 puis en 2019, le pass rusher revient une nouvelle fois  aux Patriots. (NFL Media)

– Washington signe Jace Sternberger (TE). Ancien 3e tour de draft des Packers, le joueur était sur le practice squad des Seahawks. (NFL Media)

Coupes : X

Signatures : Rasul Douglas (CB, Packers)

COVID

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Darrell Daniels (TE, Cardinals)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Bradlee Anae (DE, Cowboys), Keanu Neal (LB, Cowboys), Zach Cunningham (LB, Texans)

Les audiences TV en hausse

Avec 17,3 millions de téléspectateurs en moyenne par match via la télévision et le digital, la NFL enregistre une hausse d’audience de 17% par rapport à la saison dernière. Si l’année 2020 peut être mise entre parenthèse compte tenu de la situation particulière de la crise sanitaire, l’audience 2021 est en hausse de 3 points par rapport à 2019.

Le retour de Tom Brady à New England pour défier les Patriots sous le maillot des Buccaneers a été la plus forte audience de la saison en cours avec une moyenne de 26,7 millions de téléspectateurs.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires