Vic Fangio (Broncos) : « La sécurité des joueurs est secondaire pour les Ravens »

Les coachs de Denver et Baltimore ne passeront pas leurs vacances ensemble.

Vic Fangio

En choisissant de jouer le jeu jusqu’au bout du temps pour égaler un record, les dirigeants des Ravens ont froissé leurs homologues de Denver.

John Harbaugh s’est expliqué sur l’importance de ce record pour ses troupes. Mais lors de son point presse de lundi, Vic Fangio a enragé de l’action appelée. Harbaugh aurait enfreint une règle tacite de fair play et un principe de sécurité.

« Ouais, je pense que c’était un peu des conneries, mais je m’y attendais venant d’eux, » a confirmé Fangio au micro de KUSA. « 37 ans de football et je n’avais jamais vu ça. Mais il fallait s’y attendre, et nous nous y attendions… Je sais comment ils opèrent. C’est juste leur manière de fonctionner. La sécurité des joueurs est secondaire. »

John Harbaugh ne s’est pas privé de répondre à son ancien assistant, pointant ce qu’il considère comme de l’hypocrisie.

« Je pensais que nous étions en bons termes. Nous avons bien parlé avant le match. On se connait depuis longtemps. Mais je vous promet que je ne vais pas prêter attention à cette insulte. Ce qui est important pour nous n’est peut-être pas important pour eux. Leurs problèmes ne sont clairement pas nos problèmes.

[…] J’avais déjà décidé que si on récupérait la balle, on essaierai d’aller chercher ces yards (ndlr : pour faire tomber le record). Et nous l’avons récupérée avec 3 secondes restantes. Ils ont essayé de lancer la balle dans la end zone avec 10 secondes restantes, pourtant je ne suis pas au courant qu’il est possible de marquer un touchdown à 16 points (ndlr : écart entre les deux équipes à ce moment là). Donc ils ont fait ça alors que ça n’avait rien à voir avec le gain du match. Ce qui a de l’importance pour nous n’a pas la même importance pour eux, et on ne va pas s’embarrasser de leurs problèmes. »

Au moins, les positions de chacun sont claires.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires