France Autriche Football americain

Le petit dej’ : rien de grave pour Jimmy Garoppolo et Trent Williams

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 5 octobre 2021.

L’actu chaude

Chargers – Raiders (28-14) : Brandon Staley éteint Las Vegas

49ers : pas d’absence pour Jimmy Garoppolo ?

Trey Lance n’aura peut-être finalement pas sa chance. Selon ESPN, Kyle Shanahan a expliqué à la presse lundi que les blessures de Jimmy Garoppolo (QB, mollet) et Trent Williams (OT, épaule) ne devraient pas être des blessures sur le long terme. Le coach a même précisé que les deux joueurs ont une chance de jouer le prochain match de l’équipe, dimanche contre les Cardinals.

Les deux joueurs seront donc observés attentativement dans les jours à venir.

Les nouvelles sont moins bonnes pour Robbie Gould (K), touché aux adducteurs, qui devrait être absent entre trois et cinq semaines.

Jets : Marcus Maye poursuivi par la justice

Impliqué dans un accident de voiture au mois de février, Marcus Maye (S, Jets) avait été arrêté pour conduite en état d’ivresse. Selon ESPN, il a été mis en examen pour cette charge, mais aussi pour dommages sur propriété et personne, ainsi que délit de fuite. Il est attendu pour une première audience plus tard dans le mois d’octobre.

Les Jets et la NFL n’étaient apparemment au courant de rien avant cette semaine.

Maye aurait percuté une autre voiture le 22 février dernier, heureusement sans blesser personne. Mais le propriétaire de l’autre véhicule a porté plainte au civil. Les policiers auraient retrouvé Maye inconscient au volant, un peu après le lieu de l’accident, visiblement pas bien au courant de ce qui se passait.

Blessures

Will Fuller (WR, Dolphins) s’est cassé un doigt face aux Colts. Il sera évalué de manière hebdomadaire. Fuller a déjà manqué les deux premiers matchs de la saison et n’affiche que 4 réceptions pour 26 yards cette année. Côté défense, Byron Jones (CB, Dolphins) souffre des quadriceps. Sa disponibilité sera réévaluée chaque jour. (NFL Media)

– Incertitude autour de Jaire Alexander (CB, Packers) touché à l’épaule. Matt LaFleur a expliqué à la presse que rien n’est à exclure pour le moment, y compris une absence longue.

– Après être sorti du match contre les Ravens à cause d’une blessure à la poitrine, Patrick Surtain (CB, Broncos) n’est pas revenu dans la partie. Mais rien de grave selon NFL Media, le défenseur va bien.

Henry Anderson (DE, Patriots) souffrirait d’une déchirure pectorale. Le verdict doit être confirmé par une IRM, mais selon NFL Media la saison du défenseur est terminée.

– Les adducteurs de Christian McCaffrey (RB, Panthers), blessé la semaine passée, seront testés dès ce mercredi pour voir si il peut participer au match du weekend prochain. (The Athletic)

Carlos Dunlap (DE, Seahawks) souffre d’une rupture de la plaque plantaire de l’articulation du gros orteil. Une blessure fréquente au football américain qui est causée par une hyper-extension de l’articulation lors de prises d’appuis où tout le poids du corps est soutenu par le gros orteil. C’est cette blessure qui avait par exemple conduit Patrick Willis à arrêter sa carrière. Sa participation au Thursday Night Football est compromise, selon Pete Carroll. (ESPN)

– Sale temps à Washington : Jon Bostic (LB, Football Team) est victime d’une blessure aux muscules pectoraux qui pourrait signer la fin de sa saison. Moins de doutes pour Torry McTyer (CB, Football Team), qui souffre d’une rupture des ligaments croisés et ne rejouera au mieux que la saison prochaine. Ron Rivera a annoncé les nouvelles lui-même en conférence de presse.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : DJ Chark (WR, Jaguars, cheville), AJ Cann (OL, Jaguars)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés :  Tre Brown (DB, Seahawks)

COVID

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Cameron Dantzler (CB, Vikings)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Walker Little (OT, Jaguars)

Transactions

Coupes : Koda Martin (OL, Cardinals)

Signatures : Chris Banjo (S, Cardinals), Austin Reiter (C, Dolphins), Khalil Davis (DT, Colts)

Ben Roethlisberger : « Les Steelers doivent se regarder dans le miroir et se demander quel chemin ils veulent suivre »

Depuis leur victoire en ouverture de saison, les Steelers sont sur une série de trois défaites de rang. Les regards se portent sur le quarterback de 39 ans qui dirige l’attaque. Les statistiques de Ben Roethlisberger (QB) cette année sont sensiblement en dessous de ses marques en carrière. Sa moyenne de yards par passe, son pourcentage de réussite, son rating.

Après le revers face aux Packers, Roethlisberger a avoué qu’il est temps que l’organisation se mette en forme.

« Quel challenge pour nous, » a déclaré Roethlisberger au Pittsburgh Tribune-Review. « Je crois que ce sera un test pour nous tous. Nous devons regarder dans le miroir et décider quel chemin nous voulons suivre. »

Nick Sirianni : « Nous sommes furieux d’être à 1-3 »

Les Eagles ont eu 3 touchdowns annulés pour pénalités face aux Chiefs. Mais l’équipe est coutumière du fait, puisqu’elle est la formation la plus pénalisée de la ligue et de loin. Le club a déclenché 44 drapeaux, quand les Buccaneers, seconds, sont à 34.

« Nous sommes énervés – nous sommes furieux d’être à 1-3, » a déclaré Sirianni selon le Philadelphia Inquirer. « Les blessures auto-infligées doivent cesser. Nous continuons de nous mettre dans des mauvaises situations avec ces pénalités. Nous devons utiliser ces vidéos et nous améliorer grâce à elles. Mon message ne changera jamais, qu’on gagne ou qu’on perde. Nous devons faire des ajustements et nous améliorer. […] Nous ne sommes pas un produit fini. Aucun joueur de l’équipe n’est un produit fini. Nous devons faire fonctionner l’ensemble. »

Kevin Stefanski n’est pas inquiet de la connexion entre Baker Mayfield et Odell Beckham

Si Cleveland s’est imposé face à Minnesota, le jeu aérien des Browns n’a pas été efficace. Baker Mayfield (QB) a été le premier à critiqué sa propre performance. Et les questions se font jour à propos d’Odell Beckham (WR), qui n’a capté que 2 passes sur 7 pour 27 yards contre les Vikings. Mais Kevin Stefanski (HC) ne s’inquiète pas de la connexion entre son lanceur et le receveur star.

« Quand vous lancez en profondeur, vous n’allez pas réussir à chaque fois, » a expliqué Stefanski à Cleveland.com.

Narcos : Washington

Les bureaux de la Washington Football Team ont été fouillés vendredi dernier par la DEA (agence fédérale américaine de lutte anti-drogue). Ryan Vermillion, préparateur physique en chef, et fidèle de Ron Rivera (18 saisons aux Panthers, puis Washington depuis deux ans), fait notamment l’objet d’une enquête criminelle non-liée à la franchise. Il a été mis à pied ce lundi, selon le porte-parole de Washington. (NBC)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires