Dolphins – Colts (17-27) : Indianapolis ouvre son compteur en Floride

Après trois défaites de rang, les Colts lancent enfin leur saison 2021.

Miami Dolphins (1-3) – Indianapolis Colts (1-3) : 17-27

Avant ce match, les Colts n’avaient pas remporté la moindre rencontre. En face, des Dolphins en manque de confiance, privés de leur quarterback Tua Tagovailoa. Sur le terrain, Jacoby Brissett a fait ce qu’il a pu, pas aidé par un jeu sol totalement inefficace (35 yards). Au final, Indianapolis n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer (17-27).

Miami s’est montré en grande difficulté durant toute la partie. S’ils ont ouvert le score sur un field goal de Jason Sanders, les joueurs de Brian Flores n’ont au final jamais vraiment semblé dans le match. Si les Colts se sont imposés, ils ne se sont pas non plus rassuré plus que ça. Preuve des difficultés des deux équipes, elles ont chacune perdue un ballon sur une mauvaise réception de punt.

Malgré ces deux événements plutôt inhabituels, l’ensemble de la partie a été dominé par Indianapolis, sous l’impulsion d’un Jonathan Taylor (16 courses, 103 yards, 1 TD) des grands soirs. Carson Wentz (24/32, 228 yards, 2 TD) a joué proprement, sans fioritures, faisant bien avancer sa formation avec l’aide de son running back. Wentz a bien partagé le ballon, trouvant 10 receveurs différents durant la partie, notamment son tight end Mo Alie-Cox à deux reprises dans la end zone.

Les Dolphins sans solution

Côté Dolphins, s’il est toujours embêtant de ne pas avoir son quarterback titulaire sur le terrain, son remplaçant n’a pas démérité. Sans être flamboyant, Jacoby Brissett (20/30, 199 yards, 2 TD) a fait ce qu’il a pu, et plutôt bien. Le problème de cette équipe de Miami se situe ailleurs ce soir.

Il n’y a finalement que peu d’écart entre les deux équipes sur le jeu de passe sur l’ensemble du match. Mais les Colts ont outrageusement dominé leurs adversaires à la course. 139 yards contre 35, avec surtout 4,2 yards de moyenne par course contre 2,2. La réussite au sol des Colts leur a permis de garder le ballon bien plus longtemps (37 minutes à 23), le résultat final découlant de cela.

Considérés par beaucoup comme des outsiders avant le début de la saison, les Dolphins prouvent qu’ils sont encore loin du niveau escompté. Et cette défaite n’est certainement pas due à l’absence de Tagovailoa, car Jacoby Brissett a fait un match correct. Ils vont devoir se reprendre rapidement, sous peine de subir de plein fouet la sentence du champion en titre la semaine prochaine.

Les Colts, eux, lancent enfin leur saison. Dans une division plutôt ouverte, la saison est loin d’être finie, même si tous les adversaires ne seront pas aussi faciles à battre que les Dolphins ce soir.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires