Touchdown Shop

Top of the flops – S3 : les jeunes quarterbacks dans le dur

Ils ne sont pas aidés, mais ils sont en difficulté

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres. 

La défense des Eagles

Ce n’est jamais bon pour une défense quand on regarde un match et qu’à chaque action que l’attaque adverse lance, on a l’impression que cela va fonctionner. C’était un peu ça lors du Monday Night Football lorsque l’attaque des Cowboys était sur le terrain. Ezekiel Elliott a quasiment trouvé le deuxième rideau de la défense de Philadelphie sur chaque course, tout comme Tony Pollard.

Dak Prescott a également réussi une performance remarquable. Attention tout de même à la réaction des Eagles qui n’auront pas apprécié être chahutés par leur rival de division. Petit rappel : la division NFC Est se joue la dernière semaine de la saison régulière.

La protection des quarterbacks rookie

Cela fait plusieurs années que les quarterbacks rookie performent dès leur arrivée en NFL. Kyler Murray, Deshaun Watson, Baker Mayfield, Justin Herbert, Dak Prescott et bien d’autres.

Eh bien l’année 2021 ne semble pas se dérouler de la même manière pour la cuvée de quarterbacks. Il est difficile de leur mettre une grande part de responsabilité sur le dos quand on voit par exemple que Justin Fields s’est fait sacké 9 fois en semaine 3. Et heureusement que le lanceur des Bears est mobile car l’addition aurait pu être bien pire. Après, on ne peut pas non plus tout pardonner à Fields car si on additionne les yards qu’il a complété à la passe et qu’on retire ceux qu’il a perdu sur des sacks. Il reste 1 yard …

Trevor Lawrence a lui perdu 4 ballons (2 interceptions, 2 fumbles) et s’est également fait sacké un bon nombre de fois. Zach Wilson a bientôt plus lancé de ballons à l’équipe adverse à qu’à ses coéquipiers. Mac Jones, qui avait plutôt bien commencé sa saison a lui lancé 3 interceptions.

La vraie question est de savoir que vont faire les coaches pour ne pas trop exposer ces jeunes pousses et les brûler. Pour les Jaguars et les Bears, le problème est assez clairement la protection de passe. Pour les Patriots, ce sont les cibles. Ces deux choses peuvent être rectifiées à court terme par des protections plus importante pour donner de la confiance au quarterback sur des passes courtes plus faciles à compléter. Du côté des Jets, difficile de savoir par où commencer.

Le flag qui pénalise les Cardinals

Pour les novices du football américain, le fait que les arbitres lancent un morceau de tissu sur le terrain pour signaler une faute peut paraître un peu singulier. Ça a l’avantage de garder les arbitres concentrés sur l’action sans l’arrêter et de revenir à l’infraction plus tard.

Dans le cas suivant, le flag était plutôt un désavantage, surtout pour Rondale Moore et les Cardinals. Le receveur et retourneur de la franchise de l’Arizona a relâché le ballon punté par les Jaguars après qu’il ait été heurté dans les airs par le flag d’un arbitre.

Pas une raison pour remettre en cause l’utilité des flags, mais quand même, un sacré coup de malchance.

Matt Prater

Ce n’était définitivement pas la semaine du kicker des Cardinals. Non seulement Matt Prater a perdu le record du plus long field goal de l’histoire au profit de Justin Tucker et son field goal de 66 yards, mais il a également connu une fâcheuse mésaventure. Juste avant la mi-temps du match des Cardinals face aux Jaguars. Kliff Kingsbury a décidé de tenter un field goal de 68 yards. Logique : 3 points gratuits si Prater le réussit (et un nouveau record), 0 points et les deux équipes rentrent au vestiaire s’il le manque.

C’était sans compter sur Jamaal Agnew qui a retourné le coup de pied trop court pour 109 yards. La probabilité était faible, mais …

Pour les fans de college football, cela peut rappeler un peu le kick 6 retourné par Chris Davis d’Auburn face à Alabama, même si l’ambiance ce jour-là était toute autre.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires