Frank Reich (Colts) : « Un Carson Wentz à 70-80% était notre meilleure option »

En mauvais état ou pas, Carson Wentz tient les clefs de l'attaque d'Indianapolis.

Touché aux deux chevilles, Carson Wentz a cependant retrouvé le terrain d’entrainement jeudi dernier, et a débuté le match face aux Titans ce dimanche. La rencontre s’est soldée par une défaite 25 à 16, la troisième de rang pour débuter la saison pour les hommes de Frank Reich. Wentz a rendu une fiche de 19 passes réussies sur 37 pour 194 yards, sans touchdown ni interception.

Après le match, Reich a annoncé que les appels de jeu avaient été impactés par le fait que Wentz n’était pas à 100%. Pourtant, l’entraîneur a confirmé que le club n’a pas eu de regrets à le titulariser une fois la disponibilité médicale assurée.

« Je pense que Carson a fait un bon travail, il a joué en connaissant ses limitations, et en faisant avec, » a expliqué Reich sur le site  officiel de son équipe. « Il est notre quarterback. Nous avons pensé que même à 70-80%, il est notre meilleure option pour battre une très bonne équipe de football à l’extérieur. Si nous réussissons une ou deux actions dans le match… […] Je pense qu’il y a eu beaucoup d’opportunités de gagner ce match, qui était une rencontre serrée. »

Jacob Eason et Brett Hundley seront heureux de savoir qu’ils ne valent pas un Carson Wentz privé d’une bonne partie de sa mobilité.

Wentz a déclaré qu’il est « confiant » que son état va continuer de s’améliorer. L’objectif annoncé d’Indianapolis est d’aller ouvrir son compteur de victoires sur les terres de Miami en semaine 4. D’après TheAthletic.com, le quarterback est sorti du match de ce week end en bonne condition, ce qui laisse présager une participation normale aux entraînements de jeudi et vendredi prochains.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires