Los Angeles Rams (3-0) – Tampa Bay Buccaneers (2-1) : 34-24
Le roi est mort, vive le roi. Bien que Tampa Bay soit le tenant du titre, c’est bien Los Angeles qui a joué comme un champion dans ce choc de la troisième semaine de NFL. Portés par une attaque explosive, les Rams ont martyrisé la défense des Buccaneers grâce notamment à Cooper Kupp (96 yards, 2 TD) et Desean Jackson (120 yards, 1 TD). Sous la direction de Matt Stafford (27/38, 343 yards, 4 TD), cette attaque fait peur.
Can watch @CooperKupp run routes all day. #RamsHouse
📺: #TBvsLAR on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/5ynCTP16lM— NFL (@NFL) September 26, 2021
Tom Brady (41/55, 432 yards, 2 TD au total) et ses hommes n’ont pas été ridicules, mais la défense de Los Angeles a dicté sa loi. Aaron Donald (1 sack, A fumble forcé) et Jalen Ramsey ont réussi des actions décisives, et Tampa Bay n’a pas pu développer son jeu durant ce match.
Les Rams sont plus que jamais parmi les favoris en NFC, alors que les Buccaneers subissent une première défaite cette saison, une semaine avant les retrouvailles entre Tom Brady et les Patriots.
Les défenses sont en place
Alors que l’affrontement entre les Rams et Buccaneers est une confrontation entre deux grosses attaques, ce sont les défenses qui maîtrisent le début de match. Tom Brady et Matthew Stafford ont du mal à trouver du rythme et multiplie les mauvaises décisions. Brady n’est pas aidé par ses cibles, notamment Rob Gronkowski auteur d’un drop qui prive Tampa Bay de potentiels premiers points. Cinq drives, cinq punts.
Dans ce jeu de gagne terrain, Los Angeles frappe en premier. Matthew Stafford trouve ses cibles, dont l’incontournable Cooper Kupp, et Sony Michel (79 yards) apporte sa contribution au sol. L’ancien quarterback des Lions finit par trouver la solution avec son tight end Tyler Higbee (40 yards, 1 TD), bien plus convaincant que la semaine dernière (7-0). Après 18 minutes sans points, les Rams débloquent le match.
Reveil soudain des attaques
Ce touchdown a le mérite de reveiller les floridiens, qui répondent avec un excellent drive de plus de 8 minutes et 15 actions pour 81 yards. Chris Godwin (74 yards) marque les points au sol, après un gros travail de Tom Brady, et les deux équipes sont à égalité (7-7).
D’un choc défensif, le match devient offensif. Les Rams repartent en attaque, et Cooper Kupp continue sa saison All Pro en découpant la défense adverse. Il marque un nouveau touchdown, et Los Angeles reprend l’avantage (14-7). Il reste alors 51 secondes à jouer, mais les Buccs manquent l’occasion de réduire la marque avec un field goal manqué.
Dès le début de la seconde mi-temps, les Rams enfonce le clou avec un touchdown longue distance de 75 yards du revenant Desean Jackson, pour prendre un avantage de deux touchdowns. Alors que Matthew Stafford a pus emble en difficulté en longue distance dans ce match, il retrouve son bras au meilleur moment (21-7).
Los Angeles est au-dessus
Tampa Bay n’abdique pas, et malgré la sortie sur blessure de Rob Gronkowski (55 yards) l’attaque avance. Mike Evans (106 yards) se montre enfin, et Tom Brady marque le touchdown à la course. Le match ressemble de plus en plus à une partie de ping-pong, et les défenses n’arrivent pas à suivre (21-14).
Les Rams récupérent le ballon, et ne changent pas le plan de jeu. Du jeu aérien, des receveurs de talent et un quarterback inspiré. Desean Jackson a de nouveau 20 ans, et Cooper Kupp continue son festival. C’est ce dernier qui marque son second touchdown du match, pour redonner une belle avance aux Rams (28-14).
Tampa Bay n’arrive pas à répondre, et concède même un field goal supplémentaire après un punt de… 15 yards, portant l’avance à trois possessions. Les Buccs répondent eux-aussi par un field goal, mais la machine semble grippée (31-17). Après les échanges de touchdown, ce sont les coups de pieds qui fleurissent, et là encore Los Angeles à l’avantage (34-17).
Gio Bernard sauvera l’honneur avec un touchdown en fin de match, sans que cela ne remette en cause la belle victoire des Rams (34-24).