Le petit dej’ : un quarterback surprise pour les Colts ? Un match de playoffs le lundi ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 24 septembre 2021.

L’actu chaude

Texans – Panthers (9-24) : Carolina s’impose mais perd Christian McCaffrey

L’émission Preview de la Semaine 3

Un match de playoffs le lundi soir ?

Normalement, le Monday Night Football, c’est jusqu’à l’avant-dernière semaine de la saison régulière. Mais dans sa course à la rentabilité, la NFL n’oublie jamais de tout imaginer. Et désormais, le lundi soir pourrait accueillir un match de playoffs.

Selon Ian Rapoport (NFL Media), la ligue réfléchirait sérieusement à modifier le format du premier week-end de playoffs, qui passerait à deux matchs le samedi, trois rencontres le dimanche et une le lundi soir. On peut supposer que l’idée est de placer trois matchs en prime time trois soirs de suite.

L’avantage pour la ligue, c’est d’ouvrir une case supplémentaire pour une diffusion télé et éventuellement un autre diffuseur. Pas sûr que l’équipe vainqueur qui aura une journée de repos et de préparation en moins pour le tour suivant soit enchantée.

Colts : une surprise Brett Hundley ?

Carson Wentz (QB, Colts) gêné par ses chevilles et absent de l’entraînement jeudi, les Colts pourraient aligner un autre quarterback contre les Titans. Mais pas forcément Jacob Eason.

Selon NFL Media, c’est Brett Hundley qui a pris la majorité des snaps avec les titulaires lors de l’entraînement de mercredi. Étonnant pour un joueur du practice squad. Apparemment, on teste toute les options du côté d’Indianapolis.

Lamar Jackson malade

Lamar Jackson (QB, Ravens) a manqué l’entrainement de jeudi, il aurait subit une intoxication alimentaire. Mais selon ESPN, il devrait aller suffisamment bien pour jouer dimanche contre les Lions.

Lions : Jamie Collins mis de côté

Dan Campbell a confirmé à la presse que Jamie Collins (LB, Lions) n’est pas attendu à l’entraînement en ce moment. Le joueur est absent depuis mercredi et le coach a confirmé que l’équipe tente de l’échanger rapidement.

« Je lui souhaite le meilleur », a expliqué Campbell.

Eagles : Nick Sirianni est prêt pour la rivalité contre Dallas

Le coach des Eagles est apparu en conférence de presse vêtu d’un T-Shirt floqué « Beat Dallas » et est bien décidé à gagner ce match de division contre leurs grand rival comme le rapporte ESPN.

« Je vais garder ce T-Shirt toute la semaine, j’adore pouvoir prendre part à cette rivalité, elle veut dire beaucoup pour nos fans, notre équipe et l’organisation des Eagles. J’en ai donné un a mes enfants, à ma femme et à toute l’équipe. »

Pas la façon la plus discrète de préparer un premier match de rivalité. Mais le coach des Eagles n’est pas inquiet.

« Je sais que la photo de ce maillot va sortir et ça me va. C’est une rivalité, c’est un match de division on sait combien les deux côtés veulent l’emporter. On fera tout pour. »

Blessures

– Les Panthers ont perdu Christian McCaffrey (RB) sur une blessure à un ischio jeudi, mais ils ont aussi perdu Jaycee Horn (CB) sur une fracture du pied. (ESPN)

Odell Beckham (WR, Browns, genou) devrait bien jouer en troisième semaine s’il ne connaît pas de rechute. (ESPN)

Roger Saffold (OG, Titans, épaule) a retrouvé l’entraînement après s’être blessé lors du dernier match. Taylor Lewan (OT, genou) a aussi participé à sa deuxième séance de suite.

– Selon NFL Media, les médecins ont recommandé à Jason Pierre-Paul (DE, Buccaneers) de reposer son épaule blessée. Il pourrait donc manquer le choc de dimanche contre les Rams.

– Touché aux côtes, Amari Cooper (WR, Cowboys) a participé à l’entraînement de jeudi de manière limitée.

– Victime d’une fracture de la jambe, Nick Gates (OL, Giants) est toujours à l’hôpital et d’autres opérations seraient nécessaires. En conférence de presse, Joe Judge n’a pas exclu que cette blessure puisse mettre un terme à la carrière de son joueur de 25 ans. L’agent de Gates assure que ce dernier sera de retour en 2022.

Byron Murphy (CB, Cardinals) a manqué l’entrainement de jeudi à cause d’une blessure à la cheville, il est incertain pour le match de dimanche contre Jacksonville.

Limités à l’entraînement de jeudi : Miles Sanders (RB, Eagles, poitrine), Trae Waynes (CB, Bengals, ischios), Ben Roethlisberger (QB, Steelers, pectoraux), Xavier Rhodes (CB, Colts, mollet), Frank Clark (DE, Chiefs, ischios).

Absents à l’entraînement jeudi : DeAndre Hopkins (WR, Cardinals, côtes), Josh Jacobs (RB, Raiders, cheville), Dalvin Cook (RB, Vikings, cheville)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs :  Tyrell Williams (WR, Lions)

Transactions

– Les Texans ont élevé Joey Slye (K), Jeff Driskel (QB) et Chris Moore (WR) dans leur roster principal

 Les principales signatures : Josh Woods (LB, Lions)

COVID-19

Ils sortent de la liste COVID-19 : Randy Gregory (DE, Cowboys)

Ils entrent sur la liste COVID : Austin Seibert (K, Lions)

Josh Allen (Bills) est lucide

Les Bills ont gagné leur dernier match, mais Josh Allen (QB) cherche encore son rythme. Le quarterback a complété à peine la moitié de ses passes (51,52%) pour 179 yards, 2 touchdowns et une interception. Il le sait, il doit mieux faire.

« Ce n’est pas un secret que je n’ai pas fait un grand match, et que je n’ai pas bien joué la semaine d’avant non plus », a-t-il expliqué à NewYorkUpstate.com. « Je travaille sur certaines choses et il faut aller de l’avant, et trouver des manières d’être meilleur pour cette équipe. Je m’en demande beaucoup et je veux être à un haut niveau. Quand les choses ne se passent pas bien je suis frustré. Donc je dois trouver un moyen de continuer, de rester positif pour les autres gars et être le meilleur leader possible pour cette équipe. »

49ers : Jimmy Garoppolo  parie sur l’explosion de Brandon Aiyuk

Après une saison rookie solide (748 yards et 5 touchdowns) Brandon Aiyuk, le receveur de San Francisco semble heurter un mur dans sa progression. Dans son dernier match il n’a réussi qu’une seule réception pour 6 petits yards, la première de sa saison. Pas de quoi inquiéter son quarterback Jimmy Garoppolo comme il l’explique à NBC.

« Il fait du bon travail à l’entrainement. Il est à fond, la bonne attitude, le bon état d’esprit. Certains paniquent, mais si vous êtes là tous les jours à l’entrainement et que vous voyez ce qu’il fait, un jour ce sera son match. C’est juste une question de temps »

Steelers : Matt Canada « doit être meilleur »

L’attaque des Steelers a toutes les peines du monde à avancer depuis deux matchs et le coordinateur offensif de la franchise Matt Canada prend le blâme pour lui. Comme il l’explique au site de la franchise, les performances ne sont pas là

« Je pense qu’il faut que je sois meilleur. On a perdu le match, le plan était ce qu’il était , on pensait avoir des confrontations avantageuses sur certains jeux qu’on a pas su trouver. »

Cowboys : Ezekiel Elliott « Ceux qui veulent voir Tony Pollard ne signent pas les chèques »

16 courses pour 123 yards et un touchdown pour Pollard (RB, Cowboys), contre 21 courses pour 104 yards et 1 touchdown pour Elliott (RB, Cowboys). À Dallas, la hiérarchie des coureurs est en péril mais tant que la monnaie continue à arriver, Ezekiel Elliott ne se remettra pas en question comme il l’explique au Bleacher Report.

« Vous entendez des gens réclamer Tony Pollard mais ce qui compte vraiment c’est ce qui se passe à l’intérieur du batiment. Ceux qui veulent ça ne signent pas les chèques, ils ne décident de rien »

En attendant, Zeke pèse 5 millions de plus contre le cap des Cowboys par rapport à Pollard. Un gouffre vis-à-vis de leur production sur le terrain.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires