Rob Gronkowski (Buccaneers) : « Je ne regarde pas de vidéos, je demande à Tom Brady »

Pas besoin de s'embêter à bosser quand on est copain avec le meilleur élève de l'histoire.

Eli et Peyton Manning étaient encore aux commandes d’une version alternative de la diffusion du match du lundi soir. Parmi leurs invités de la deuxième semaine, il y avait Rob Gronkowski.

L’occasion pour le tight end de parler de sa manière de préparer les matchs. Comme tout le monde, il doit consommer des heures et des heures de vidéo, non ? Non.

« Mon coéquipier Cam Brate m’a demandé l’autre jour : « Rob, j’ai une question sérieuse : est ce que parfois tu regardes les vidéos de préparation de match ? » Et j’ai répondu : « Non. Je cours, et si je me sens bien, je me sens bien. » », a expliqué le Gronk. « Donc je ne regarde pas de vidéos. Je regarde quand l’équipe me les montre. »

En gros, en-dehors des réunions, Gronkowski ne s’embête pas avec les vidéos proposées aux joueurs, avec une vue qui permet de bien analyser les positionnements et les couvertures.

Cela ne l’empêche pas de réaliser un excellent début de saison, avec quatre touchdowns en deux matchs. Mais c’est parce qu’il a un atout.

« Je vais voir Tom (Brady), parce que Tom regarde quelque chose comme 40 heures de film par semaine, et je lui dit : « Tom, qui me couvre ? Et quel type de couverture utilisent-ils ? » »

Une touche d’humour et quelques problèmes

Évidemment, dans un cadre détendu comme celui des retransmissions des Manning, le Gronk était poussé à se lâcher. Et c’est ce qu’il a confirmé en conférence de presse mercredi.

« En vrai je regarde des tonnes de vidéos. Énormément. Je crois qu’il faut que j’en veuille à Nelson (Luis, le vice-président de la communication des Buccaneers, NDLR). Il m’a demandé huit fois d’aller dans cette émission. Je lui a dit que ce n’était pas une bonne idée. Ils me mettent toujours dans ce genre d’atmosphère rigolotes, et voilà ce qui arrive », a-t-il plaisanté. « Maintenant Coach Arians m’a menacé de ne plus me donner le jour de repos des vétérans. »

Un peu plus tôt, le coach de Tampa avait en effet expliqué en plaisantant qu’il lui retirait son jour de repos.

Mais le tight end l’assure, sa boulimie de vidéo lui cause même des problèmes personnels.

« Croyez moi, parfois je regarde tellement de vidéos que ma petite amie s’énerve. Desfois elle me jette des trucs dessus tellement je regarde des vidéos. Parfois je rentre à la maison et elle me dit : « Tu as été absent toute la journée et maintenant tu sors ton iPad pour étudier. » Oui, je dois m’y mettre. Je dois apprendre. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires