Dimanche, un plaquage « viril mais correct » d’Aaron Donald a envoyé Carson Wentz sur la touche à la fin de la défaite des Colts face aux Rams (24-27). Si l’image du plaquage laissait craindre pour le genou de Wentz, il avait été annoncé dimanche qu’il était touché à la cheville droite.
Lundi, en conférence de presse, l’entraîneur des Colts Frank Reich en a dit plus sur son lanceur. Wentz souffrirait en fait des deux chevilles, et son statut dimanche face aux Titans serait incertain. Le quarterback doit passer des examens complémentaires pour connaître la gravité de sa blessure. Il s’était déjà blessé au pied pendant la présaison, ce qui avait requis une intervention chirurgicale.
C’est un contretemps supplémentaire dans la carrière du joueur, minée par les blessures. En 2017, une rupture du ligament du genou l’avait écarté de la course au Super Bowl glané par son équipe sous la houlette de Nick Foles. L’année suivante, sa saison s’était encore arrêtée précocement en raison d’une blessure au genou, et, en 2019, il avait subi une commotion lors du match de playoffs contre les Seahawks.
En son absence, le quarterback de deuxième année Jacob Eason reprendrait le poste pour son deuxième match de NFL en carrière. Compte tenu de la fragilité de Wentz, l’option prise par l’état-major des Colts de ne pas briguer une doublure plus cotée interroge.