Le petit dej’ : nouvelle absence pour Odell Beckham

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 16 septembre 2021.

L’actu chaude

Cowboys : pied cassé pour DeMarcus Lawrence

Power Ranking S1 : Les Rams sur le podium, les Packers hors du Top 10

L’émission débrief de la Semaine 1

Odell Beckham toujours pas remis

Odell Beckham Jr. (WR, Browns) ne jouera pas dimanche contre les Texans, selon son coach Kevin Stefanski. Le receveur n’est toujours pas prêt suite à sa blessure au genou en 2020.

Stefanski a assuré que le receveur n’a pas connu de rechute. Sa blessure remonte au 25 octobre 2020. Il s’entraîne actuellement de manière limitée.

Les Raiders dépose plainte pour jeu dangereux

La franchise de Las Vegas n’a pas du tout apprécié le traitement infligé à son receveur Hunter Renfrow au cours de la victoire face aux Ravens.

Selon Vic Tafur de The Athletic, les Raiders ont déposé une plainte officielle auprès de la NFL au sujet de ce qu’ils considéraient comme des coups dangereux sur leur receveur. Ils ont compilé une vidéo de plusieurs jeux montrant les joueurs de Baltimore frapper Renfrow après le jeu et loin du ballon.

Urban Meyer met rapidement fin aux rumeurs

Le coach d’USC débarqué en début de semaine, le nom d’Urban Meyer (HC, Jaguars) a immédiatement circulé comme potentiel successeur. Curieux pour un coach qui vient tout juste d’arriver à Jacksonville. Meyer a d’ailleurs clarifié ses intentions dès le début de sa conférence de presse de mercredi.

« Il n’y a aucune chance. Je suis ici et engagé pour essayer de construire une organisation. »

Marlon Humphrey n’a pas senti qu’il avait le ballon

Marlon Humphrey (CB, Ravens) a-t-il manqué une interception toute faite (vidéo) ? Apparemment, oui. Mais il ne l’a pas senti.

« Je ne savais vraiment pas que j’avais le ballon », a-t-il avoué à la presse mercredi. « Ca aurait été sympa d’avoir une interception, peut-être l’interception la plus facile de l’histoire. Donc il va peut-être falloir célébrer un peu moins vite. »

Blessures

– Blessé et place sur la liste des blessés cette semaine, Sean Murphy-Bunting (CB, Buccaneers) pourrait manquer l’intégralité de la saison. Bruce Arians est resté vague évoquant une indisponibilité pouvant de 4 semaines à toute la saison. La bonne nouvelle, c’est que Jordan Whitehead (S), absent du premier match, s’est entraîné normalement mercredi. (Tampa Bay Times)

– Les Giants ont annoncé le forfait d’Evan Engram (TE) pour le match de ce jeudi. Saquon Barkley (RB) est lui incertain.

Arik Armstead (DE, 49ers) et Dre Greenlaw (LB, 49ers) étaient tous les deux absents de l’entrainement ce mercredi. Ils sont incertains pour le prochain match. (NBCSports)

Jamison Crowder (WR, Jets) est de retour à l’entrainement et sera disponible pour le match du week end. Keelan Cole (WR) est également de retour. (ESPN)

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) et seront absents au moins trois matchs : Ricardo Allen (S, Bengals, Main), Ethan Pocic (C, Seahawks)

Transactions

Les principales signatures du jour : Kenny Stills (WR, Saints), Kevon Seymour (CB, Ravens), Jordan Simmons (G, Raiders), Ha Ha Clinton-Dix (S, Raiders), Trenton Cannon (RB, 49ers)

Les principales coupes du jour : Corey Ballentine (DB, Jets)

COVID-19

– Les Dolphins ont activé Adam Shaheen (TE).

– Les Panthers ont activé John Miller (G).

Discipline

Kelvin Benjamin (WR/TE, libre) a été suspendu pour les deux premières semaines de la saison. (ESPN)

D.J. Fluker (OG, libre) a été suspendu pour les six premières semaines de la saison. (ESPN)

Calvin Johnson et les Lions brouillés pour 1,6 million de dollars

Calvin Johnson n’a même pas mentionné les Lions quand il a été introduit au Hall of Fame au mois d’août. Le receveur et son ancienne équipe sont notamment brouillés pour des questions d’argent, et 1,6 million de dollars qu’il estime lui être dûs.

« Je ne dis pas qu’ils doivent me rendre 1,6 million d’un coup, mais ils doivent trouver un moyen de le faire, sans que j’ai à travailler pour l’avoir, parce que j’ai déjà fait mon boulot », a expliqué Johnson à Graham Bensinger.

Pour le moment, selon Pro Football Talk, les Lions ont proposé 500 000 dollars par an à Johnson contre 28 heures de travail annuel, avec en prime un don de 100 000 dollars à l’association de son choix pour faire le compte. Cela fait tout de même 17 857,1 dollars de l’heure.

Taylor Heinicke : « J’ai rêvé d’être quarterback titulaire toute ma vie »

Propulsé titulaire suite à la blessure à la hanche de Ryan Fitzpatrick, Taylor Heinicke ne boude pas sa satisfaction d’être aux manettes d’une équipe NFL.

« Quelque chose dont j’ai rêvé toute ma vie, être un quarterback titulaire en NFL, et nous y sommes », a déclaré Heinicke à TheAthletic.com. « J’essaie vraiment de le prendre un jour à la fois, une réunion à la fois, une pièce à la fois. J’ai l’impression que si je vis juste dans l’instant, tout le reste prendra soin de lui-même. »

Son receveur numéro un Terry McLaurin croit en son quarterback et a exprimé sa confiance dans le fait qu’il soit prêt pour ce moment.

Raheem Mostert va manquer à Jimmy Garoppolo

Déjà touché par les blessures, les 49ers devront désormais faire sans Raheem Mostert absent pour la saison. Son quarterback le regrette déjà.

« Raheem… c’est vraiment nul. » s’est lamenté Garopollo au micro de NBCSportsBayArena. « On vient juste de commencer, un départ canon comme ça, et on le perd… Il va nous manquer. »

Matt Ryan confiant pour son attaque

Seulement 6 points contre la défense des Eagles pas réputé pour être la plus intimidante de la ligue, l’attaque des Falcons a déçu. Menée par Matt Ryan et avec des playmakers tel Calvin Ridley et Kyle Pitts, l’équipe a des armes. Le quarterback se veut rassurant et confiant.

« Nous sommes capable de bouger la balle efficacement » a déclaré Ryan au Atlanta Journal-Constitution

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires