France Autriche Football americain

Ja’Marr Chase (Bengals) sur ses fautes de main : « Un problème de concentration. C’est tout »

Il y a beaucoup de changements à gérer pour le nouveau receveur de Cincinnati. Y compris son outil de travail.

Ce n’est sûrement pas ce qu’il aurait qu’on retienne de lui en présaison. Lors des matchs de préparation, Ja’Marr Chase a relâché les quatre dernières passes qui sont arrivées dans ses mains.

Le site officiel de son équipe n’a pas hésité à aller aborder le sujet avec lui. Pour Chase, le problème semble assez simple.

« Je dirais que c’est juste un problème de concentration. C’est tout », assure-t-il, avant de prendre en exemple une passe-écran relâchée. « Si vous regardez bien, j’ai sauté quand le ballon est arrivé. Mes yeux n’étaient pas concentrés sur le ballon. »

Autre problème, le cinquième choix de la dernière Draft sort d’une saison blanche. Il a fait l’impasse sur sa dernière année universitaire pour éviter le COVID.

« Je ne veux pas dire que c’est parce que j’ai passé une année sans jouer, mais cela a probablement joué, évidemment. »

Mais le plus étonnant, c’est que Chase a aussi rappelé que la NFL ne joue pas avec les mêmes ballons qu’en NCAA. Et ce n’est pas anodin.

« Le ballon est différent parce qu’il est plus gros. Il n’a pas les bandes blanches sur les côtés, donc on ne voit pas le bout du ballon arriver, et il faut chercher les laçets sur le sommet du ballon. C’est dur à faire parce que tout le ballon est marron et les six laçets sont blancs. Mais je dois juste m’y habituer et trouver ce qui me met à l’aise pour l’attraper. »

Chase ne fabule pas. Les ballons NFL sont bien légèrement plus gros, et les bandes blanches des ballons Wilson utilisés en NCAA apportent un léger surplus de grip.

Entre les questions de concentration et de couleur du ballon, et si c’était d’un tour chez l’ophtalmo dont le receveut avait besoin ? Cela ne serait pas inédit en NFL, puisque Jameis Winston avait mis des années avant de se faire opérer.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires