Saints – Jaguars (23-21) : avantage Jameis Winston

La lutte pour le poste de quarterback titulaire de New Orleans a-t-elle été gagnée ?

New Orleans Saints – Jacksonville Jaguars : 23-21

Presque parfait. Titulaire à l’entame du match, Jameis Winston (9/10, 123 yards, 2 TDs) n’a pas laissé passer sa chance de marquer des gros points dans la lutte pour le poste de quarterback numéro un des Saints.

Sur la première série du match, il a trouvé Marquez Callaway (5 rec, 104 yards, 2 TDs) en profondeur pour une superbe passe de touchdown de 43 yards. Après un punt sur la seconde offensive, re-belote sur la troisième, de nouveau en profondeur, de nouveau Callaway et un second touchdown, cette fois sur 23 yards.

Suffisant pour la soirée. Retour sur le banc pour Winston et Callaway après ce nouvel exploit, et les deux hommes pourraient bien avoir l’occasion de remettre ça dans des matchs qui comptent.

Car derrière, les choses ont été moins fluides pour Taysom Hill (11/20, 138 yards, 1 TD), qui a commencé par deux punts et un échec sur quatrième tentative, avant de finalement gratter un field goal avant la pause. Au retour des vestiaires, nouveau punt, avant de finalement trouver Lil’Jordan Humphrey pour un touchdown.

Quarterback plus traditionnel, avec un bras toujours énorme, Winston semble clairement au-dessus de Hill lorsqu’il arrive à jouer proprement comme ce lundi.

Trevor Lawrence sous pression

Trevor Lawrence (14/23, 113 yards) est mobile, et c’est tant mieux. Car le numéro un de la dernière Draft, qui a joué toute la première mi-temps, s’est retrouvé sous pression sur 41,7% de ses tentatives de passe, selon ESPN. Compliqué de produire dans ces conditions, et les quatre premières séries de Lawrence se sont bouclées par un punt, avant d’enfin grapiller un field goal dans le second quart. Il aurait même pu rajouter trois points de plus si Josh Lambo n’avait pas frappé le poteau juste avant la pause.

Gardner Minshew (13/21, 149 yards, 1 int) a pris le relais au début de la seconde période, sans plus de réussite. Un field goal en quatre séries, mais une interception en plus.

La ligne n’a pas aidé non plus James Robinson, limité à 13 yards en 5 courses, soit une triste moyenne de 2,6 yards par tentative. Et pour ne rien arranger, Travis Etienne souffre d’une entorse du pied.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires