France Autriche Football americain

Patrick Mahomes (Chiefs) : « Je parle à Aaron Rodgers et Tom Brady, ils sont prêts à me donner des conseils »

L'improvisation, les chevauchées, c'est bien. Mais pas trop. Patrick Mahomes le sait.

Patrick Mahomes a énormément couru pendant le Super Bowl. Plus que jamais dans sa carrière. Normal, il a été mis 29 fois sous pression, un record dans le plus grand match de l’année.

Si sa ligne offensive a pris l’eau, Mahomes sait qu’il n’est pas non plus exempt de tout reproche. Il l’a avoué dans une interview à The Ringer.

« Parfois, quand je suis bousculé rapidement dans le match, je ne reste pas dans la poche et je ne réalise pas mes lectures. Je reviens un peu trop à un football comme on le joue dans le jardin. Et on pouvait clairement le voir au Super Bowl. Il y a des moments où la poche était propre et où je m’échappais quand même. »

Avec une ligne largement renouvelée devant lui, l’ancien MVP n’oublie donc pas de travailler aussi sur lui-même.

« Je travaille là-dessus. M’assurer que je fais confiance aux gars autour de moi et à la poche, que je fais mes lectures depuis la poche et que je n’essaye pas de chercher le gros jeu. »

« Tout le monde se parle »

Car Mahomes n’a toujours que 25 ans. Il a encore largement le temps d’apprendre. Il n’hésite donc pas à s’inspirer des meilleurs, comme le dernier MVP, Aaron Rodgers.

« On voit comment son jeu à évolué », observe Mahomes. « Il sortait plus souvent de la poche, il réalisait tous les lancers possibles, et maintenant il peut juste vous découper depuis la poche. Et puis, quand l’opportunité arrive et qu’il sort de la poche, il réussit ses passes et il peut toujours faire tout ça. Donc je regarde vraiment ça. »

Et l’inspiration ne s’arrête pas à des vidéos.

« Je crois que les gens ne réalisent pas que tous les gars se parlent. Je parle à Aaron, je parle à Tom (Brady) et ils sont prêts à me donner des conseils. Je suis toujours un jeune gars dans cette ligue. J’essaye toujours d’apprendre comment continuer à avoir du succès tous les ans. Donc pouvoir parler comme ça avec ces gars c’est vraiment une bonne chose. »

En trois saisons, Mahomes a lancé 114 touchdowns pour seulement 24 interceptions. Il a décroché un titre de MVP et une bague. Mais il cherche toujours à progresser. Terrifiant pour les défenses adverses.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires