Dolphins : Xavien Howard obtient une modification de contrat et reste à Miami

Fin du feuilleton de l'été en Floride. Les Dophins gardent Xavien Howard et s'assurent un superbe duo de cornerbacks.

Il restait quatre ans de contrat à Xavien Howard, mais les dirigeants des Dolphins ont fait un effort. Dimanche, la franchise et le joueur sont tombés d’accord pour une modification de son contrat.

Selon ESPN, son salaire de 12,785 millions de dollars en 2021 est devenu totalement garanti. Auparavant, il n’avait que 785 000 dollars garantis. Des primes à la performance ont aussi été ajoutées. S’il atteint tous les objectifs, Howard peut ajouter 3,5 millions de dollars à sa cagnotte.

Pour 2022, son salaire de 6,775 millions de dollars devient aussi garanti. Et les 12,975 millions restants pour la suite seront garantis en cas de blessure pour le moment, puis totalement garantis s’il est dans l’effectif au début de l’année NFL, qui commence chaque mois de mars. Des primes (500 000$/match et 100 000$/présence à la préparation d’intersaison) ont été finalement intégrées à son salaire de base.

Le joueur de 28 ans aurait également reçu l’assurance que son contrat sera de nouveau négocié au cours de la prochaine intersaison s’il est en bonne santé et qu’il réussit une bonne saison.

Enfin, les Dolphins ont retiré les 93 000 dollars de l’amende qu’avait reçu Howard pour avoir manqué le minicamp obligatoire en juin dernier. Présent au camp d’entraînement, il était officiellement gêné par sa cheville depuis quelques jours. Il se pourrait que ce nouveau contrat soulage son corps aussi bien que son esprit.

Auteur de 10 interceptions l’an dernier et All-Pro, Howard va donc former un superbe duo avec Byron Jones au cours de la saison à venir.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires