T.J. Watt est là pour tous les entraînements des Steelers depuis le début du camp d’entraînement. Il a fait le déplacement pour le Hall of Fame Game à Canton. Mais quand tout le monde s’aligne à 11-contre-11, il reste sur la touche et se contente d’exercices individuels.
Si Mike Tomlin reste vague sur les raisons de l’absence de sa star, Keith Butler, son coordinateur défensif, a peut-être lâché le morceau à la presse samedi.
« Ce ne sont pas mes affaires. J’espère qu’il signe son contrat, que ce soit fait, et une fois que ce sera fait, on en parlera plus », a expliqué Butler quand il a été interrogé sur la date du retour de Watt sur le terrain.
Et la suite semble encore plus claire.
« Je ne le blâme pas parce que vous ne voulez pas vous blesser quand vous essayez de boucler un contrat. Si vous vous blessez, vous perdez en flexibilité sur le contrat que vous pouvez signer. Donc je ne le blâme pas pour ça. J’espère qu’ils vont y arriver. »
Sélectionné au premier tour de la Draft 2017, Watt avait signé un contrat de quatre ans, avec une cinquième année en option, que les Steelers ont évidemment activée. C’est sur cette année en option à 10 millions de dollars que le pass rusher doit jouer la saison 2021.
Évidemment, l’idée est de décrocher un énorme contrat qui récompense son apport à l’équipe, et notamment les 15 sacks de l’an dernier. En attendant que cela arrive, il semble que Watt va rester sur la touche.