unibet

Eric Rowe (Dolphins) : « Cette année, les coachs laissent Tua Tagovailoa lancer en profondeur »

Le quarterback des Dolphins génère beaucoup de confiance en Floride à l'entame de sa seconde année.

Prometteur. Timide. Remplacé en fin de match. Tua Tagovailoa a été beaucoup de choses au cours de la saison 2020, sa première en NFL.

Avec sa première préparation complète, l’ancien choix du premier tour de la Draft a l’occasion d’étendre son répertoire et de faire grimper la confiance. La sienne, mais aussi celle de ses coéquipiers.

« Il a toujours eu la précision. Cela n’a jamais été le problème. Il a toujours eu la vélocité et la puissance », explique Eric Rows au Miami Herald. « Je pense juste que c’est la progression entre la première et la deuxième saison que tout le monde doit avoir après sa campagne rookie. Et évidemment le type d’attaque. L’an dernier, j’ai remarqué que le carnet de jeu était réduit à des tracés slants et bubbles (des tracés courts, NDLR). Il ne voulaient pas vraiment le laisser montrer son bras. Maintenant quand on regarde le camp d’entraînement, il y a beaucoup plus de tracés en profondeur. Ils lui donnent l’opportunité de lancer en profondeur. C’est ce dont nous avons besoin. Tua franchit ce palier. Je vois chaque jour qu’il s’améliore par rapport au premier jour. »

Et il n’y a pas que le safety qui est confiant. En attaque, le sentiment est le même pour le tight end Durham Smythe.

« On dirait juste que c’est une question de confiance. C’est très important pour les joueurs qui passent de leur première à leur deuxième année. Il comprend l’attaque, il a un super bras, bla, bla, bla. Tout le monde dit ça. Tout le monde sait ça. Mais la confiance de la première à la seconde année, c’est énorme. S’il continue à développer ça, le ciel est la limite. »

Les médias sont aussi positifs, et Tagovailoa a enchaîné quatre entraînements sans la moindre interception. Auteur de 11 touchdowns pour 5 interceptions en 10 matchs l’an dernier, le quarterback du futur de Miami est peut-être lancé vers de grandes choses, même si les enthousiasmes de camp d’entraînement doivent toujours êtes confirmés en saison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés