Le petit dej’ : Kirk Cousins en quarantaine, un receveur blessé, sale journée pour les Vikings

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 2 août 2021.

L’actu chaude

Browns : Nick Chubb prolonge pour trois saisons et 36,6 millions de dollars

– Bill Belichick (Patriots) : « Cam (Newton) est notre titulaire »

– Ravens : Justin Houston arrive en renfort

COVID : quarantaine pour Kirk Cousins

Jake Browning (QB) est le seul quarterback actif pour les Vikings. Selon le Minneapolis Star Tribune, Kellen Mond (QB) a été contrôlé positif au COVID. En conséquence, Kirk Cousins (QB) et Nate Stanley (QB) ont été mis en quarantaine pour au moins cinq jours car ils sont cas contacts et ne sont pas vaccinés. Mond pourrait revenir plus vite, puisqu’il est vacciné. Il sera opérationnel dès qu’il rendra des tests négatifs. Browning, lui, est vacciné. Même en ayant été contact, il peut donc continuer à s’entrainer.

Mike Zimmer, lui, n’était pas content.

« Après tout ce que nous avons vécu l’an dernier, je ne suis pas du tout surpris. Je suis déçu que cela arrive. Je suis frustré, pas seulement par mes joueurs qui ne se sont pas fait vacciner, mais je suis frustré par tous les gens qui ne le font pas. Nous allons faire au mieux. […] Une chose comme ça peut arriver la veille d’un match décisif pour la qualification en playoffs. Le variant Delta est costaud. On peut voir le nombre de cas augmenter tous les jours. C’est pour ça que pour la santé de tout le monde, je pense que c’est important. Mais apparemment, certains ne comprennent pas. »

Xavien Howard de retour à l’entraînement

Limité par une blessure à la cheville, Xavien Howard (CB, Dolphins) a tout de même participé à la séance de samedi. Un bon signe qu’il ne compte pas rester sur le banc avec une blessure diplomatique alors qu’il espère toujours un échange ou une prolongation de contrat. Car au micro des journalistes, il a laissé la porte ouverte à un nouveau contrat avec Miami.

« La balle est dans leur camp », a-t-il simplement expliqué.

Échos des camps

– Sélectionnés au premier tour de la Draft, Clelin Ferrell (DE) et Damon Arnette (CB) ont toujours du mal à convaincre les coachs des Raiders. Selon NFL Media et le Las Vegas Review Journal, ils s’entrainaient avec les remplaçants vendredi.

– Il est de retour, mais les Packers sont prudents avec Aaron Rodgers (QB). Matt LaFleur a confirmé à ESPN que la charge de travail de son quarterback vedette est pour le moment limitée, histoire de ne pas le fatiguer trop dès le début de la préparation. Pour le moment, il lance autour d’une quinzaine de ballons par séance, et rarement beaucoup de snaps à la suite.

Transactions

– Les Giants ont signé Spencer Pulley (C), un joueur de 28 ans qui a débuté 26 matchs en carrière. (ESPN)

– Les Jaguars ont signé Jeff Cotton (WR), ancien joueur de l’université de l’Idaho.

– Suite à la blessure de Carson Wentz, les Colts ont signé l’ancien Packers et Cardinals, Brett Hundley. Ce dernier a notamment connu 9 titularisations en 2017.

– Les Giants ont signé le linebacker Todd Davis, l’ancien joueur des Broncos. Après une saison loupée chez les Vikings, Davis apportera son expérience dans la défense de New York. La franchise a également signé Damion Willis (WR). (CBSsports)

– Les Browns ont signé l’ancien Vikings Davion Davis (WR). (ESPN)

– Les Falcons ont signé Tuzar Skipper (OLB), qui a disputé quatre matches avec les Titans en 2020. (ESPN)

– Du changement au poste de kicker pour les Jets. Sam Ficken a été remercié, alors que Matt Ammendola a été engagé. (PFT)

– Les 49ers sont signé Jordan Matthews (TE/WR). (ESPN)

Les signatures du jour : Sean Mannion (QB, Seahawks), Joe Looney (C, Giants), Devonta Freeman (RB, Saints), Ross Reynolds (OL, Washington)

Blessures

Jarrett Stidham (QB, Patriots) a été opéré du dos, il sera absent au moins 3 mois.

Olabisi Johnson (WR, Vikings) s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou à l’entraînement lundi. Sa saison est donc terminée. Il avait capté 19 passes la saison dernière. (NFL Media)

COVID-19

– Selon ESPN, la NFL a envoyé un mémo à ses franchises pour leur signifier que les joueurs non-vaccinés n’ont plus besoin de porter un masque pour les entraînements à l’extérieur.

Troy Polamalu a annoncé qu’il a été testé positif au COVID et qu’il travaille avec les officiels du Hall of Fame pour savoir s’il pourra venir participer aux festivités de son introduction au panthéon du football américain le 7 août.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Brandon Scherff (G, Washington), David Sharpe (OT, Washington)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Bud Dupree (Titans)

Par ailleurs

Jordan Hicks (LB, Cardinals) a confirmé à ESPN qu’il a demandé à être transféré. Il a raconté que Steve Keim, le manager général, lui a honnêtement expliqué qu’il n’avait aucune chance d’être titulaire après la sélection de Zaven Collins (LB) au premier tour de la dernière Draft.

Theo Riddick (RB) a été placé sur la liste des joueurs retraités par les Raiders. Il est âgé de 30 ans. Dans la ligue depuis 2013, il a cumulé 1037 yards au sol et 2281 yards à la réception en 88 rencontres, principalement avec les Lions.

– Grosse déception pour les amateurs de vidéos pour adultes illégales et gérontophiles. Vendredi, un juge de Floride a décidé que les images de Robert Kraft en train de recevoir des faveurs sexuelles dans un salon de massage employant des prostituées chinoises issues du trafic d’êtres humains doivent être détruites. Ces preuves ayant été déclarées irrecevables au tribunal, le propriétaire des Patriots n’avait pas été inquiété par la justice. Le rejet de ces vidéos a d’ailleurs aussi permis aux gérants du salon de massage de s’en sortir sans la moindre condamnation.

Matt Nagy (Bears) pense pouvoir échanger Nick Foles

Avec l’arrivée d’Andy Dalton et la selection à la draft de Justin Fields, Nick Foles est maintenant le quarterback numéro 3 des Bears. Forcément, la possibilité d’un départ a été évoqué pour l’ancien Eagles. Dans des propos rapportés par NFL Media, l’entraîneur Matt Nagy a expliqué que Foles a toujours une valeur sur le marché selon lui.

« Je ne lui en parle pas. Il ne m’en parle pas. Ce n’est pas quelque chose que nous… Nous n’en parlons tout simplement pas. Encore une fois, c’est hors de notre contrôle. Il s’inquiète de faire tout ce qu’il peut pour être juste pour nous. C’est ce que j’aime dans notre relation, c’est qu’il est content de là où il en est ici, et il est dans un bon endroit.  »

« Vous parlez d’un MVP du Super Bowl et d’un gars qui a commencé beaucoup de matchs et il a eu une carrière vraiment intéressante à bien des égards que je pense juste qu’il le mérite. Je veux dire, quiconque a eu la carrière qu’il a est quelqu’un qui est sera toujours pour toutes les équipes. En tant que troisième quarterback, les équipes vont regarder des gars comme lui. »

Jets : Marcus Maye agacé

Retenu par le franchise tag, Marcus Maye (S, Jets) a vu la date du 15 juillet passer sans un contrat de longue durée. Le voilà donc obligé de jouer la saison avec un contrat d’un an et 10,6 millions de dollars garanti. Il s’y est résigné, mais n’exclut pas de demander un transfert si le tag tombe de nouveau dans un an.

« J’ai 17 semaines pour être le meilleur possible. Une fois arrivé là, on verra », a-t-il expliqué à ESPN.

Car le tag, ce n’est pas son truc. Pas question de dire qu’il a été maltraité, mais…

« Juste, injuste… Je dirais quelque chose entre les deux. De mon côté, je n’étais pas heureux. Je n’étais pas satisfait. »

Ron Rivera inquiet sur la situation de son équipe face au COVID

Au niveau de la vaccination, Washington est avant-dernier de la ligue avec juste plus de 70% des joueurs ayant reçu une dose (moyenne de la ligue : 89,4%). Et cela a déjà des conqéuences, avec six joueurs sur la liste COVID dont le all pro Brandon Scherff, le receveur Curtis Samuel et le joueur de ligne défensive Matt Ioannidis. De quoi inquiéter Ron Rivera, l’entraineur en chef qui, comme le rapporte ESPN, qui a imaginé ce qu’il se passerait si nous étions la veille de la première semaine de compétition.

« Ces gars ne seraient pas disponibles, donc, pour moi, cela nous ramène à la réalité des règles. Et j’espère que cela aide. Mais ces jeunes hommes doivent prendre leurs décisions. »

« Cela va rendre les choses difficiles, et c’est ce dont nous devons être conscients. Cela rendra la tâche difficile pour tout le monde de travailler ensemble, difficile pour nous en tant qu’entraîneurs avec nos évaluations et nos recruteurs, et ce sera difficile pour les joueurs parce qu’avoir du temps libre, ne pas vraiment avoir l’opportunité de travailler, de se développer, de grandir et d’apprendre. C’est la chute et c’est l’inconvénient. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés