Dolphins : Xavien Howard annonce qu’il veut partir

Mécontent de son salaire et du comportement de ses dirigeants, le cornerback veut changer d'air. Et il n'a pas peur de le dire clairement.

Il n’était pas là pour les entraînements de printemps mais Xavien Howard  n’a pas séché la rentrée. Les Dolphins ont mis en ligne une vidéo sur Twitter pour montrer l’arrivée de leur cornerback au camp d’entraînement.

Pourtant, s’il est bien présent, il veut partir. Dans un message posté sur son compte Instagram, le joueur exprime sa frustration de n’être que le second cornerback de l’équipe au niveau salarial.

« En 2018, j’ai signé une prolongation de contrat dont j’admet que je ne la comprenais pas complètement, et avec laquelle je n’étais pas à l’aise », explique-t-il. « J’ai joué avec ce contrat pendant deux ans sans me plaindre, mais tout le monde sait que j’ai fait mieux que ce que me rapporte ce contrat.

Je suis un des meilleurs cornerbacks de la NFL, et les images le prouvent. »

Howard avait signé pour 5 ans et 75,25 millions de dollars, avec 39 millions garantis. Lui et son agent ont proposé des changements aux dirigeants des Dolphins, mais rien n’a été accepté.

« Nous avions l’impression qu’il s’agissait de solutions gagnantes pour tout le monde. Il s’agissait de propositions qui me permettaient de me sentir plus respecté mais étaient aussi bonnes pour la masse salariale de l’équipe. Mais les Dolphins ont refusé tout ce que nous avons proposé. C’est pour ça que je pense que la franchise n’a pas traité avec moi de bonne foi. Je ne me sens pas apprécié à ma juste valeur ou respecté par les Dolphins. S’ils pensent d’abord aux affaires, alors moi aussi je peux le faire.

C’est pour ça que je veux dire clairement que je ne suis pas heureux et que j’ai demandé un échange.

Jusqu’à ce que cela arrive, je suis présent pour ne pas prendre d’amende et je me comporterai comme un professionnel. »

Avec 10 interceptions en 2020, Howard était le cornerback qui a volé le plus de ballons la saison dernière. Les équipes intéressées ne devraient donc pas manquer. Reste à voir si les Dolphins sont prêts à accepter sa demande de départ.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xavien Howard (@iamxavienhoward)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés