Le petit dej’ : sans contrat, Zach Wilson absent pour la reprise des Jets

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 28 juillet 2021.

L’actu chaude

Dolphins : Xavien Howard annonce qu’il veut partir

Tout ça pour ça : Aaron Rodgers est arrivé à Green Bay pour le camp d’entraînement

Washington : devenu un bon tight end, Logan Thomas prolonge pour trois ans

Zach Wilson absent pour la reprise

Le numéro 2 de la Draft Zach Wilson (QB, Jets) n’a toujours pas signé son contrat avec la franchise de New York. Alors que le camp d’entraînement commence, le nouvel espoir des Jets n’a donc pas rejoint son équipe. La situation est surprenante quand on sait que les contrats rookies sont extrêmement encadrés, que la marge de négociation est très restreinte et que Wilson devrait prendre les rênes de l’équipe dès le début de saison. Mais selon ProFootballTalk, ça coince des deux côtés. Les Jets tenteraient de déplacer le bonus à la signature sur 2022, tandis que le camp du joueur tenterait de faire en sorte que le contrat soit totalement garanti même s’il est coupé ou échangé avant son terme.

Devant les micros, Robert Saleh a voulu se montrer rassurant.

« C’est du business. (…) Et Joe (Douglas, le general manager) maîtrise cela très bien. Cela se fera quand cela se fera » a déclaré le coach en conférence de presse.

« J’ai beaucoup de confiance en Zach aussi (…) il est extrêmement intelligent, il est super motivé. Quand il arrivera, je sais que d’une manière ou d’une autre, il rattrapera tout » a-t-il ajouté.

49ers : Jimmy Garoppolo numéro un

Trey Lance (QB) a beau avoir été drafté en troisième position, Jimmy Garoppolo (QB) n’a pas encore à s’en faire pour son boulot.

« Il n’y a pas de compétition ouverte pour le moment dans le sens où ils n’ont pas le même nombre de snaps avec les mêmes joueurs. Jimmy est le numéro 1 et Trey et le numéro 2 », a affiché Kyle Shanahan à la presse mardi.

Par ailleurs, comme Zach Wilson à New York, Lance n’a pas encore signé son contrat. Il faudra signer pour pouvoir rejoindre ses coéquipiers sur le terrain. Au micro de 49ersWebZone, John Lynch s’est dit confiant sur la situation.

Odell Beckham Jr. prêt pour le camp d’entraînement

Les voyants sont au vert pour Odell Beckham Jr. (WR, Browns), selon Ian Rapoport de NFL Network. Après sa blessure aux ligaments croisés en début de saison dernière, le joueur vient de passer avec succès les tests physiques pour retrouver le chemin des terrains. Il ne commencera donc pas le camp d’entraînement sur la liste des blessés.

Après trois premières saisons exceptionnelles chez les Giants, il peine à retrouver son impact offensif depuis son arrivée chez les Browns en 2019. Sous contrat jusqu’en 2023 à Cleveland, des rumeurs de transfert ont même circulé avant sa blessure la saison dernière.

Randall Cobb sur la route de Green Bay

Selon TheAthletic et ProFootballNetwork, Aaron Rodgers (QB, Packers) aurait demandé à sa franchise de faire revenir Randall Cobb (WR, Texans) et les Packers seraient d’accord.

Selon NFL Network, ils seraient en train de négocier un retour. ESPN précise que Cobb est prêt à revenir et attend la finalisation de l’accord. Du côté de Houston, Brandin Cooks (WR) a encouragé son coéquipier à « retourner à la maison« . Le salaire de Cobb (environ 8 millions par an) risque d’être un point central des détails à régler.

Seahawks : ça patine pour Jamal Adams, qui vient tout de même s’entraîner

Jamal Adams (S) et les Seahawks ne sont pas proches du tout de trouver un accord pour une prolongation de contrat selon Ian Rapoport de NFL Network. Le safety entre dans sa dernière année de contrat rookie.

Malgré tout, Adams s’est bien présenté mardi pour l’ouverture du camp d’entraînement de son équipe. La question sera maintenant de savoir s’il va s’entraîner. En 2019, Bobby Wagner (LB) s’était présenté au camp des Seahawks mais n’avait participé qu’aux réunions avant que sa prolongation de contrat ne soit finalisée.

Lamar Jackson numéro 1… un jour

Lamar Jackson (QB, Ravens) a expliqué qu’il laisserait son numéro 8 et passerait au numéro 1… uniquement en cas de victoire au Super Bowl.

« Si on gagne le Super Bowl, je prends le numéro un. Je veux être numéro 1. Cela a été mon premier numéro. Mon père m’a dit « récupère le numéro 1 parce que c’est le meilleur. Tu es le meilleur. » Et c’est toujours resté avec moi » a-t-il déclaré sur l’émission The Lounge de sa franchise.

Transactions

– Les Lions ont annoncé qu’ils ont placé Brian Price (DT) sur la liste des joueurs retraités. Il a 27 ans. Detroit a aussi réclamé Bruce Hector (DT) sur le waiver. Il avait été coupé par les Titans ce printemps. (NFL Network)

Brett Jones (C) a signé avec les Broncos d’après Chris Tomasson de Pioneer Press. Synonyme de fin d’aventure pour Patrick Morris (C), libéré par la franchise, selon Mike Klis de KUSA.

– Les Broncos ont également renforcé leur défense avec la signature de Tedric Thompson (S). (NFL Network)

– Les Dallas Cowboys ont officiellement signé Malik Hooker (S) (ESPN).

– Après le retour d’Aaron Rodgers (QB), les Packers ont coupé Blake Bortles (QB) et Jake Dolegala (QB). (The Athletic)

– En revanche, Allen Lazard (WR) sera bien un joueur des Packers la saison prochaine. Le receveur a signé son tender. (Pro Football Talk)

Les principales coupes du jour : Donte Moncrief (WR, Texans),

Les autres signatures : Anthony Zettel (DL, 49ers), Justin Hardy (WR, Bears), Jon’Vea Johnson (WR, Bears)

Blessures

– Toujours pas remis de sa déchirure du ligament croisé antérieur subie en fin de saison dernière, Preston Williams (WR, Dolphins) débute le camp d’entraînement sur la liste des blessés. (Miami Herald)

– Deux joueurs des 49ers commenceront le camp d’entraînement sur la liste des blessés. Il s’agit de Jeff Wilson Jr. (RB) et Tarvarius Moore (S). (The Athletic)

Ils sont placés sur la liste des blessés PUP (possibilité de revenir avant le début de saison) : Trent Brown (OT, Patriots), Kyle Van Noy (LB, Patriots), David Bakhtiari (OT, Packers, genou), Curtis Samuel (WR, Washington), John Hurst (WR, Chargers), Kyle Long (OG, Chiefs)

Ils sont placés sur la liste des blessures sans lien avec le football : Shawn Williams (S, Cardinals), Kevin King (CB, Packers), Za’Darius Smith (LB, Packers), DeMarcus Walker (DE, Texans), Reggie Ragland (LB, Giants)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Gus Edwards (RB, Ravens), Frankie Luvu (LB, Panthers), Devin Asiasi (TE, Patriots), Blake Martinez (LB, Giants), Joshua Kalu (S, Gaints), Geron Christian (OT, Texans), Buddy Howell (RB, Texans), Taywan Taylor (WR, Texans), Cornelius Lucas (OT, Washington), Emmanuel Moseley (DB, 49ers), John Atkins (DT, Falcons), Kobe Jones (DE, Falcons), Lee Smith (TE, Falcons), Willie Wright (C, Falcons), Justin Jackson (RB, Chargers), George Fant (OT, Jets)

– Absent dimanche et lundi à cause d’un test positif, Antoine Winfield (S, Buccaneers) a finalement été testé négatif lundi et mardi, ce qui lui a permis de reprendre l’entraînement mardi. Il semble donc que son test de dimanche était un faux positif. (Pro Football Talk)

– Kadarius Toney (WR, Giants) a été retiré de la liste COVID-19 d’après son entraîneur Joe Judge. Le choix de premier tour de cette année y avait été placé jeudi.

– Les Vikings ont annoncé via leur compte Twitter des changements parmi leurs entraîneurs. Phil Rauscher devient entraîneur de la ligne offensive à la place de Rick Dennison qui officiera la saison prochaine comme conseiller offensif senior. Cette annonce intervient après la décision de ce dernier de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19. Enfin, Ben Steele est promu au poste d’assistant laissé vacant par Phil Rauscher.

Avancée de la vaccination

– D’après ProFootballTalk, 85 % des joueurs ont reçu une première dose de vaccin. 14 équipes auraient dépassé le seuil de 90% de vaccinés qui allège les protocoles sanitaires à mettre en place. Des chiffres en hausse considérable par rapport à ce lundi (83,6 % et dix équipes). Le début des camps d’entraînement pourrait encore faire augmenter ce chiffre.

– Du côté de Washington, l’entraîneur Ron Rivera a exprimé sa déception à Nicki Jhabvala du Washington Post. Il s’est déclaré « plus que frustré » que près de la moitié des joueurs ne soient pas vaccinés malgré ses efforts en ce sens et sa situation personnelle. Remis d’un cancer l’année dernière, Rivera prend des précautions particulières vis-à-vis du virus car il souffre d’immunodéficience.

Par ailleurs

Zach Ertz (TE, Eagles) s’est présenté au camp d’entraînement de la franchise de Pennsylvanie ce mardi malgré sa demande de transfert formulée pendant l’intersaison.

« C’est bizarre » sans Fitzgerald

Pour la première fois depuis 17 ans, Larry Fitzgerald (WR) n’est pas sous contrat avec les Cardinals alors que pointe le début de saison. Une sensation décrite comme « bizarre » par son coéquipier Christian Kirk (WR). « C’est la première fois que je m’assois dans le vestiaire et qu’il n’est pas à côté de moi, donc cela va requérir une petite période d’ajustement »a-t-il ajouté.

La question est de savoir si Fitzgerald reviendra ou pas. Rien n’est sûr, à en croire l’entraîneur Kliff Kingsbury, qui explique tout dépend de lui.

« La balle est dans son camp » a dit Kingsbury mardi. « Nous pensons que nous avons un groupe complet indépendamment de cela. Nous avons un plan dans tous les cas » a-t-il conclu.

Pas de retraite à l’horizon pour Von Miller

N’est pas Tom Brady qui veut, mais sa longévité semble en inspirer plus d’un. Après une saison blanche en 2020, Von Miller (LB) entame à 32 ans sa dernière année de contrat avec les Broncos. Et pour lui, pas question d’arrêter de sitôt, comme il l’a confié à ESPN ce mardi.

« Je veux jouer cinq ou sept années supplémentaires, je crois que j’en ai déjà parlé il y a quelques semaines »

Si à l’époque il n’envisageait pas son futur ailleurs qu’à Denver, Von Miller se montre moins définitif à présent.

« J’aimerais continuer à jouer. Que ce soit avec les Denver Broncos ou ailleurs, je suis totalement en paix avec ça. Je ne pense pas vraiment à cette dernière année de contrat, ou si je resterai un Broncos. Je veux rester ici pour le reste de ma carrière, mais en arrêtant d’être obsédé par ça c’est une sorte de soulagement pour moi »

Les Colts, meilleure défense NFL en 2021 ?

C’est en tous cas l’objectif de DeForest Buckner (DT), auteur d’une excellente saison du côté de l’Indiana. En cumulant 49 plaquages, 9,5 sacks, 1 safety, 3 passes défendues, 2 fumbles forcés et 1 fumble recouvert en 2020, il a fortement contribué à placer la défense des Colts parmi les toutes meilleures de la ligue.

Pour le récent membre de la première équipe All Pro, un seul ingrédient manque pour en faire la meilleure défense de la ligue : la régularité.

« Nous avons réalisé d’excellentes séquences de jeu », a déclaré Buckner à Jim Ayello du Indianapolis Star. « Selon moi, en regardant dans le rétro la saison 2020, la régularité est la clé. A un certain moment de la saison, nous étions la première défense de la ligue. Et puis, on a un peu baissé de régime vers la fin de la saison. Parce que sur certains matchs on a peu relâché la pédale d’accélérateur, ou il y a eu une mauvaise communication, ou on a manqué des plaquages ici et là. Et pour moi, c’est juste une question de régularité. Si nous sommes réguliers du début à la fin, je crois que nous pouvons terminer meilleure défense de la ligue. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés