Les Buccaneers ont reçu leur bague

Tout est dans les détails. Pour la discrétion, en revanche, il faudra repasser !

Après la visite à la Maison Blanche mardi, les champions en titre continuent de célébrer leur victoire. Dernier évènement en date hier, celui que tout le monde attend, la remise de la bague. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est spectaculaire ! En grand habitué, même Tom Brady n’en revient pas.

« Ce ne sont pas tellement des bagues, ce sont plutôt des trophées que vous portez au doigt », a déclaré Brady dans une vidéo postée par les Buccaneers. « C’est de loin la bague la plus incroyable qui ait jamais été fabriquée. »

Gigantesque, elle compte 319 diamants en tout, rappelant le score de la victoire (31-9). Le logo de la franchise, ainsi que les 2 trophées Lombardi remportés trônent fièrement au centre. À gauche, 9 diamants représentent les 9 points encaissés. À droite, les 8 diamants taille émeraude correspondent aux 8 victoires consécutives jusqu’à la victoire finale, la plus longue série dans l’histoire de la franchise.

Chaque bijou est différent. Les parties latérales sont personnalisées aux nom et numéro de chaque joueur, avec le mantra de l’équipe (One team, One cause) et le logo du Super Bowl LV orné de 4 diamants, soit le nombre de champions de division vaincus au cours de la campagne de playoffs. Pour la 1e fois dans l’histoire de la NFL, le haut de la bague se dévisse, laissant apparaitre un modèle réduit du Raymond James Stadium. L’identité et le score de chaque adversaire battu sont inscrits au dessus de chaque tribune et un diamant sur le terrain symbolise l’endroit où les joueurs sortent du tunnel pour fouler la pelouse. Enfin, L’inscription « HISTORIC » est gravée au dos de la partie amovible, ainsi que la date de la rencontre. Elle rappelle que l’équipe est devenue la 1e dans toute l’histoire à remporter un titre sur son terrain.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés