La saison 2020 en NFL a été marquée par de nombreux reports de matches, ce qui a bouleversé le calendrier de nombreuses équipes. Cela ne devrait pas être le cas en 2021, puisque le journaliste de NFL Network Tom Pelissero a confirmé que la NFL avait précisé sa position sur ce point.
Dans une note envoyée aux franchises, la NFL précise qu’aucun match ne sera repoussé au dela des 18 semaines de compétitions, et qu’une équipe touchée par des cas de Covid et devant déclarer forfait aurait, en plus du match perdu, des potentielles amendes financières, surtout en cas de non-respect du protocole. La NFL ne ferme pas totalement la porte à un aménagement à l’intérieur des 18 journées, mais elle ne devra pas faire preuve d’autant de fléxibilité qu’en 2020. Le message est clair : si les franchises veulent éviter les forfaits, les équipes sont fortement incitées à avoir un effectif vacciné.
Les grands perdants de ce courrier sont les joueurs, puisqu’il est précisé que les joueurs ne seront pas payés si le match n’est pas joué. Cela avait été accepté l’année dernière par l’association des joueurs lors des négociations contractuelles, et ce sont encore une fois les propriétaires qui semblent avoir gagné face à des instances représentantes qui peinent à défendre les joueurs.
So to recap, if an outbreak of unvaccinated NFL players causes a game to be canceled:
– Infected team forfeits, takes a loss for playoff seeding, faces financial penalties and possible additional sanctions if protocols violated
– Players on both teams don't get paidMore👇👇 https://t.co/sTZlI57cdz
— Tom Pelissero (@TomPelissero) July 22, 2021