Le petit dej’ : visite présidentielle pour les Buccaneers, Greg  Knapp dans un état critique

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 21 juillet 2021.

L’actu chaude

Rams : Rupture du tendon d’Achille pour Cam Akers

Présent à la Maison Blanche, Tom Brady assure le spectacle

Ils sont venus, ils sont tous là. Invité par Joe Biden, l’ensemble de l’effectif des Buccaneers a fait le déplacement jusqu’au 1600 Pennsylvania Avenue. Y compris Tom Brady (QB). Scott Smith de Buccaneers.com a tweeté une photo du groupe, sur laquelle le quarterback se tient au premier rang, à côté de l’entraineur en chef Bruce Arians, rosi par le soleil ou l’émotion.

Au micro, le quadragénaire n’a pas manqué de faire rire les troupes en présence en se moquant des négationnistes persistants de la dernière élection présidentielle américaine.

« Nous avons eu le vent en poupe », a déclaré Brady. « Peu de gens pensaient que nous aurions pu gagner. En fait, je pense qu’environ 40 % des gens ne pensent toujours pas que nous avons gagné. »

« Je comprends cela », a interjeté le président Joe Biden.

« Nous avons eu un match à Chicago où j’ai oublié le compte des tentatives », a-t-il dit. « J’ai perdu la trace d’une tentative en 21 ans de carrière. Et ils ont commencé à m’appeler Sleepy Tom. Pourquoi m’ont-ils fait ça ? » (Donald Trump a régulièrement appelé Joe Biden « Sleepy Joe » pendant la campagne).

Greg  Knapp, dans un état critique, les soutiens affluent

Victime d’un accident de la route alors qu’il faisait du vélo (il a été percuté par une voiture), l’entraineur du jeu de passe des Jets, Greg Knapp, se trouve dans un état critique. Son agent, Jeff Sperbeck, a confirmé l’information de Mike Klis (9News). Présent en NFL depuis 23 ans, il a fait partie du staff de San Francisco, Atlanta, Seattle, Oakland, Houston et Denver avec qui il a remporté le Super Bowl en 2015. Via le site internet des Jets, sa famille a tenu à réagir et à remercier l’ensemble des personnes qui apportent leur soutien.

« Greg est un père et un mari extraordinaire dont la passion pour la vie se ressent dans toutes ses interactions avec les gens. Il est notre roc et notre plus grand supporter, nous poussant tous à nous efforcer de nous améliorer chaque jour avec un amour et une inspiration constants. Bien que beaucoup le connaissent pour ses réalisations en tant qu’entraîneur, son impact en tant que père et mari est bien plus grand. Nous sommes tellement chanceux de l’avoir dans nos vies. Nous sommes sincèrement reconnaissants à tous ceux qui ont continué à être là et à fournir un soutien – cela a signifié beaucoup pour nous. Nous vous demandons de continuer à prier pour Greg et notre famille pendant cette période. »

Robert Saleh, l’entraineur en chef des Jets qui a fait venir Knapp dans son staff, s’est également exprimé et décrit comment Knapp a déjà posé sa patte dans l’équipe en seulement quelques mois.

« Greg est une personne tellement incroyable qu’il est difficile d’imaginer le défi auquel lui et sa famille sont confrontés. La nature amusante de Greg, sa gentillesse et sa richesse de connaissances lui ont permis de nouer de véritables liens avec tous nos entraîneurs, joueurs et membres du personnel depuis qu’il est ici. Je vous demande de le garder dans vos prières alors que nous tirons tous pour qu’il se remette de cet horrible accident. »

Discours limité pour entrer au Hall of Fame

Ce n’est pas la cérémonie des Oscars mais presque. Privé de cérémonie depuis depuis deux ans, le Hall of Fame va rattraper son retard avec une cérémonie sur deux jours pour introniser à la fois la classe 2020 et la classe 2021. Afin d’éviter les discours à rallonge de Tony Gonzalez et Ed Reed (40 minutes pour le premier, 35 pour le second), le comité a décidé d’imposer une durée limite : 8 minutes.

De retour sur ses terres de Louisiane, au sein de la Manning Passing Academy, Peyton Manning a révélé cette contrainte de temps à Ted Lewis (NOLA.com) mais son discours est bien répété et il rentre dans le créneau (7 minutes 50 secondes).

« Mes collègues intronisés et moi avons en quelque sorte parlé de ‘Soyons tous respectueux de la personne qui vient derrière vous et soyez à l’heure’. De plus, je ne veux pas être là-haut et qu’ils commencent à faire clignoter un feu rouge, jouer de la musique et enfin avoir quelqu’un qui vienne me tirer d’un coup sec ! « 

Charles Woodson rattrapé par ses émotions pour le Hall of Fame

Voir l’entrée de Charles Woodson (DB) au Hall of Fame n’a rien d’une surprise, c’est même la conclusion logique à une immense carrière. Pourtant, au moment de l’officialisation, Woodson a craqué, repris par ses émotions comme l’a rapporté le Las Vegas Review-Journal.

« Je ne pouvais pas tenir le coup quand je l’ai découvert. Vous vous dites que vous ne pleurerez pas, mais le moment venu, c’est réel. Quand David Baker [président du Hall of Fame] arrive, vous savez ce que cela signifie et cela vous frappe. Quand je me suis retourné et j’ai vu mes deux garçons, ma femme et ma mère. . . J’ai essayé de me retenir mais quand les émotions sont réelles et brutes, il faut laisser couler les larmes. J’avais l’impression d’avoir couru toute ma vie. Donc dès que David Baker a quitté la maison, je suis allé courir comme un mile, un mile et demi. Je devais juste enlever ce dernier. »

Charles Woodson veut surtout qu’on se rappelle de lui comme d’un joueur qui ne lâche rien et qui donne tout sur le terrain.

« J’étais un gars qui donnait tout ce qu’il avait chaque semaine. Peu importe que j’étais en bonne santé ou non. Jambe cassée en playoffs. Epaule disloquée lors de la première semaine de ma 18e année et j’ai joué une saison complète. J’ai tout laissé sur le terrain. C’est ce que je veux que les gens se souviennent et disent de moi : « Il y a une raison pour laquelle il est au Hall of Fame »

Objectif défense pour les Raiders

Le retour de Jon Gruden à la tête des Raiders n’a pas réglé tous les problèmes de la désormais franchise de Las Vegas. Le problème se situe notamment en défense avec un classement peu glorieux en 2020 : 25e en yards alloués et 30e en points concédés. L’intersaison a été marquée par les arrivées de Gus Bradley comme coordinateur défensif et de plusieurs joueurs expérimentés comme Yannick Ngakoue.

Interrogé sur The NFL Rhodes Show with Lindsay Rhodes, Mike Mayock, manager général de l’équipe, veut voir une toute autre équipe en défense.

« Nous devons nous améliorer beaucoup en défense. Je le sais, Jon le sait. Nous le savons tous. Nous devons terminer les matchs. Je suis impatient de voir si nous pouvons générer une pression contre la passe parce que nous n’avons pas été assez perturbateurs en défense, nous ne prenons pas le ballon. Nous ne pressons pas le quarterback. Nous avons beaucoup de choses à améliorer et nous sommes très réalistes à ce sujet. Plus que tout, je veux voir si nous pouvons être perturbateurs en défense et cela va être l’un de nos objectifs. »

Transactions

Alex Okafor (DE) resigne avec les Chiefs pour une saison supplémentaire. En 11 matchs en 2020, Okafor a cumulé 3 sacks, 1 plaquage pour perte et 10 pressions sur le quarterback (Ian Rapoport de NFL Media).

Damion Willis (WR) a été coupé par Denver alors qu’il avait rejoint l’organisation au mois de mai (NBC Sports).

– Suite à l’arrivée de Melvin Ingram, les Steelers ont annoncé la signature de Chaz Green (OT) pour un an. Pour faire de la place dans son effectif, la franchise de Pennsylvanie s’est séparé de Calvin Bundage (LB) et Jarron Jones (OT).

– Utilisé principalement sur équipes spéciales, Nsimba Webster (WR) a été libéré par les Rams. Une annonce faite par la franchise.

Rumeurs

– Coupé en mars, Kwon Alexander (LB) pourrait faire son retour à la Nouvelle-Orléans. Selon Adam Schefter d’ESPN, le joueur, déclaré apte physiquement suite à sa blessure au tendon d’Achille, a effectué une visite à son ancienne équipe.

– Selon Adam Schefter d’ESPN, Aaron Rodgers (QB) aurait refusé une prolongation de deux ans de la part des Packers durant l’intersaison. Celle-ci aurait pu le lier à Green Bay pour les 5 prochaines saisons et faire de lui le joueur le mieux payé de la ligue.

– Suite à la blessure de Cam Akers (RB), les Rams privilégient une solution en interne pour trouver son remplaçant. Les pistes menant vers des coureurs vétérans libre de tout contrat sont pour le moment écartés (ESPN 710).

– Les Giants ont une place libre dans leur effectif après avoir libéré Ryquell Armstead (RB) le mois dernier. Pour l’attribuer, la franchise new-yorkaise a mis à l’essai les running backs Mike Weber et Tyler Ervin, ainsi que le defensive back Jordyn Peters selon ESPN.

Blessures

– Longuement blessé lors des deux dernières saisons à l’épaule (5 matchs seulement joués), Kawann Short (DT) a obtenu le feu vert médical pour reprendre le football. Agent libre, il est en contact avec plusieurs équipes selon Adam Schefter d’ESPN.

– Les Jaguars ont placé Dylan Moses (LB) sur la liste des blessés non relatifs au football. Moses est toujours en phase de reprise après avoir été opéré du genou en février (ESPN).

Record battu

En avril, Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) avait établi un nouveau record du monde en captant un ballon jeté d’un hélicoptère. La hauteur record était de 600 pieds (environ 183 mètres). Le record n’a pas tenu bien longtemps. Devin Funchess (WR) vient de déloger le tight end de Tampa Bay. Durant le Global Field Day au Mile High Stadium, le receveur des Packers a capté le ballon d’une hauteur de 750 pieds soit environ 229 mètres. On attend la réponse du Gronk désormais. En tout cas, le record battu par Funchess était pour la bonne cause car le Global Field Day est une opération caritative menée par des sportifs et des célébrités qui relèvent des défis pour aider des associations tournées vers la jeunesse.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés