Le petit dej’ : David Onyemata suspendu, Richard Sherman s’excuse

L'essentiel de l'actualité NFL du samedi 17 juillet 2021.

L’actu chaude

[Clash of Camp 2021] AFC Nord : des opportunités pour les jeunes

Richard Sherman plaide non coupable et s’excuse de son comportement

Suite à son accident de la route et sa tentative d’introduction par effraction dans la maison de ses beaux-parents, Richard Sherman s’est rendu au tribunal vendredi afin de plaider pour les cinq délits qui ont découlé de son arrestation en début de semaine.

Inculpé d’intrusion criminelle au second degré avec un élément de violence domestique, de mise en danger inconsidérée des équipes de la voirie, de conduite en état d’ivresse, de résistance à l’arrestation et de méfait avec un élément de violence domestique, le cornerback a plaidé non coupable pour les cinq accusations selon le Seattle Times. Les infractions liées à la conduite automobile sont considérées comme des délits graves, passibles d’une peine de 364 jours de prison. Les accusations pour l’incident chez les parents de sa femme sont des délits simples, pour lesquels il pourrait être condamné à 90 jours de prison.

Sherman a comparu devant la cour avec sa femme et a publié une déclaration plus tôt dans la journée, dans laquelle il exprime ses regrets pour ses actes et promet de se faire aider pour ses problèmes de santé mentale.

« Je suis profondément désolé pour mes actions de mardi soir », écrit Sherman. « Je me suis comporté d’une manière dont je ne suis pas fier. J’ai dû faire face à des difficultés personnelles au cours des derniers mois, mais cela n’excuse pas la façon dont j’ai agi. L’importance de la santé mentale et émotionnelle est extrêmement réelle et je m’engage à obtenir l’aide dont j’ai besoin. J’apprécie toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien, à moi et à ma famille, y compris notre communauté ici à Seattle. Je suis reconnaissant d’avoir une femme, une famille et un système de soutien aussi extraordinaires sur lesquels je peux m’appuyer pendant cette période. »

6 matchs de suspension pour David Onyemata (Saints)

Contrôlé positif à une substance bannie par la NFLPA, David Onyemata (DT) s’est expliqué sur un post Instagram au sujet de son contrôle, déclarant qu’il était responsable de ce qu’il mettait dans son corps. Suite à cela, la NFL a tranché ce vendredi : le defensive tackle sera suspendu pour 6 matchs sans salaire pour avoir violé les règles relatives aux substances prohibées par la ligue. Le joueur de 28 ans pourra participer aux entraînements et aux matchs de présaison, mais ne pourra ensuite retrouver l’équipe que le 26 octobre.

« J’ai été informé par la NFLPA hier que j’ai été contrôlé positif à une substance interdite, ce qui entraîne une suspension pour une partie de la saison 2021 de la NFL », a écrit Onyemata. « Bien que j’ai certainement été surpris et déçu par cette nouvelle, je suis responsable de ce que je mets dans mon corps. Comme je n’ai jamais pris sciemment quelque chose qui pourrait causer un contrôle positif, nous sommes actuellement en train de tester les compléments que je prenais à ce moment-là. Quoi qu’il en soit, je m’engage à être plus attentif aux médicaments et aux compléments alimentaires qui pourraient contenir des substances interdites par la NFL. »

Ted Ginn Jr. prend sa retraite

Le receveur vétéran Ted Ginn Jr (WR) a annoncé la fin de sa carrière sportive vendredi. Âgé de 36 ans, il a été sélectionné par les Dolphins en tant que 9e choix général de la draft 2007 et a vu du pays au cours de ses 14 ans dans la ligue : Miami, San Francisco, Carolina, Arizona, encore Carolina, la Nouvelle-Orléans, et Chicago pour finir. Bien qu’il ne soit jamais devenu la menace que tout le monde espérait, il a contribué dans toutes les équipes dans lesquelles il est passé, notamment sur équipes spéciales. Ginn prend sa retraite avec 412 réceptions pour 5 742 yards et 33 touchdowns, plus 262 retours de punt pour 2 624 yards et 4 touchdowns, 307 retours d’engagements pour 6 899 yards et 3 touchdowns. Ses 15 749 yards cumulés en carrière (dont 486 yards au sol) représentent la 4e meilleure performance de la NFL depuis 2007, derrière Darren Sproles, Adrian Peterson et Frank Gore.

Une perte de 38,8 millions de dollars pour les Packers en 2020

Avant le début de la saison passée, la NFL n’était pas à l’abri de la COVID-19 et de ses effets sur ses résultats. Le président des Packers, Mark Murphy, avait alors prédit que l’impact financier de la pandémie serait « significatif ». Il a vu juste, au mois pour son équipe. Selon plusieurs rapports, Green Bay a perdu 38,8 millions de dollars au cours de la dernière année fiscale, qui s’est terminée le 31 mars. La dernière perte d’exploitation remontait avant la rénovation du stade en 2003.

« C’est la première fois que nous n’avons pas eu de bénéfice depuis plus de 20 ans », a déclaré Murphy, via Bill Huber de SI.com. « La COVID a évidemment eu un impact sur les Packers d’un point de vue financier. Nos revenus locaux ont été considérablement impactés. Pourtant, nous avons vraiment le sentiment que nous restons dans une position financière solide à l’avenir et que nous continuerons à être en mesure de fournir les ressources nécessaires à l’organisation pour réussir sur et en dehors du terrain. Alors que nous avons tous été confrontés à des défis sanitaires et économiques avec la pandémie, nous avons vraiment le sentiment d’avoir émergé dans une très bonne position financière. »

La franchise du plus petit marché de la ligue, et la seule qui divulgue publiquement ses données financières, n’a pas eu besoin de puiser dans son fonds de réserve. Ses recettes locales sont passées de 210,9 millions de dollars pour l’exercice 2020 à 61,8 millions de dollars pour l’exercice 2021 à cause de l’absence du public au Lambeau Field. Cependant, la part de revenu national s’est élevée à 309,2 millions de dollars, ce qui signifie que les 32 équipes de la NFL se sont partagées 9,894 milliards de dollars, soit une augmentation de 42 millions de dollars (les playoffs élargis ayant contribué à compenser une partie des pertes). Au total, les Packers ont déclaré 371,1 millions de dollars de revenus totaux, en baisse par rapport aux 506,9 millions de dollars records de l’année fiscale 2020.

Jordan Poyer (Bills) garde les pieds sur terre

Vainqueur de la division Est de l’AFC, finaliste de conférence, Buffalo a été la très belle surprise de l’an passée et fait partie des équipes favorites pour remporter le Superbowl en 2022. Durant une apparition sur NFL Network, Jordan Poyer (S) a tenu à rappeler que les Bills vont garder les pieds sur terre, en citant notamment son entraîneur.

“Nous devons continuer à bosser dur,” explique Poyer. “Nous avons les bons gars et les bonnes pièces. Chaque saison est différente. Sean [McDermott] nous parle tout le temps de ce qui s’est passé la sasion dernière, ça n’a pas d’importance. Nous devons toujours venir et travailler afin de mériter nos galons. »

Irv Smith Jr. (Vikings) trouve Kirk Cousins plus « classe » cette année

Avec le départ de Kyle Rudolph du côté des Giants, Irv Smith Jr. va devenir le tight end numéro un côté Vikings et un élément important pour Kirk Cousins (QB). Beaucoup d’espoir du côté de Smith, qui lui-même, attend beaucoup de son quarterback comme il l’explique lors de son apparition dans l’émission Good Morning Football.

“Kirk réalise de belles choses avec les Vikings, nous étions dans les 5 meilleures attaques de la ligue l’an passé,” déclare Smith. “Défensivement, nous avons eu du mal et c’est ce qui a pesé sur notre bilan. Mais cette saison, je suis très enthousiaste. Nous avons de bonnes armes en attaque et Kirk nous a dit qu’il n’était qu’un meneur de jeu. Il va juste délivrer le ballon et le mettre dans les mains des playmakers et nous allons faire les jeux. »

Confiance envers son quarterback qui, selon Smith, serait devenu plus classe cette année.

“Il jouait avec la peur au ventre. Je le trouve plus classe cette année, c’est certain et je suis très enthousiaste. Ça va être amusant”

Transactions

. Les Dolphins ont engagé Isaiah Ford (WR) pour une saison. Drafté au 7ème tour en 2017 par Miami, le joueur avait été envoyé chez les Patriots en novembre 2020, avant de revenir en Floride un mois plus tard. en contrepartie, ils ont coupé Brian Cole (S) et Tyler Gauthier (C).

. Selon NBC Sports, les Bills ont libéré Nazair Jones (DT), signé à la fin du mois dernier.

Camps d’entrainement

. Contrairement à beaucoup d’autres équipes, les Titans n’ouvriront pas leurs portes au public durant la préparation estivale. Des travaux sont en cours dans les installations de l’équipe au Saint Thomas Sports Park et l’équipe n’a pas trouvé de moyens de fournir un accès, même limité, aux fans. Il n’a pas non plus été possible d’organiser quelques séances au Nissan Stadium, faute de disponibilité su stade. Tennessee ouvrira son camp le 27 juillet et se rendra plus tard dans la préparation à Tampa pour deux pratiques communes avant le match de pré-saison du 21 août entre les 2 formations.

. La vaccination suit son cours en NFL (13 équipes ont au moins 85 % de leurs joueurs vaccinés) et, avant le début prochain des entraînements, la NFL a envoyé un mémo de 5 pages à toutes les équipes concernant la mise à jour du protocole sanitaire. Ainsi, chaque franchise devra mettre en place un système permettant d’identifier visuellement les employés de niveau 1 et de niveau 2 entièrement vaccinés dans l’établissement. Les joueurs et les entraîneurs font partie du niveau 1. Il n’est pas précisé si cette exigence s’appliquera sur le terrain d’entraînement ou pendant les matchs.

« Nous recommandons l’utilisation de bracelets ou d’accréditations à code couleur, mais les équipes sont libres de mettre en œuvre d’autres méthodes », explique le mémo.

Kirby Wilson n’est plus l’entraîneur des coureurs des Raiders

Alors que les camps d’entraînement débutent à la fin du mois, les Raiders vont commencer sans technicien pour leurs coureurs. Kirby Wilson a annoncé à l’organisation qu’il décidait de prendre sa retraite selon Ian Rapoport de NFL Media.

Entraîneur des coureurs à Las Vegas depuis 2019, Wilson a notamment aidé au développement de Josh Jacobs, auteur la saison passée de 1150 yards au sol et 7 touchdowns. Il a débuté à ce même poste dans la grande ligue à New England en 1997, avant d’officier pour de nombreuses équipes en NFL et NCAA.

Adrian Peterson se sent bien

Actuellement sans équipe, Adrian Peterson (RB) avait déclaré en avril vouloir jouer une quinzième saison en NFL et, idéalement, dans une équipe lui permettant de décrocher une bague. N’ayant pas encore été contacté, le coureur a déclaré à Aaron Wilson qu’il continuait à s’entraîner et se sentait bien, très bien.

“L’entraînement se passe bien et je contrôle pour le moment ce que je dois contrôler pour être prêt quand une équipe me contactera,” explique-t-il à Aaron Wilson de SportsTalk 790. “C’est tout ce que je demande. Je me sens bien et j’ai été en forme toute la saison passée. Je me sens fort, toujours jeune, prêt à jouer.”

604 yards et 7 touchdowns à la course chez les Lions la saison passée, Adrian Peterson est à 449 yards d’égaler Barry Sanders qui est actuellement le 4e coureur le plus productif de l’histoire de la ligue.

Ali Marpet (Buccaneers) aimerait une réduction de l’intensité à l’entraînement

La saison régulière passe cette année de 16 à 17 matchs. Cette augmentation du nombre de matchs pose des questions de management et de logistique pour les équipes. Des changements de management qu’Ali Marpet (OL) souhaite notable. Sur le site JoeBucsFan.com, le lineman offensif de Tampa espère voir une réduction de l’intensité durant les entraînements.

“Je suis Ok avec ce 17e match de saison régulière. Cependant, je pense que réduire le temps d’entraînement ou l’intensité durant ceux-ci serait intéressant. Je suis ok avec ce 17e match tant que ça ne signifie devoir se donner plus qu’à l’accoutumée. Donc oui, trouver le juste équilibre à ce niveau serait une bonne chose.”

Son entraîneur Bruce Arians avait expliqué précédemment qu’il « allait faire suer les joueurs » durant les camps d’entraînement. Marpet risque de ne pas voir son souhait se réaliser.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés