Le petit dej ‘ : la page est tournée pour Russell Wilson, Shaquil Barrett a privilégié le sportif

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 15 juillet 2021.

L’actu chaude

[Maj] Richard Sherman arrêté à Seattle

Russell Wilson enterre la hache de guerre avec les Seahawks

Mécontent de la gestion des Seahawks, et au cœur de rumeurs de transfert plus tôt dans l’année, Russell Wilson (QB) calme maintenant le jeu et loue l’ensemble de l’équipe dans une interview sur TheRinger.com. Notamment, il salue les acquisitions de Gabe Jackson (G) et Gerald Everett (TE).

« L’équipe a tant de super personnes et super joueurs. Nous avons tout ce dont nous avons besoin et tout ce que nous voulons pour aller chercher un titre en 2021. En ce qui concerne l’attaque, je suis excité de voir les gars se développer et faire des gros jeux. « 

Avant de passer du côté des entraîneurs :

« C’est sympa d’avoir Shane Waldron (nouveau coordinateur offensif) ici. C’est un vrai cerveau, très collaboratif. On a pris beaucoup de plaisir dans le passé, fait de grandes choses et lancé un paquet de touchdowns en 9 ans. Ce fut incroyable, et maintenant, il est l’heure d’en lancer de nouveaux et d’aller chercher de nouvelles victoires. C’est ce qui nous motive. On a une chance de rafler le titre, et c’est qu’on veut faire. »

Plus tôt dans la journée, dans le Dan Patrick Show, c’est Pete Carroll (HC) qui recevait le soutien de l’octuple pro-bowler

« Notre relation est encore plus forte. Je crois que Pete et moi nous nous sommes rapprochés. Nous avons toujours eu un super lien, mais notre relation est plus forte qu’elle ne l’a jamais été. »

Shaquil Barrett (Buccaneers) n’allait pas partir pour « un peu plus d’argent »

Malgré le grand nombre de joueurs agents libres en fin de saison passée, les Buccaneers ont réussi l’exploit de retenir la plupart des gros noms, notamment leur pass rusher star Shaquil Barrett. Re-signé pour 4 ans et 72 millions de dollars, l’intéressé a expliqué à Good Morning Football les dessous de la négociation.

« Il est peut-être vrai que d’autres équipes m’ont offert plus d’argent, mais je n’ai même pas voulu les écouter. Je voulais que ça marche ici, à Tampa. Il y a un truc spécial qui se passe ici, et je ne voulais pas que la cupidité fasse que je ne puisse pas continuer à jouer ici. On commence à aimer la ville de Tampa. On aime le support de nos fans. Je suis prêt à continuer ce qu’on a commencé. J’aime mes coachs, j’aime l’organisation, tout fonctionne comme sur des roulettes ici. Je ne veux pas laisser l’idée d’avoir un peu plus d’argent changer ça. »

Gagner moins sur la paie pour gagner plus sur le terrain, la fibre Tom Brady s’implante en Floride.

Jalen Ramsey (Rams) aimerait un parcours à la Charles Woodson

Plutôt avare en compliments habituellement, Jalen Ramsey (CB) ne tarit pas d’éloges sur l’ex-Raiders. Interrogé dans le podcast Million Dollaz Worth of Game, le cornerback a loué la polyvalence de Woodson.

« Il a joué cornerback, il a joué safety, il a joué nickelback. Il a fait tellement de choses différentes, et il a changé le jeu de tellement de manières. Quand je suis arrivé à Los Angeles, c’est le rôle que j’ai commencé à avoir. Je suis toujours sur l’extérieur, cornerback la plupart du temps, mais de temps à autres, on me laisse être un peu plus que ça. Mixer un peu les choses, jouer nickelback par exemple. Et puis, si à un moment de ma carrière on me demande de jouer safety, alors c’est quelque chose que je veux aussi faire. »

Cameron Jordan (Saints) ne se mouille pas au sujet du quarterback titulaire

Drew Brees ayant pris sa retraite, l’une des histoires de l’intersaison concerne l’identité de son remplaçant. Jameis Winston ou Taysom Hill ? Le mystère reste complet, et ne comptez pas sur Cameron Jordan (DE) pour donner des indices. Interrogé par Good Morning Football (NFL Network), le defensive end juge les deux joueurs.

« Avec Jameis Winston, on sait qu’on a un mec qui peut envoyer du lourd. C’est un mec qui peut envoyer des bombes. On sait qu’il prendra sa chance en profondeur. D’un autre côté, il vient aussi de passer une saison sous la tutelle de coach Payton, et en observateur privilégié de Drew Brees. Il ne peut qu’être meilleur. Et puis, on parle de Taysom. On a fait 3 victoires, 1 défaite avec lui, donc on sait qu’on peut gagner des matchs de haut niveau avec lui. Il va être intéressant de voir qui va gagner le poste de titulaire. Je ne suis pas payé pour prendre cette décision. »

Rumeurs

. Selon The Athletic, Les 49ers et Fred Warner (LB) sont en pourparlers pour offrir une prolongation importante au linebacker. Les deux parties aimeraient que cet accord soit signé avant le début des camps d’entrainement.

. Le franchise tag semble avoir la cote cette année. Selon NBC Sports, il est peu probable que Brandon Scherff (OG) et Washington parviennent à un accord long terme avant la date limite de jeudi. Cela signifie que le garde jouera sous le franchise tag une 2e saison consécutive puis pourra tester le marché l’année prochaine.

. Toujours sur la ligne offensive, même son de cloche du côté de Jacksonville. Selon Ian Rapoport (NFL Network), Cam Robinson (OT) ne devrait pas signer de prolongation longue durée avec les Jaguars.

. Chez les champions en titre, les discussions pourtant engagées avec Chris Godwin (WR) ne semblent pas se diriger vers un accord (NFL Network).

Camps d’entrainements

Les Texans ont connu une intersaison mouvementée et la quasi-totalité des premiers aperçus de leur effectif seront limités aux détenteurs d’abonnement à l’année cet été. La franchise a annoncé que 5 séances d’entraînement seront ouvertes au public, mais uniquement aux détenteurs des précieux sésames. Elles s’étaleront du 2 au 9 août. S’il venait à rester des places, l’équipe indique qu’un nombre limité de billets serait disponible pour le grand public.

Justice

. Urban Meyer et Trent Baalke, respectivement entraineur en chef et manager général des Jaguars, ont été cités à comparaître dans le cadre d’une plainte déposée par des joueurs Afro-Américains suite à l’embauche en début d’année du préparateur physique Chris Doyle. Ce dernier est notamment accusé de propos racistes  lors de ses années passées à l’université d’Iowa. Suite aux vives réactions causées par l’embauche, Doyle avait été immédiatement licencié. Meyer et Baalke ont déposé par écrit écrite pour expliquer leur décision d’embaucher Doyle.

. Jeff Gladney (CB, Vikings) sera entendu par un jury populaire le 22 juillet dans le cadre d’une affaire d’agression, après qu’une femme ait refusé de lui montrer les messages sur son téléphone. Gladney aurait alors attrapé la tête de la victime afin de débloquer le téléphone avec FaceID, puis l’aurait frappé et étranglé. Le joueur s’était rendu de lui-même à la police dans les jours suivants. Il n’a, depuis, participé à aucune activité des Vikings. Gladney avait été drafté au premier tour (31ème position) lors de la draft 2020.

. Initialement prévue le 12 juillet, l’action en justice concernant la propriété des Broncos a maintenant été complètement annulée. KUSA rapporte que le procès intenté par Amie Bowlen Klemmer et Beth Bowlen Wallace a été rejeté. Les deux sœurs, filles de Pat Bowlen (propriétaire de la franchise) demandaient la révocation des administrateurs mis en place par le testament de leur père. Ces administrateurs ont soutenu un autre membre de la famille, Brittany Bowlen, comme prochaine personne à diriger les Broncos. Il n’y a aucune trace d’un accord qui a conduit au rejet de la plainte, mais il est raisonnable de supposer qu’un arrangement a été trouvé afin d’éviter un long procès concernant les affaires de l’équipe.

Retraite

Roosevelt Nix (FB) a annoncé sa retraite sur Instagram. Ses cocasses stats en carrière sont de 4 courses pour 4 yards et 1 touchdown. Il a notamment été Pro-Bowler avec les Steelers lors de la saison 2017, dans une campagne mémorable où le jeu à la course des Steelers était un véritable bulldozer ouvrant des brèches pour LeVeon Bell. Ce dernier avait fini meilleur coureur de la ligue avec 1291 yards à la course.

Tennessee honore ses anciennes gloires

Les Tennessee Titans ont introduit Jeff Fisher, Bum Phillips et Floyd Reese au Ring of Honor de la franchise (officiel). Fisher a été coach de la franchise pendant 17 saisons consécutives, menant les Titans à leur seul apparition au Super Bowl (perdu contre les Rams en 1999). Bum Phillips (père de Wade Phillips), avait été coach des Houston Oilers (franchise précédant les Titans) pendant 6 ans, les menant à 2 finales AFC perdues contre les Steelers. Floyd Reese a occupé de nombreux postes dans la franchise, commençant en tant qu’entraineur des linebackers, et terminant vice-président exécutif 30 ans plus tard.

Joe Judge (Giants) heureux du leadership de Daniel Jones

Après une saison 2020 en demi-teinte (2943 yards, 11 TD, 10 interceptions), Daniel Jones (QB) est déjà à un tournant de sa carrière avec les Giants. Son entraîneur, Joe Judge, interrogé au micro du podcast Flying Coach est néanmoins satisfait des qualités démontrées par son jeune quarterback durant cette intersaison.

« Une chose que je peux dire à propos de ce gars, c’est que les autres joueurs sont réceptifs à son message. C’est un joueur que je ne connaissais pas avant d’arriver ici. Plus j’ai appris à le connaître, plus j’ai compris comment il fonctionnait. C’est un leader. Quand il rentre dans le huddle, il ne laisse personne indifférent. Que ce soit en attaque ou en défense, tous les autres joueurs sont réceptifs. Il est dur au mal. L’équipe sait qu’il jouera même s’il est blessé. Il ne s’arrête jamais de travailler. »

Derrick Brown (Panthers) : « Je dois jouer beaucoup mieux »

Drafté au premier tour en 2020, Derrick Brown (DT) a rapidement trouvé une place de titulaire dans l’effectif des Panthers. Statistiquement, sa production (34 plaquages, 2 sacks, 12 QB hits) n’est pourtant pas au niveau de ses attentes.

« Je dois jouer beaucoup mieux. Être plus régulier, face à toutes les situations. Ce n’est pas juste un truc à régler, c’est un ensemble. L’an passé, tout allait tellement vite autour de moi, j’essayais de jongler entre tellement de choses. Aujourd’hui, avoir eu le temps de me poser, de me concentrer et d’apprendre a été la plus grande chose pour moi. »

Saquon Barkley (Giants) mise sur le Bitcoin

À 24 ans, le running back des Giants a un plan pour bâtir sa richesse. Saquon Barkley prévoit en effet de faire payer 100 % de ses futurs contrats de sponsoring en bitcoins. Il a déclaré à The Best Business Show with Anthony Pompliano qu’il espérait créer une richesse générationnelle, ce qui, selon lui, n’est pas possible uniquement en jouant en tant que running back.

« Quand vous voyez tous les KD [Kevin Durant], les Lebron [James], les [Tom]Brady du monde, vous voulez créer une richesse générationnelle », a déclaré Barkley. « Vous ne pouvez pas le faire uniquement grâce à votre salaire, surtout dans le sport que je pratique et à la position que j’occupe. Après une blessure, c’est le genre de chose qui a plus de sens. Lorsque vous vous asseyez hors du football pendant une année entière, vous réalisez que ce jeu pourrait vous être enlevé. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés