Le 20 juin 2021 à Los Angeles, Frank Clark (DE) avait subi un contrôle routier par la police locale. Sauf que lors de ce contrôle pour une infraction au code de la route, un pistolet-mitrailleur Uzi avait été retrouvé dans un sac, à bord de son véhicule. Le joueur avait alors déclaré que l’arme ne lui appartenait pas mais qu’elle était la propriété d’un membre du service de sécurité des Chiefs. Il avait été libéré après avoir payé une caution de 35 000 dollars.
Souci : cette possession illégale d’arme d’assaut n’était pas la première mais la seconde en trois mois ! Le 12 mars 2021, Frank Clark était arrêté par la police car son véhicule n’avait pas de plaque d’immatriculation à l’avant. Et lors du contrôle, les policiers avaient trouvé un fusil et un pistolet chargés sur la banquette arrière. Là aussi, il avait été remis en liberté avec une caution de 35 000 dollars.
Selon les journalistes suiveurs des Chiefs, Sam McDowell et Herbie Teope du Kansas City Star, le procureur requiert une sanction pénale pour l’affaire du 12 mars. Clark risque une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 ans. Nul doute que cette seconde arrestation ne va pas arrangé les choses ! Le procès aura lieu le 18 octobre 2021 à Los Angeles.
Can confirm LA County District Attorney's office today charged Chiefs DE Frank Clark on one felony count of possession of an assault weapon.
Per the DA spokesperson, the current charge is for the March incident, as @SamMcDowell11 previously reported, and NOT the June incident.
— Herbie Teope (@HerbieTeope) July 9, 2021
Millionnaire après son contrat de 104 millions de dollars signé avec les Chiefs en 2019, Frank Clark semblait s’en être sorti après une enfance pauvre : mère accro au crack et la violence du quartier de South Central. (son histoire ici).