Le petit dej’ : objectif Super Bowl pour Travis Kelce, Jameis Winston devra batailler

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 9 juillet 2021.

L’actu chaude

 [Quiz] Quels ont été les meilleurs coureurs depuis 1970 ?

La NFL étend sa collaboration avec Twitter

NFL et Twitter, l’histoire d’amour a démarré en 2013 et va encore se poursuivre pendant quelques années. Ce jeudi, la ligue a annoncé l’extension de son partenariat sur plusieurs années, « qui comprendra des formats d’engagement élargis et la promesse de produire du contenu exclusif sur Twitter Spaces, la nouvelle fonctionnalité audio en direct de Twitter, durant toute la saison « . La NFL devient ainsi la 1e ligue sportive à proposer des Twitter Spaces sponsorisés. Les plans pour 2021 comprennent plus de 20 Spaces, disponibles tout au long de la saison, ainsi qu’à l’occasion des événements phares, notamment le Super Bowl et la Draft. Les sessions incluront la participation de joueurs actuels et d’autres talents qui fourniront des analyses.

Dans le cadre de cet accord, Twitter continuera d’héberger les temps forts des rencontres, y compris tous les touchdowns et les actions spectaculaires juste après qu’ils se soient produits. Des vidéos sponsorisées avec le récapitulatifs des plus beaux touchdowns, temps forts et meilleurs tweets seront proposés chaque semaine de la saison régulière. En outre, la NFL développera l’utilisation des sondage (Twitter Polls), afin d’inviter les fans à voter chaque semaine sur les sujets les plus chauds et les prises de position qui illuminent la Twittosphère du football professionnel.

Travis Kelce (Chiefs) motivé comme jamais

Il y a des défaites qui font mal et le tight end de Kansas City n’a pas encore digéré celle du Super Bowl. Mais cela ne l’empêche pas d’aller de l’avant et de nourrir de grandes ambitions pour 2021, se servant de cet échec comme source de motivation supplémentaire pour remporter à nouveau le trophée Lombardi.

« C’était assez embarrassant de perdre à Tampa », a déclaré le tight end All-Pro sur NFL Total Access. « Si vous n’êtes pas motivé après avoir pris une telle raclée, je ne sais pas ce qui ne va pas chez vous. C’est une période excitante et tout le monde est motivé pour s’améliorer et essayer de gagner un autre Super Bowl. »

Jameis Winston (Saints) devra gagner sa place

Pour la première fois depuis 2005, les Saints n’auront pas Drew Brees comme quarterback titulaire. Reste à décider qui de Jameis Winston ou Taysom Hill le remplacera. Malgré l’expérience de Winston à diriger une attaque, l’ancien 1e choix général en 2015 devra gagner sa place durant la préparation estivale.

« Il va être en compétition avec Taysom », a déclaré le manager général Mickey Loomis sur SiriusXM. « Donc, vous savez, nous sommes vraiment excités et enthousiastes sur Taysom tout comme nous le sommes sur Jameis, et il va être intéressant de voir comment cela va se dérouler. Jameis a été fantastique, et vous avez ces impressions de loin sur des personnes qui changent lorsque vous les avez avec vous, vous apprenez vraiment beaucoup sur eux. Il a été fantastique – fantastique en tant que coéquipier, fantastique en tant que représentant de l’organisation. C’est un joueur de football intelligent, très intelligent. Il est travailleur. Tout ce que l’on peut souhaiter. Je suis donc impatient de voir comment cela va se passer. Nous avons un excellent groupe avec ces deux gars, Ian Book, que nous avons drafté, et Trevor Siemian, qui fait partie de notre équipe. J’ai hâte de voir comment ça va se passer parce que ces gars-là ne pensent qu’à gagner, et nous verrons bien ce qui se passera. »

Pas de date de retour pour Saquon Barkley (Giants)

Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur, Saquon Barkley (RB) a refusé à plusieurs reprises de fixer une date pour son retour. Au cours du Rich Eisen Show, le coureur a répété ce qu’il dit depuis des mois : il prend les choses « au jour le jour », esquivant au passage de multiples questions sur sa participation au camp d’entrainement et d’éventuelles répétitions.

« Essayer de s’améliorer 1% chaque jour », a déclaré Barkley à Eisen, via NFL Media.

Anthony Lynn ravi de travailler avec Jared Goff (Lions)

Partageant la même ville de 2017 à 2020, mais pas les mêmes couleurs, Anthony Lynn (OC) et Jared Goff (QB) vont entamer ensemble le nouveau chapitre de leurs carrières. Rams et Chargers ont eu des entrainements en commun par le passé, ce qui a permis au nouveau coordinateur offensif de se faire une idée sur son nouveau quarterback. Lors d’une apparition sur le podcast Compas on the Beat cette semaine, Lynn s’est dit ravi de son joueur.

« J’ai observé le gars pendant deux ans de près, et personnellement dans les entrainements et j’ai toujours été impressionné par le talent de son bras », a déclaré Lynn. « C’est un plaisir absolu de travailler avec Jared. Le simple fait de lui donner les consignes et le voir grandir en tant que leader de notre équipe de football, c’est vraiment cool à voir. Il a eu de très bonnes sessions et j’espère que cela se poursuivra au camp d’entraînement et pendant la saison régulière. Mais je suis très satisfait de ce que j’ai vu jusqu’à présent ».

Le temps nous dira s’il parvient à tirer le meilleur de Goff afin qu’il retrouve son niveau de jeu de 2017-2018 pour aider Detroit dans sa reconstruction.

Sean McVay (Rams) envisageait Kyle Pitts à San Francisco

À partir du moment où les 49ers ont monté un échange pour grimper à la 3e place de la dernière draft, toutes les hypothèses ont circuler sur le nom du joueur ciblé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Californiens ont bien caché leur jeu. Si Trey Lance (QB) a finalement été sélectionné, Mac Jones et Justin Fields étaient les pistes privilégiées par les observateurs. Kyle Pitts (TE) s’est même demandé s’il n’allait pas atterrir à San Francisco. Un point de vue partagé par Sean McVay (HC, Rams) qui pensait envisageable un duo avec George Kittle.

« J’ai pensé qu’il y avait une possibilité que Kyle [Shanahan] choisisse [Kyle] Pitts en 3e position », a déclaré McVay sur le podcast Flying coach. « Sérieusement, parce que c’est un tel visionnaire. Je vous le dis, je ne pensais pas que ce serait une idée folle, parce que vous revenez à l’époque où New England avait un système à deux tight end, et ils faisaient des choses totalement différentes. Et puis, la chose qui a du sens est que, Jimmy [Garoppolo, ancien Patriot’] a fait partie de toute l’histoire. »

L’opération clandestine des 49ers a fonctionné. Lance lui même a indiqué qu’il ne savait pas qu’il était le choix de l’équipe jusqu’à l’appel téléphonique.

Selon Dan Quinn, Leighton Vander Esch (Cowboys) est en mission

Dallas n’a pas levé son option de 5e année et a sélectionné dans la foulée Micah Parsons (LB) au 1er tour de la draft. Le coup aurait pu être rude mais Leighton Vander Esch (LB) aborde cette préparation avec la même envie que d’habitude. Ni plus, ni moins. Le nouveau coordinateur défensif Dan Quinn n’est pas là depuis longtemps mais semble apprécier les efforts fournis par le linebacker. Il a donné comme exemple le plaquage que Vander Esch a demandé à « travailler encore et encore pour compléter son jeu. »

« J’ai été vraiment impressionné, pas seulement par les OTA », a déclaré Quinn, via le site Web de l’équipe. « De temps en temps, vous pouvez juste voir une personne qui est en mission, et je pense que c’est ce que j’ai vu chez Leighton depuis mon arrivée. On pouvait sentir l’énergie et l’intensité qu’il mettait dans ses entraînements pour changer son corps, pour devenir aussi fort que possible. À partir de là, dans les questions, dans les réunions, on pouvait sentir l’urgence d’y aller. »

Après avoir manqué 13 matchs les deux dernières saisons, la santé pourrait être sa plus grande préoccupation pour que sa mission à Dallas ne se poursuive pas au-delà de la saison 2021.

Camp d’entrainement

Les Steelers ne se rendront pas au St. Vincent College de Latrobe, en Pennsylvanie, pour le camp d’entraînement cette année, mais resteront au Heinz Field comme en 2020. L’équipe a annoncé que 12 séances seront tout de même ouvertes au public et s’étaleront entre le 28 juillet pour le 1e et le 18 août pour le dernier.

Calais Campbell (Ravens), généreux donateur

Lorsque Baltimore se rendra à Denver cette saison, l’équipe ne sera pas les seuls Ravens présents sur place. Selon ESPN, Calais Campbell (DE) a fait un don de 30 000 $ à son ancienne école, South High School, pour l’aider dans son processus de changement d’identité. Les Rebels vont ainsi devenir les Ravens. L’argent aidera à financer de nouveaux uniformes, des revêtements de sol pour le gymnase et des panneaux de signalisation dans toute l’école.

Kendall Hinton (Broncos) honoré par le Hall of Fame

Kendall Hinton (WR), son nom ne vous dit peut-être rien mais il va avoir la chance de rentrer au Hall of Fame alors qu’il est encore en activité. Ou plutôt son bracelet d’appel de jeux, celui qu’il portait lors de la défaite 31-3 face aux Saints. Il sera ainsi exposé à Canton comme objet unique de la saison 2020 et sera aux côtés de celui porté en 1965 par le running back des Colts Tom Matte, lorsqu’il a été contraint d’être quarterback de secours.

Hinton, qui a brièvement joué quarterback à l’université, a été mis à contribution lorsque toute l’escouade des Broncos a violé les protocoles COVID-19 l’an dernier. Malgré la déroute individuelle (0,1 d’évalution statistique) et collective, le remplaçant de fortune a tenu bon dans les circonstances les plus difficiles qu’un joueur ait connues l’an dernier.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés