Le petit dej’ : N’Keal Harry veut partir

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 7 juillet 2021.

L’actu chaude

[Le bon numéro] #42 : Ronnie Lott, le meilleur safety de l’histoire?

N’Keal Harry (Patriots) a demandé son transfert

Depuis sa sélection au premier tour de la draft 2019, N’Keal Harry (WR) n’a pas convaincu aux Patriots, avec seulement 414 yards et 4 touchdowns en 21 matches. Ne semblant pas trouver sa place dans le système de New England, le joueur a des envies d’ailleurs.

Le journaliste de NFL Network Mike Garafolo a publié sur Twitter un message de l’agent du joueur, expliquant qu’il a demandé un transfert. Le lien semble coupé, et un mouvement est à venir, que ce soit une coupe ou un échange.

Aaron Rodgers, un esprit sain pour un corps sain

Bien que sa querelle publique avec les Packers ait fait les gros titres ces derniers mois, le MVP en titre a utilisé son temps libre pour travailler sur lui-même pour se sentir bien dans son corps.

« Je suis très reconnaissant de l’opportunité de travailler sur ma santé mentale », a déclaré Rodgers lundi, selon Ben Baby d’ESPN. « Je n’ai pas eu à faire face à des épisodes de dépression ou quoi que ce soit, et je pense que pour une raison ou une autre, on peut en parler si l’on parle de santé mentale. J’ai vraiment essayé de penser à ce qui me met dans le meilleur état d’esprit. Quelles habitudes puis-je prendre pour me sentir le mieux dans mon corps, le plus présent, le plus heureux ? Et c’est ce que j’ai fait. »

« Le côté mental est si important pour nous tous, les athlètes. Je ne pense pas que l’on en parle assez. Mais prendre le temps de travailler sur soi-même est, je pense, le meilleur cadeau que chacun d’entre nous puisse se faire. »

Trey Lance (49ers) : « Jimmy Garoppolo est l’une des meilleures personnes que j’ai côtoyées »

Les 49ers ont choisi de recruter Trey Lance (QB) avec leur 3e choix dans l’optique de remplacer Jimmy Garoppolo. Mais à ce stade, la relation entre les deux rivaux pour le poste de titulaire semble ne pas pouvoir être meilleure. En mai dernier, le vétéran a déclaré qu’il montrerait au rookie les ficelles du métier comme Tom Brady l’a fait pour lui en début de carrière. Si l’on en croit les commentaires de Lance lors du match de softball de charité organisé par Carson Wentz, c’est exactement ce qui se passe.

« Ouais, c’était génial », a déclaré Lance, via Jackson Roberts de KVRR. « C’est un mec génial. Je veux dire, l’une des meilleures personnes que j’ai côtoyées et j’ai eu la chance de côtoyer des personnes, je pense, vraiment, vraiment géniales, des gars qui vont jouer aujourd’hui et des gars encore dans ce vestiaire en ce moment. Jimmy est comme ça et cette organisation est exactement la même. Je me sens donc très chanceux d’être là où je suis et de pouvoir faire partie de quelque chose comme ça. J’ai entendu les expériences des autres gars et la façon dont nous avons géré les OTA et des choses comme ça, notre équipe d’entraîneurs et tous ceux qui dirigent cette organisation le font à un très haut niveau. »

Mouvements

. Récupéré en tant qu’agent libre le 29 mars dernier, Nathan Gerry (LB) a été coupé par les 49ers (franchise).

. Coupé la semaine dernière en raison d’une blessure par les Steelers, Demarcus Christmas (DT) revient à Pittsburgh. Non réclamé sur le waivers, il est officiellement réintégré sur la liste des blessés de l’équipe.

. Selon Pro Football Talk, la date limite de vendredi est passée et aucun joueur n’a décidé de faire l’impasse sur la saison 2021. Cette possibilité, reconduite de 2020, existait comme tenu du contexte sanitaire.

Cameron Kinley (Buccaneers) bon pour le service sportif

Contraint d’effectuer son service militaire auprès de la NAVY qu’il représentait au niveau universitaire, Cameron Kinley (CB) pourra finalement prendre part au camp d’entrainement des Buccaneers. Selon Fox News, le Pentagone, par l’intermédiaire du secrétaire à la défense Lloyd Austin, est prêt à revenir sur sa décision initiale pour permettre au corberback de tenter sa chance chez les champions en titre.

Camps d’entrainement

Le 1e entrainement des Packers est prévu le mercredi 28 juillet à 16h10 (heure française) et sera l’une des 13 séances ouvertes au public durant la préparation. L’annonce a été faite par la franchise. 12 d’entre elles se dérouleront au centre d’entrainement de l’équipe, dont deux (18 et 19 août) seront organisés conjointement avec les Jets. Le dernier se tiendra le 7 août en soirée au Lambeau Field.

Jared Goff (Lions) le grand frère

Fraichement débarqué à Detroit, Jared Goff (QB) tente de se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers et il se sert de son vécu pour tisser des liens avec ses receveurs. Plus précisément un, Amon-Ra St. Brown, sélectionné au 4e tour de la dernière draft. En quête de temps de jeu dans une escouade en reconstruction, le rookie s’efforce de devenir une cible privilégiée pour grappiller du temps de jeu. Lors d’un entretien avec CBSSports.com, St. Brown a déclaré que l’alchimie s’installe petit à petit, dévoilant que Goff lui distille quelques conseils sur la façon dont Cooper Kupp est devenu un destinataire privilégié de ses offrandes avec les Rams.

« J’adore Jared », a déclaré St. Brown. « Il est génial, un mec génial. C’est un excellent quarterback qui comprend le jeu. Il m’a appris des choses sur certains parcours et des choses que Cooper Kupp faisait avec lui chez les Rams et qu’il aimait. Il prend des nouvelles de moi. Il est ici à Los Angeles en ce moment, alors nous allons essayer de nous rencontrer et d’attraper quelques balles. C’est un grand quarterback qui connaît le jeu. Je suis impatient de jouer avec lui ».

Jimbo Fisher élogieux envers Dalvin Cook (Vikings)

Les running backs n’ont plus la même cote d’amour auprès des recruteurs que par le passé. Rare sont ceux qui finissent par sortir au 1e tour, mais Jimbo Ficher (HC, Texas A&M) ne comprend pas comment son ancien poulain Dalvin Cook a dû attendre le 2 tour pour sortir du tableau. À l’époque, Cook a joué pour Fischer à Florida State et a été choisi par Minnesota en 41e position de la draft 2017. Le technicien avait alors déclaré au Pioneer Press que les équipes avaient fait une grosse erreur en laissant Cook partir si tard.

« Les Vikings ont obtenu le vol de la draft avec celui-là, je vous le promets », a déclaré Fisher. « Tous ceux qui ne pensaient pas qu’il était un premier tour, je n’ai jamais compris ça, et j’avais l’habitude d’en rire en me disant que quelqu’un allait le regretter un jour. »

Aujourd’hui, la réussite de son protégé de l’étonne guère, déclarant qu’il suit régulièrement les Vikings pour voir comment il se comporte.

« C’est mon pote. Quoi qu’il fasse, cela ne me surprend pas. C’est un bourreau de travail, c’est un gars de l’équipe. Je l’aime à en mourir. De toute ma carrière, c’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai pu entrainer. Vous parlez d’un compétiteur et d’un guerrier, vous ne pouvez pas dire assez de bonnes choses à son sujet ».

Indianapolis confiant avec ses receveurs

Chris Ballard (GM) n’est pas un adepte de la free agency qui consiste à surpayer des joueurs ; le poste de receveur étant l’un de ceux pour lesquels il a évité de faire des folies. La seule arrivée est en fait un retour, celui de T.Y Hilton, qui entamera sa 10e campagne avec les Colts. Sur The Athletic Football Show, le manager général a déclaré que son vétéran est toujours capable de performer et que la franchise a confiance en son groupe malgré l’absence d’une super star.

« Je parie sur Michael Pittman, qui je pense a une chance d’être vraiment bon », a déclaré Ballard. « Je pense qu’il a terminé l’année en force. Il a réalisé un gros match de playoffs avec plus de 100 yards. Tout le monde ignore Zach Pascal, mais il n’a fait qu’attraper des touchdowns ces deux dernières années. Et puis le retour de Parris Campbell est un gros bonus et il a été très bien pendant l’intersaison. Nous pensons que nous sommes un peu meilleurs que les autres ».

Dan Arnold (Panthers) est prêt pour un plus grand rôle

Alors qu’il est en concurrence avec Ian Thomas pour le poste de tight end titulaire du côté des Panthers, Dan Arnold est confiant pour la saison à venir. L’ancien des Cardinals a réussi 438 yards et 4 touchdowns la saison dernière, et vise maintenant un temps de jeu conséquent comme il l’a annoncé sur le site officiel de la franchise.

« Je suis juste prêt à assumer un rôle plus important, je suppose. J’ai l’opportunité de commencer à devenir un bon joueur et un gars qui peut faire la différence dans cette équipe, je suis très excité pour cela. J’ai l’impression d’avoir muri; je suis prêt à sortir et à faire des jeux de manière constante. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés