Washington : une amende de 10 millions de dollars pour la franchise !

La ligue envoie un message après les dysfonctionnements dans la franchise.

La sanction est connue pour la franchise de Washington. Après un terrible article du Washington Post concernant le harcèlement sexuel et les violences verbales au sein de la franchise de la capitale, la NFL se devait de réagir pour envoyer un message.

Après un an d’enquête, la NFL a communiqué la sanction dans un communiqué publié sur le site de la ligue : 10 millions de dollars d’amende, mais pas de pertes de choix de draft ou autres sanctions. Et le principal responsable de cette affaire pour la NFL est bien le propriétaire de la franchise, Dan Snyder.

« Dan Snyder a reconnu qu’en tant que propriétaire du club, il est responsable de la culture de la franchise. Les propriétaires sont tenus de donner un ton approprié et d’établir des normes appropriées, d’élaborer et de mettre en œuvre des politiques appropriées, y compris une politique de non-représailles, de s’assurer qu’il y a une formation, une procédure conforme et une tenue des registres appropriées, d’investir dans les systèmes relatifs aux employés et une éthique de respect au club. Cela ne s’est pas produit au club de Washington depuis bien trop longtemps, et Dan Snyder a reconnu sa responsabilité personnelle dans cet échec. »

Le propriétaire du club a d’ailleurs rapidement publié un communiqué confirmant qu’il acceptait la responsabilité de cette affaire. La récente nomination de sa femme Tanya en tant que co-propriétaire est déjà un premier signal fort, mais Snyder va devoir faire beaucoup plus pour redorer son image et celle de sa franchise.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires