Madden 22 : enfin des nouveautés pour le mode franchise !?

Le nouveau mode Franchise se montre enfin... Du changement ou pas ?

Madden 21 a été décrié sur bien des aspects lors de sa sortie l’année passée. L’un des points critiques de cette version était le mode franchise qui restait inchangé encore une fois… La communauté Twitter s’était même empressée de lancer le hashtag #Fixmaddenfranchise pour montrer son ras-le-bol vis-à-vis de ce mode de jeu identique d’année en année.

EA Sports avait annoncé avoir écouté les fans du jeu pour le prochain opus. Est-ce vrai ? Une vidéo publiée par l’éditeur tente de prouver que c’est bien le cas.

Le changement, c’est maintenant

Tout d’abord, le head coach ne sera plus le seul à gérer votre équipe. Vous devez gérer la construction d’un staff technique un peu plus étoffé avec l’ajout des coordinateurs offensifs et défensifs ainsi qu’un chef des opérations football (contrats, scoutings, transferts). Chaque membre du staff possède un arbre de compétences que vous pouvez développer comme vous voulez grâce aux staff points. Vous devez collecter ces points grâce à des objectifs à réaliser en matchs ou sur une période donnée.

L’un des points noirs des anciens jeux était le scouting pré-draft qu’on pouvait considérer comme approximatif, au mieux. Chaque équipe possède maintenant plusieurs scouts qui ont chacun leurs spécificités et que vous pouvez envoyer dans des régions précises des Etats-Unis (Quid du Canada ou de l’Europe ?) pour analyser certains joueurs en particulier.

Chaque semaine de match, de nouveaux défis vous attendent en terme de stratégie par rapport à votre adversaire et comment vous voulez aborder votre rencontre hebdomadaire. Vous allez pouvoir assigner plusieurs gameplans à vos joueurs comme par exemple en défense de contenir Lamar Jackson dans sa poche et d’éviter de le laisser courir à tout bout de champ. Même en match, vous allez pouvoir ajuster vos plans de jeux pour vous adapter à votre adversaire. En plus des matchs, vous allez devoir gérer les différents entraînements de la semaine et donc la fatigue de vos joueurs ou les faire travailler sur des choses en particulier.

Au niveau de la forme, EA Sports a rajouté des petites cinématiques avec les head coachs où vous devez répondre à des questions des journalistes sur votre plan de jeu du jour, malheureusement il n’y a que deux réponses possibles à chaque fois… Enfin, ils ont fait une petite beauté au HUB du mode franchise. Ils ont choisi la simplicité et la sobriété avec un mélange de noir et de vert.

Les premières promesses font saliver. Enfin. Reste à confirmer.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec