Carl Nassib (Raiders) révèle son homosexualité

Carl Nassib brise un tabou. Il devient le premier joueur NFL en activité à dévoiler son homosexualité. Une nouvelle accueillie de manière très positive par la ligue.

Alors que se déroule actuellement le « pride month », le joueur des Raiders Carl Nassib a décidé de briser un tabou en devenant le premier joueur de l’histoire de la NFL encore actif à se déclarer ouvertement homosexuel. D’autres joueurs l’avaient fait après leur carrière, et Michael Sam l’avait fait au moment de sa draft.

C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé sur son Instagram, dans lequel il explique les raisons de son choix.

« Quoi de neuf ? Je suis chez moi à West Chester, en Pennsylvanie. Je voulais juste prendre un instant pour dire que je suis gay. Je voulais le faire depuis un moment maintenant, mais je me sens enfin à l’aise pour la dire. Je vis ma meilleure vie avec la meilleure famille, les meilleurs amis et le meilleur travail qu’un homme puisse demander.

Je suis une personne assez privée, alors j’espère que vous savez que je ne fais pas ça pour attirer l’attention. Je pense juste que la représentation et la visibilité (de la communauté homosexuelle, ndlr) sont si importantes. J’espère en fait qu’un jour, des vidéos comme celle-ci et tout le reste processus ne sont pas nécessaires, mais d’ici là, je ferai de mon mieux et de ma part pour cultiver une culture d’acceptation et de compassion et je vais commencer par faire un don de 100 000 $ au Trevor Project. C’est une organisation incroyable, c’est le service de prévention du suicide numéro un pour les jeunes LGBTQ en Amérique. »

« La famille NFL est fière de Carl »

Drafté au troisième tour de la draft 2016 par les Browns, le defensive end est maintenant un véteran de cinq saisons dans la ligue. Cette dernière lui a d’ailleurs apporté son soutien par l’intermédiaire de Roger Goodell.

« La famille NFL est fière de Carl pour avoir courageusement partagé sa vérité aujourd’hui. La représentation compte. Nous partageons son espoir qu’un jour bientôt des déclarations comme la sienne ne seront plus dignes d’intérêt alors que nous marchons vers la pleine égalité pour la communauté LGBTQ+. Nous souhaitons bonne chance à Carl pour la saison à venir. »

Après la vidéo initiale, Nassib est revenu plus en détail sur son cheminement jusqu’à son « coming-out » public.

« Salut tout le monde, joyeux Pride Month. En ce moment, je suis dans un moment de gratitude et de soulagement. Tristement, j’ai angoissé de ce moment au cours des 15 dernières années. Jusqu’à récemment, grâce à ma famille et mes amis, en particulier Conor, Cason et Francis, il m’a semblé possible de dire publiquement et fièrement que je suis gay. Je suis également incroyablement reconnaissant envers la NFL, mes entraîneurs et mes collègues joueurs pour leur soutien. Je n’aurais pas pu le faire sans eux. Dès le saut, j’ai été accueilli avec le plus grand respect et acceptation.

J’aime vraiment ma vie et je ne peux pas comprendre pourquoi j’ai eu tant de chance. Je me sens particulièrement reconnaissant d’avoir eu autant de soutien alors que beaucoup de ceux qui ont fait leur coming-out auparavant – et beaucoup même maintenant – n’en ont pas. Je me tiens sur les épaules de géants, des personnes incroyables qui m’ont ouvert la voie pour avoir cette opportunité. Je ne connais pas toute l’histoire de notre courageuse communauté LGBTQ mais je suis désireux d’apprendre et d’aider à continuer le combat pour l’acceptation.

Comme je l’ai mentionné dans mon message vidéo, je suis en partenariat avec The Trevor Project lorsque j’ai appris leur mission de fournir des services de prévention du suicide à la communauté LGBTQ. Les jeunes enfants LGBTQ sont plus de 5 fois plus susceptibles que leurs amis hétéros d’envisager le suicide. Pour quelqu’un comme moi, qui a été si chanceux et chérit chaque jour, cela m’apporte une tristesse incroyable de penser que nos jeunes LGBTQ courent un risque de suicide si élevé. Je ressens une immense responsabilité d’aider de toutes les manières possibles – et vous pouvez Des études ont montré qu’il suffit d’un adulte acceptant pour réduire de 40 % le risque qu’un enfant LGBTQ tente de se suicider. Que vous soyez un ami, un parent, un entraîneur ou un coéquipier, vous pouvez être cette personne.

Enfin, j’espère que tout le monde peut comprendre que je ne suis qu’une personne. Je suis un figurant qui vit son rêve. Je n’ai qu’une petite fenêtre pour atteindre la grandeur dans mon sport et je le dois à mon équipe, mes entraîneurs et aux fans des Raiders d’être à mon meilleur pour la saison à venir. Je suis une personne privée, je demanderais donc aux médias de me laisser un peu d’espace pendant que je navigue dans cette période passionnante de ma vie. S’il vous plaît, ne le prenez pas personnellement si je refuse un entretien ou si je ne suis pas en mesure de répondre à vos questions. Merci à tous pour votre soutien. »

Dans un sport où l’homosexualité peut encore être considérée comme un tabou, Carl Nassib vient de briser une barrière, et il semble recueillir un soutien sans équivoque de la ligue.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec