[Top 50] #12 : George Kittle, des mains et des blocs

Excellent receveur, excellent bloqueur, Kittle est l'homme providentiel de l'attaque des Niners.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

George Kittle – Tight End – San Francisco 49ers

Carte d’identité : 27 ans – 1,93 cm – 113 kg

Draft : n°146 au 5e tour de la Draft 2017 – Iowa

CV : Premier équipe All-Pro (2019), deuxième équipe All-Pro (2018)

Stats 2020 : 48 réceptions, 634 yards et 2 touchdowns en 8 matchs

Stats en carrière : 264 réceptions, 3579 yards et 14 touchdowns en 18 matchs

Pourquoi il est là ?

Le 12e de notre classement des meilleurs joueurs de la ligue a été sélectionné au 5e tour de la draft 2017. C’est peu dire de l’affaire incroyable réalisée par San Francisco ce soir-là. L’ancien d’Iowa est la définition même d’un steal. Kittle est un joueur physique, bon à la réception comme à la protection. Un vrai tight end moderne, parfait dans le système offensif de Kyle Shanahan.

Il aura dû attendre sa seconde campagne pour devenir réellement titulaire pour les 49ers, saison lors de laquelle il aura amassé 1377 yards à la réception, le record pour un joueur à ce poste dans l’histoire de la NFL jusqu’à la saison dernière. Depuis, il a confirmé son statut de receveur numéro 1 de San Francisco, ainsi que celui de meilleur tight end de la ligue en compagnie de Travis Kelce, qui a battu son record.

Mais ce qui le différencie surtout de son concurrent, c’est sa qualité au bloc. Il est un rouage essentiel au bon fonctionnement du jeu au sol des Niners. Si un joueur comme Raheem Mostert a pu exploser sous le maillot rouge et or, c’est aussi parce qu’il a pu compter sur George Kittle pour lui ouvrir les brèches.

Quel objectif en 2021 ?

Comme un grand nombre de joueur star de San Francisco, la saison 2020 de George Kittle a été tronquée par les blessures. Son premier objectif en 2021 sera de revenir en pleine forme, car l’attaque, ainsi que le vestiaire des Niners, ont grandement besoin de lui.

Il est devenu un leader depuis quelques années dans la Baie, et son rôle va probablement s’intensifier. Lui qui a déclaré à de très nombreuses reprises qu’il voulait continuer à jouer avec Jimmy Garoppolo, vit sûrement sa dernière saison en duo avec son quarterback. Kittle va être essentiel à la transition vers Trey Lance. Pour un jeune lanceur, avoir à ses côtés une sécurité aussi bien en protection qu’en réception est essentiel pour se bâtir une confiance.

George Kittle peut s’imposer comme l’un des meilleurs tight ends que la ligue n’ait jamais connue s’il continue, en faisant des saisons complètes, à développer un niveau de jeu aussi élevé. Mais, dans le match de « qui est le plus fort » actuellement, Travis Kelce semble avoir pris, avec sa saison dernière, une bonne avance. Il doit rebondir, tout en gardant un œil dans son rétro, car Kyle Pitts peut arriver à toute vitesse.

Entendu à la rédac

« Actuellement le Tight end le plus complet de la NFL. » Mehdi Jullien.

« Quand il est sur le terrain, c’est un monstre. Receveur de talent, il est surtout le meilleur bloqueur de la ligue, ce qui n’est pas anodin dans le système de jeu Niners. » Victor Roullier.

« Un monstre physique qui ne rechigne pas (et prend même du plaisir) à effectuer ses tâches de bloqueur. Côté réceptions, il a la même production sur Kelce, sauf que c’est Nick Mullens et CJ Beathard qui lui lancent le ballon et pas Mahomes. Ça veut tout dire non ? » Marc Orfila.

« Vous avez déjà remarqué qu’en rajoutant un « S » à son nom, ça donne la marque préférée de Marshawn Lynch ? » Raoul Villeroy.

Le classement général

13. Tom Brady – QB, Buccaneers
14. Derrick Henry – RB, Titans
15. Khalil Mack – OLB, Bears
16. Stefon Diggs – WR, Bills
17. Deshaun Watson – QB, Texans
18. Devin White – LB, Buccaneers
19. David Bakhtiari – Tackle, Packers
20. Josh Allen – QB, Bills
21. Ronnie Stanley – OT, Ravens
22. Minkah Fitzpatrick – S, Steelers
23. Bobby Wagner – LB, Seahawks
24. Nick Bosa – DE, 49ers
25. Chris Jones – DT, Chiefs
26. Tyreek Hill – WR, Chiefs
27. DeForest Buckner – DT, Colts
28. Xavien Howard – CB, Dolphins
29. Trent Williams – OT, 49ers
30. Christian McCaffrey – RB, Panthers
31. Jaire Alexander – CB, Packers
32. Dalvin Cook – RB, Vikings
33. Tyrann Mathieu – S, Chiefs
34. Stephon Gilmore – CB, Patriots
35. Darious Leonard – LB, Colts
36. Tre’Davious White – CB, Bills
37. Joey Bosa – DE, Chargers
38. Mike Evans – WR, Buccaneers
39. Julio Jones – WR, Falcons
40. Justin Simmons – S, Broncos
41. Zack Martin – OG, Cowboys
42. Alvin Kamara – RB, Saints
43. Chandler Jones – DE, Cardinals
44. Jamal Adams – S, Seahawks
45. Chase Young – DE, Football Team
46. Lavonte David – LB, Buccaneers
47. Nick Chubb – RB, Browns
48. Corey Linsley – C, Chargers
49. Lamar Jackson – QB, Ravens
50. Fred Warner – LB, 49ers

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec