Le petit dej’ : les Dolphins ne s’inquiètent pas pour Tua

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 17 juin 2021.

L’actu chaude

Mesures sanitaires : la vie sera (beaucoup) plus facile pour les joueurs NFL vaccinés

Cinq interceptions pour Tagovailoa à l’entrainement, Brian Flores reste serein

Sous une météo pluvieuse et venteuse, le quarterback titulaire des Dolphins ne s’est pas montré sous son meilleur jour avec cinq interceptions mardi. Interrogé à ce propos par ESPN, Tagovailoa expliquait alors que c’était simplement le fruit de sa volonté d’être agressif. Mercredi matin, c’était au tour de son coach Brian Flores de se montrer rassurant dans une interview au Miami Herald

« Je ne pense pas que Tua va se renfermer sur lui même et jouer apeuré. Je lui ai même dit : continue à être aussi agressif. Utilise ces entrainements pour tenter de jouer en profondeur. Nous ferons les ajustements plus tard. »

Flores a comparé ça à demander à un kicker de tenter des fields goals de 60 yards : impossible de savoir si il en est capable ou pas avant d’avoir essayé.

Teddy Bridgewater : « J’aurais dû m’arrêter après ma blessure au genou en 2020 »

Une saison à deux visages pour Bridgewater. Après des débuts plutôt convaincants, la production du lanceur des Panthers s’était effondrée en fin de saison. 13 touchdowns, 7 interceptions et 72% de passes complétées sur les dix premiers matchs. 2 touchdowns, 4 interceptions et 63% de passes complétées sur les cinq derniers. La faute à une blessure selon Bridgewater, interrogé par le Charlotte Observer mardi.

« Honnêtement, l’an passé, si je fais une retrospective, j’ai joué du très bon football sur les sept ou huit premières semaines. On avait des mecs qui faisaient la saison de leur vie. Et puis on a joué notre deuxième match contre Tampa, j’ai pris un mauvais coup, et j’aurais probablement dû m’arrêter à ce moment-là jusqu’à la fin de la saison, mais j’aime trop ce jeu et je considère que rien n’est jamais acquis. Actuellement, je suis revenu à un point où je me sens bien mentalement, spirituellement et physiquement. Chaque jour, je viens avec le sourire. »

Une attitude courageuse mais peut-être téméraire pour un joueur qui a raté deux saisons complètes (2016 et 2017) après une blessure au genou.

Transactions

– Les Falcons ont signé Jeff Badet (WR/KR). (NFL Media)

Discipline

– Chase Harrell (TE) a été suspendu pour toute la saison 2021, selon ESPN. Les causes de sa suspension ne sont pas connues. Il était dans le practice squad des 49ers en 2020.

Vikings : Kevin Williams honoré

L’ancien Defensive Tackle Kevin Williams va devenir le vingt-sixième joueur intronisé au Ring of Honor des Vikings, selon un communiqué du propriétaire de la franchise Zygi Wilf.

Drafté en 2003, Kevin Williams a fait, pendant onze ans, les beaux jours de la défense de Minnesota. Auteur de 60 sacks sous le maillot violet, Williams a été la clé de voute d’une défense de fer numéro 1 contre la course de 2006 à 2008. Individuellement, c’est 5 selections All-Pro et 6 selections au Pro Bowl, soit le deuxième meilleur total de l’histoire de la franchise.

Calais Campbell a encore de l’essence dans le réservoir, mais pour combien de temps ?

Sortant d’une saison a seulement quatre sacks, le plus faible total depuis sa saison rookie, Calais Campbell entre dans sa quatorzième saison. L’ex-Jaguar n’est pourtant pas encore prêt à arrêter, d’après une déclaration en conférence de presse mardi.

« Je prends les années les unes après les autres. Pour sûr, j’ai ce qu’il faut en réserve pour cette année. Je vais tout donner pour la saison à venir et je réfléchirai après à la suite de ma carrière. C’est quelque chose que j’ai en tête bien sûr. […] Quand j’étais plus jeune, j’avais l’habitude de dire que je voulais jouer quinze ans. Je n’imaginais pas à quel point quinze serait difficile. J’en suis à quatorze. J’aimerais atteindre quinze. Espérons que j’ai encore une saison dans les jambes. On verra

Six fois Pro-bowler, trois fois All-Pro, il ne lui manque qu’une bague. Le temps est compté.

Jadeveon Clowney : « Notre défense me rappelle celle de San Francisco qui est allée au Super Bowl »

Fraichement débarqué dans l’Ohio, Jadeveon Clowney (DE, Browns) ne tarit pas d’éloges sur ses collègues de l’escouade défensive. Lors d’une conférence de presse organisée mercredi, l’ancien premier choix de la draft y a même vu une ressemblance avec une autre équipe, et pas des moindres.

« Nous avons un groupe interchangeable, où les remplaçants peuvent entrer en jeu et jouer aussi bien que les titulaires, voir mieux. QUand vous avez ça, vous avez un bon groupe. J’ai hâte d’y être. Ca me rappelle cette défense de San Francisco il y a deux ans, qui est allée au Super Bowl. Je pense qu’on peut faire ça. »

A l’heure actuelle, les autres joueurs principaux de la ligne défensive des Browns sont Myles Garrett, Takk McKinley, Malik Jackson et Andrew Billings.

Yannick Ngakoue : « Maxx Crosby et moi sommes le meilleur duo en NFL »

Troisième plus mauvais pass rush de la ligue en 2020, Las Vegas a fait décrocher le jackpot (2 ans, 26 millions de dollars) à l’un des grands noms de la ligue en la personne de Yannick Ngakoue. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancienne terreur de Sacksonville ne manque pas de confiance en son coéquipier Maxx Crosby pour redresser la barre, comme en atteste sa dernière conférence de presse mercredi.

« Je pense que Maxx Crosby et moi sommes le meilleur duo qui va fouler les pelouses, je peux déjà vous l’annoncer. Maxx est un énorme bosseur. C’est un mec qui n’a pas peur de travailler. A l’instant, j’étais d’ailleurs en train de pousser de la fonte, et Maxx était là, en train de faire ce qu’il faut pour devenir meilleur. Avec ce genre de dévouement, c’est un mec avec qui je pourrais jouer n’importe quand. »

Avec 15 sacks à eux deux la saison passée, ce qui se dit à Vegas devrait parfois rester à Vegas.

Regarder les Chiefs a aidé Laurent Duvernay-Tardif

Mobilisé sur le front sanitaire pendant toute la saison dernière, Laurent Duvernay-Tardif (OL, Chiefs) est de retour en NFL. Mais quand les malades s’accumulaient et que le moral baissait, ses coéquipiers ont été une aide précieuse.

« Nous avons perdu beaucoup de patients, et nous savons que les maisons de retraite ont été très affectées. Quand j’y repense, pouvoir regarder les Chiefs le dimanche m’a aidé à rester bien », a-t-il expliqué à USA Today. « C’était fun. C’était fun de regarder mes coéquipiers toute la saison même si je n’étais pas là. Je ne regrette pas ma décision. »

Jimmy Kimmel a son Bowl Game !

Il n’y a quasiment pas de limite au ridicule du nom de certains Bowl Games universitaires. Alors Jimmy Kimmel a décidé de pousser le bouchon le plus loin possible. Dans son émission de mercredi, l’animateur a annoncé que le LA Bowl portera désormais son nom, pour devenir le « Jimmy Kimmel LA Bowl. »

Le match aura lieu au SoFi Stadium des Rams et Chargers.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec