Le petit dej’ : absents, Jamal Adams et Xavien Howard veulent un nouveau contrat

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 16 juin 2021.

L’actu chaude

Vikings : Sheldon Richardson est de retour

[Top 50] #19 : David Bakhtiari, profession garde du corps

Jamal Adams, absent, peut-être gréviste, mais excusé

Drôle de situation à Seattle. Mardi, ESPN rapportait que Jamal Adams (S, Seahawks) ne serait pas présent pour le minicamp obligatoire de son équipe cette semaine. En cause ? L’envie d’un nouveau contrat pour celui qui entame la dernière année de son contrat rookie, avec 9,86 millions de dollars à la clé.

Mais apparemment, ce contrat ne serait pas la seule cause de son absence. Les Seahawks seraient aussi au courant d’une affaire personnelle ou familiale qui allait peut-être empêcher le joueur de venir. Et selon NFL Media, Adams a officiellement été excusé pour raisons personnelles par son équipe, ce qui signifie qu’il ne pourra pas recevoir d’amende pour son absence.

Xavien Howard s’ajoute à la liste des mécontents

Xavien Howard (CB, Dolphins) a signé une grosse prolongation de contrat en 2019 et il lui reste quatre années d’engagement. Mais il n’était pas présent pour le début des entraînements obligatoires de son équipe. Brian Flores a confirmé qu’il s’agit d’une problème contractuel.

« C’est plutôt clair que c’est une situation liée à son contrat, dont nous avons parlé en interne », a expliqué le coach à ESPN. « X est un peu dans une situation unique. Il a été prolongé et maintenant on parle d’une renégociation après un an. Cela donne des discussions plus longues. On comprend ça. Nous avons beaucoup parlé de ça et nous allons continuer à le faire en interne, mais c’est une conversation très unique. »

Howard doit toucher 12 millions de dollars en 2021 et 49,3 millions sur les quatre années à venir. Entre temps, Jalen Ramsey (CB, Rams) a décroché un contrat à 100 millions de dollars, et Byron Jones (CB, Dolphins) a reçu un accord à 82,5 millions.

Howard a intercepté 10 passes en 2020.

Emmanuel Ogbah veut un contrat mais est bien là

Les Dolphins peuvent compter sur Emmanuel Ogbah (DE) pour leurs entraînements obligatoires de la semaine. Mais cela ne veut pas dire que le joueur est totalement heureux.

« Nous aimerions une prolongation de contrat », a expliqué son agent au Miami Herald. « Nous avons approché les Dolphins à ce sujet. C’est tout ce que je peux dire. »

Ogbah a bien relancé sa carrière à Miami, avec 9 sacks et 21 quarterback hits la saison dernière. Cette saison, il doit toucher 7,47 millions de dollars en 2021. Il s’agit de sa dernière année de contrat.

Chris Jones va aussi jouer à l’extérieur de la ligne

Il est un des meilleurs defensive tackles de la ligue, mais Chris Jones (DT, Chiefs) va bouger dans les mois à venir. Steve Spagnuolo, son coordinateur défensif, a confirmé à ESPN qu’il comte aussi utiliser l’imposant jouer à l’extérieur.

« C’est un joueur imposant à l’intérieur, on le sait tous. J’espère que nous allons gagner quelque chose sur l’extérieur », a-t-il expliqué. « Quand quelqu’un change de position, évidemment la première partie est mentale. Chris travaille là-dessus. C’est important quand vous changez de poste. Ce n’est pas facile d’appréhender un tout nouveau poste. Il y a des petites choses différentes avec un defensive end. Il va jouer un peu là. Nous le remettrons à l’intérieur quand ça sera nécessaire. »

Évidemment, ce n’est pas un changement décisif. Loin de là.

« Peut-être que ça dépendra de notre adversaire, si nous pouvons trouver une faiblesse et l’exploiter. Nous devons juste l’habituer à jouer les deux postes et voir ensuite. »

Andy Dalton est plus que titulaire

À force de le répéter, on va finir par croire qu’ils essayent de se convaincre. Cette fois c’est Matt Nagy qui, après Andy Dalton lui-même, a affirmé sa confiance à Andy Dalton.

« Andy Dalton est notre titulaire. Justin (Fields) est notre numéro 2, et nous allons continuer avec ce plan. Il faut faire confiance au plan », a expliqué le coach des Bears dans le podcast de Chris Collinsworth et Pro Football Focus.

Blessures

Mekhi Becton (OT, Jets) ne s’entraîne toujours pas à cause de sa blessure au pied. Robert Saleh a expliqué à SNY qu’il a confiance sur le fait que son lineman devrait être prêt pour le camp d’entraînement.

Derek Wolfe (DE, Ravens) a récemment souffert d’une pneumonie et ne s’entraînera pas dans les jours à venir. (officiel)

Hakeem Adeniji (OL, Bengals) souffre d’une déchirure pectorale et va devoir être opéré. C’est son coach qui l’a annoncé à la presse, en précisant que le joueur devrait être absent plusieurs mois. Une absence sur toute la saison 2021 n’est pas à exclure. Le lineman a joué 15 fois en 2020, dont 5 matchs en tant que titulaire.

Jadeveon Clowney (DE, Browns) s’est entraîné pour la première fois avec les Browns mardi, et surtout pour la première fois depuis son opération du ménisque. Bonne nouvelle, selon Cleveland.com, il avait l’air d’être à 100%.

Rashaad Penny (RB, Seahawks) ne s’entraîne pas. Pete Carroll a confié à la presse que son joueur a du subir une opération du genou, probablement de type arthroscopie. Le coach a précisé que Penny peut déjà courir à fond, mais qu’il n’est pas question de prendre de risque. Rendez-vous semble donc donné au camp d’entraînement de juillet.

Par ailleurs

Duane Brown (LT, Seahawks) est bien présent à l’entraînement, mais NFL Media indique qu’il souhaiterait bien un nouveau contrat. Il entre dans la dernière année de son contrat actuel et doit toucher 10 millions de dollars en 2021.

Eddie Goldman (DT, Bears) n’était pas présent pour le début du minicamp obligatoire de son équipe. Matt Nagy a expliqué à la presse qu’il a discuté avec son joueur et que ce dernier devrait bien être là pour le camp d’entraînement de juillet. Goldman avait fait jouer son option de retrait pour cause de COVID en 2020. La raison de son absence actuelle n’est pas connue.

Jimmy Graham (TE, Bears) a eu beaucoup de chance. Mardi, il a raconté à la presse qu’il a eu un accident de voiture au mois de mars. En évitant un véhicule, il est parti en tonneau. Sa voiture aurait tourné quatre fois sur elle-même. Heureusement, lui et son chien s’en sont sortis sans blessure.

Stephon Tuitt (DE, Steelers) n’est actuellement pas à l’entraînement pour cause de deuil. Son frère a été tué par un chauffard au début du mois de juin. (ESPN)

– Après un an à Dallas pour cause de pandémie, les Cowboys vont reprendre la route pendant leur camp d’entraînement d’été. Mardi, la franchise a annoncé qu’elle tiendra sa préparation à Oxnard, dans le Sud de la Californie, du 22 juillet au 12 août. Une ville que les Cowboys connaissent bien, puisque ce sera la 15e fois qu’ils s’y rendent pour leur camp d’entraînement.

Les Raiders ou rien pour Derek Carr

« J’arrêterais probablement le football si je devais jouer pour une autre équipe. »

C’est ce qu’a déclaré Derek Carr (QB, Raiders) la presse mardi après l’entraînement. Pas de demande de transfert pour le joueur de 30 ans, donc.

« J’ai cette mentalité old school. Je joue pour une seule équipe et c’est fini. »

Drew Lock a confiance

Il a lancé plusieurs touchdowns et surtout aucune interception lors de l’entraînement de mardi. Alors Drew Lock (QB, Broncos) avait le sourire devant la presse.

« J’ai fait beaucoup de choses pendant l’intersaison et je pense qu’on commence à voir ça grandir, grandir et grandir, y compris ma confiance », a-t-il expliqué, selon le Denver Post. « Ma confiance est haute actuellement, mais c’est juste parce que nous sommes à l’entraînement. Je suis content de voir où ça nous mène. Je vois beaucoup de choses que nous sommes en train de construire. Donc disons que nous pouvons nous concentrer sur des détails, alors que l’an dernier c’était sur des choses plus grandes. Je pense que ça va nous aider à être dix fois meilleurs sur le long terme. »

Cam Newton n’est pas rancunier

Toujours titulaire à New England, Cam Newton (QB, Patriots) sait probablement qu’il est en sursis. New England n’a sûrement pas sélectionné Mac Jones (QB) au premier tour de la Draft pour rien. Mais le vétéran ne s’en formalise pas. En conférence de presse mardi, Newton a expliqué que Jones était « le bon choix » et « le meilleur joueur disponible » au moment de sa sélection. Beau joueur.

Tout pour Big Ben

Les Steelers ont un nouveau coordinateur offensif, et il y a donc quelques changements pour Ben Roethlisberger (QB) à la tête de l’attaque. Mais Matt Canada n’est pas fou. Pas question de trop bousculer son lanceur vétéran.

« Nous allons faire ce que Ben veut faire et comme Ben veut le faire », a expliqué Canada au Pittsburgh Post-Gazette. « Il y a des changements avec la terminologie et la manière dont nous appelons les jeux, ce qui a été un ajustement pour Ben. Il a très bien appris et il s’est adapté facilement, et nous savions que ce serait le cas. C’est notre job. On gagne des matchs de football américain grâce aux oppositions directes. Ca commence avec le quarterback. Qu’est ce qu’il fait bien ? Qu’est ce qu’il voit ? On construit à partir de ça. Sa voix, sa vision seront ce qu’on va faire. »

Canada a aussi précisé que Pittsburgh compte bien apporter une attention particulière au fait d’avoir un jeu au sol efficace pour la saison à venir.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec