Nouveau record ! 3,1 millions de dollars pour une carte de Tom Brady

Tout ce qui concerne le légendaire quarterback se transforme en or.

Même hors des terrains, Tom Brady continue de marquer le monde du football de son empreinte. Vendredi dernier, il a créé l’événement lors d’une session d’enchères publiques.

Une carte de sa saison rookie a été vendue pour 3,107 millions de dollars aux Lelands Mid-Spring Classic Auction, écrasant le record de la carte de football la plus chère de l’histoire. Celui-ci avait été établi il y a deux mois, également pour une carte rookie de Brady.  L’enchère avait été emportée pour 2,250 millions.

La carte du record est une « 2000 Playoff Contenders Championship Rookie Ticket Autograph edition » de très haute qualité. Il n’en existe que 7 exemplaires, et celle qui a été vendue est notée comme celle ayant le meilleur état.

« Tom Brady est la GOAT, et continue de battre des records à la fois sur et hors des terrains. C’est normal que Brady établisse un nouveau record pour la carte la plus chère de l’histoire vendue aux enchères publiques, » a expliqué Jordan Gilroy, directeur des acquisitions de Lelands.

Mais les fans de Brady ne se sont pas arrêtés là. Durant la même enchère, le ballon du premier touchdown de Brady en NFL a été adjugé pour 428 842 dollars. La passe remonte au 14 octobre 2001, une connexion avec Terry Glenn pour un score de 21 yards. Glenn avait tendu la balle à un supporter dans les gradins qui l’a gardée durant 20 ans.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec