Le petit dej’ : Bruce Arians augmenté, Tony Jefferson à la relance

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 8 juin 2021.

L’actu chaude

Nouveau record ! 3,1 millions de dollars pour une carte de Tom Brady

Ravens : deux ans et 10 millions de plus pour Gus Edwards

Ja’Wuan James signe pour deux ans avec les Ravens

Nouveaux contrats pour le duo Arians-Licht (Buccaneers)

Bruce Arians (HC) et Jason Licht (GM) ont reçu un renouvellement de contrat. D’après les informations de Ian Rapoport (NFL Network), il s’agirait pour Bruce Arians d’une augmentation de salaire sans prolongation. Il est donc toujours engagé jusqu’à la fin de la campagne 2023. Pour Jason Licht, c’est une extension de son contrat actuel jusqu’à fin 2023.

Les Buccaneers sont allés l’an passé en playoffs pour la première fois depuis le début de l’ère Licht, soit 7 ans (2014).

Ja’Wuan James contre-attaque

Victime d’une déchirure du tendon d’Achille alors qu’il s’entraînait de son côté, Ja’Wuan James (OT) a été coupé par les Broncos sans pouvoir toucher son salaire. Sa blessure n’ayant pas eu lieu dans le centre d’entraînement de son équipe, elle est considérée comme n’étant pas liée au football. Forcément, le joueur ne l’entend pas de cette oreille. Selon ProFootballTalk, James a donc déposé une réclamation, estimant que James travaillait sur un ordre implicite de son équipe, d’autant qu’il se trouvait avec d’autres joueurs.

En dédommagement, James demande 15 millions de dollars, soit ses salaires prévus pour 2021 et 2022.

Russell Wilson et Bobby Wagner seront présents pour la dernière semaine des OTAs

Russell Wilson (QB), Bobby Wagner (LB) et d’autres vétérans des Seahawks participeront à la dernière semaine des OTAs (Organized Team Activities) après avoir séché le début du programme volontaire d’intersaison.

L’absence des joueurs de Seattle n’était pas lié à des insatisfactions contractuelles. Ceux-ci avaient annoncé leur volonté d’être absents pour des causes de protection contre le COVID, et de l’apport des sessions virtuelles d’entrainement.

« Nous attendons une sacrée grosse présence pour les minicamps, » avait annoncé Pete Carroll (HC) fin mai selon ESPN. « Il y aura quelques gars avec des situations particulières, mais nous attendons la plupart de nos gars. La semaine précédente est aussi très importante pour la préparation, donc nous verrons de plus en plus de gars arriver jusqu’à mi juin. »

Les receveurs des Packers sont attendus pour les minicamps obligatoires

Il n’y a pas que Aaron Rodgers (QB, Packers) qui a séché les activités d’équipes organisées (OTAs). La majorité des receveurs de Green Bay a également fait l’impasse. Mais d’après NFL Network, le corps aérien des Packers sera bien présent pour les minicamps obligatoires. Davante Adams, Marquez Valdes-Scantling, Allen Lazard, Devin Funchess et Equanimeous St. Brown sont déjà en ville ou y seront bientôt.

Et pour l’instant c’est Jordan Love (QB) qui prendra les snaps avec l’équipe première tant que Rodgers n’a pas réglé ses problèmes avec la franchise du Wisconsin.

Transactions

Tony Jefferson (S) rejoint les 49ers, selon ESPN. Le safety de 29 ans avait commencé fort sa carrière avec les Cardinals, avant de signer un gros contrat (4 ans, 19 millions garantis) avec les Ravens et de ne pas vraiment confirmer. Il n’a pas joué depuis une déchirure du ligament croisé antérieur du genou en 2019. Victime collatérale du mouvement, Briean Boddy-Calhoun (CB) a été coupé.

– Retour en terre connue pour Xavier Williams (DT) qui signe aux Cardinals, une franchise pour laquelle il avait joué de 2015 à 2017. Entre temps, il a glané une bague de champions à Kansas City en 2018. Pour permettre cette signature, Shareef Miller (LB) a été coupé. (officiel)

Reggie Gilbert (LB) signe aux Lions. Il connait déjà bien la NFC North, avec 3 saisons chez les Packers (2016-2018). (officiel)

Chris Cooper (DB, Broncos) a été coupé. Numériquement, c’est Peter Kalamabayi (LB) qui vient le remplacer. (officiel)

– Renforcement des lignes pour Washington : Gabe Wright (DT) et Najee Toran (G/C) signent pour rejoindre la Football Team. (officiel)

– Après une visite aux Patriots le mois dernier, Dre Kirkpatrick (CB, ex-Cardinals) a été reçu par les Saints. New Orleans cherche un remplaçant pour Janoris Jenkins, libéré en mars. (NFL Media)

Blessures

– Non réclamé sur le waiver après sa coupe la semaine passée, Anthony McKinney (OT, Titans) a été re-signé puis directement placé sur la liste des blessé de la franchise du Tennessee. (officiel)

Décès

Jim Fassel, ancien coach des Giants, est mort à l’âge de 71 ans. Il a succombé à une crise cardiaque. C’est lui qui dirigeait les Giants lors du Super Bowl XXXV, perdu contre les Ravens. (Los Angeles Times)

Michael Gallup (Cowboys) : « Je ne vois personne nous arrêter cette année »

Le retour des blessés dans l’attaque de Dallas est un mauvais présage pour les défense adverses. C’est ce que pense Michael Gallup (WR, Cowboys). Lors d’une apparition sur NFL Network il a expliqué que Dak Prescott (QB) semble très bien et que l’attaque à l’étoile va accomplir de grandes choses?

« Je pense que le ciel est la limite pour nous », a assuré Gallup. « Nous l’avons dit l’an dernier. Bien sûr nous avons eu des blessures dans l’équipe et des trucs comme ça. Mais nous sommes déjà chauds, alors que ce sont juste les OTAs. Je pense que nous pouvons exploser. Nous pouvons faire ce que nous devons faire sur le terrain, et tout déchirer. Je ne vois personne nous stopper cette année. »

Pas de premier tour pour Julio Jones

Les Titans n’ont pas eu à piocher dans leur stock de choix du premier tour pour mettre la main sur Julio Jones (WR). La raison est simple : personne n’était prêt à le faire. Selon SI.com, aucune équipe n’a jamais fermement proposé un choix du premier tour à Atlanta pour les services du receveur de 32 ans. Le mieux qui a été proposé était un échange de choix du premier tour.

Les Falcons ont bien essayé de faire monter les enchères en annonçant eux-mêmes qu’on leur avait offert un choix du premier tour pour Jones. Mais c’est généralement ce que font les équipes qui n’ont pas les offres désirées sur la table. La preuve.

Jalen Ramsey aurait bien aimé avoir Julio Jones

Cornerback de métier, Jalen Ramsey (CB, Rams) est aussi manager sur Twitter. Et lui aurait fait venir Julio Jones (WR, Titans) chez les Rams.

« C’est tout ce qu’il fallait pour faire venir un des meilleurs de sa génération et nous n’étions pas dans la course pour Julio ?! Wow, nous aurions été inarrêtables avec toutes ces armes ! »

Tennessee a lâché un choix du 2nd tour et un choix du 4e tour contre Jones et un choix du 6e tour.

Les Texans n’arrivent pas à vendre leurs abonnements

Depuis la création du club en 2002, les Texans ont toujours été comble pour leurs matchs à domicile. Mais la série est en danger. La franchise a du mal à trouver preneurs pour ses abonnements.

Un journaliste du Houston Chronicle explique qu’en quelques semaines il est passé de 12 734e sur la liste d’attente à éligible pour des billets. Mais que finalement il a lui même passé la main sur l’opportunité.

« Il gèlera en enfer avant que je dépense un centime dans des tickets des Texans cette année, » a expliqué Jerome Solomon dans sa rubrique. « L’ineptie part du sommet. C’est pour ça que je n’ai pas trouvé de raison pour justifier l’achat des tickets. »

Vic Fangio : « Il est trop tôt pour prendre une décision » sur le choix du quarterback titulaire

La bataille pour le poste de lanceur fait rage dans le Colorado lors des entrainements de printemps entre Drew Lock et Teddy Bridgewater.

Pourtant, selon les observateurs, c’est l’ex-Panther qui tiendrait la corde grâce à des prestations bien supérieures sur le terrain. Une préférence démentie par Vic Fangio.

« Je pense qu’il est trop tôt pour prendre une décision, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, même une petite décision. Je ne suis pas inquiet à ce sujet ».

Avec la 26ème attaque aérienne de la ligue l’an passé, peut-être faudrait-il que ce soit le cas ?

45 ans avec un seul club

Le responsable athlétique des Broncos va prendre sa retraite. Après 45 saisons avec Denver, Steve « Greek » Antonopulos va raccrocher son sifflet. Il est considéré comme l’entraîneur avec le plus long engagement de l’histoire de la NFL avec une seule équipe. Il est le seul a avoir participé aux huit finales des Broncos (1977, 1986, 1987, 1989, 1997, 1998, 2013 et 2015).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec