Le petit dej’ : Jamison Crowder négocie, Cam Newton touché à la main

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 7 juin 2021.

L’actu chaude

Direction les Titans pour Julio Jones !

Jamison Crowder négocie

Jamison Crowder (WR, Jets) est le joueur qui a capté le plus de passes (59) en 2020 et New York a 27 millions de dollars disponibles dans la masse salariale. Mais il doit toucher 10 millions de dollars en 2021, et ses dirigeants trouvent que c’est trop.

Selon ESPN, une négocation est donc lancée. En conséquence, Crowder n’est pas à l’entraînement. Il s’agit de la dernière année de contrat du receveur, et son salaire n’est pas garanti, ce qui signifie qu’il peut être coupé sans frais.

Les Jets ont drafté Elijah Moore (WR) au second tour, mais ils voudraient garder Crowder… à leur tarif.

Transactions

– Les Seahawks ont annoncé la prolongation de contrat de 4 ans de Michael Dickson (P). Selon ESPN, il s’agit d’un contrat de 14,5 millions de dollars, avec un maximum à 16 millions. Il touche notamment un bonus à la signature de 6,5 millions de dollars.

– Les Patriots ont signé Marvin Hall (WR) pour une année. (Ian Rapoport/NFL Media)

– Les Titans ont signé Adam Coon (OL), qui a la particularité d’être trois fois All-American en lutte. Il n’a jamais joué au football américain durant son cursus universitaire, mais il était linebacker au lycée. Il a été recruté pour jouer sur la ligne offensive.

Danny Vitale (FB) a annoncé sa retraite. Il avait été coupé par les Patriots il y a quelques jours. Il a joué 44 matchs dans sa carrière. Il est âgé de 27 ans.

Kevin Johnson (CB) a été placé sur la liste des joueurs retraités par les Titans. Il est âgé de 28 ans. La saison dernière, il avait joué 13 matchs pour les Browns.

– Les Steelers ont rencontré Malik Hooker (S) jeudi dernier. Pas de signature pour le moment. (NFL Media)

Blessures

Cam Newton (QB, Patriots) a du quitter précipitamment l’entraînement des Patriots ce vendredi suite à une blessure contracté durant l’entraînement. Selon Mike Giardi de NFL Network, la main de Newton aurait heurté le casque d’un joueur durant une passe. ESPN rapporte, selon une source proche de la situation, que la blessure ne serait pas sérieuse.

– Mekhi Becton (OT, Jets) ne s’entraîne pas à cause d’une douleur au pied. (New York Post)

– Touché à l’épaule, Geno Atkins (DT, free agent) devrait être opérationnel d’ici au premier juillet, selon NFL Media. Plusieurs équipes seraient intéressées par ses services.

Par ailleurs

– Selon NFL Network, des entraîneurs assistants dans au moins quatre équipes NFL refusent de se faire vacciner. En conséquence, ils pourraient perdre leur accès de niveau 1, c’est à dire leur accès au terrain, aux salles de réunion, et aux joueurs en général. La vaccination est obligatoire pour les employés de niveau 1 et 2 en NFL. Elle ne l’est pas pour les joueurs.

Hayden Hurst entre en mode mission

Dernière année de contrat chez les Falcons pour Hayden Hurst. Le tight end a vu Atlanta ne pas lever son option en 2022 à 5,4 millions de dollars et forcément, Hurst comprend l’importance de la saison à venir.

« C’est une année très importante pour moi, » explique-t-il au journal The Atlanta Journal-Constitution. « Je suis agent libre à la fin de la saison, ce qui signifie que je dois faire les choses bien, être en mission et jouer plus durement cette année. »

Année pivot pour l’ancien joueur de Baltimore qui va également entrer en concurrence avec le récemment drafté Kyle Pitts.

Bill Belichick satisfait de la compréhension du jeu de Mac Jones

Contrairement à Trevor Lawrence ou Zach Wilson, Mac Jones ne devrait pas débuter la saison comme quarterback titulaire pour New England. Néanmoins, la participation du rookie d’Alabama s’accentue durant le programme de présaison et Bill Belichick apprécie de ce qu’il voit de Jones.

“Je crois que Mac comprend parfaitement ce que nous faisons,” déclare Belichick au journaliste Mike Reiss de ESPN. “Il s’entraîne et travaille pour être en symbiose avec le reste de l’équipe, c’est un processus. Nous avons eu un certain nombre de joueurs à cette position de quarterback :  pour certains, le démarrage est lent, pour d’autres, il fut plus rapide avant de ralentir. On verra avec Mac comment ça se passera même s’il travaille énormément et avec beaucoup de minutie. Il comprend ce qu’on lui demande et il le réalise, ce qui est un bon début. Il est respecté pour cela, mais le chemin reste long. On va voir comment tout cela va fonctionner. »

Terry McLaurin sent une connection naturelle avec Ryan Fitzpatrick

Il y a un mois, Ryan Fitzpatrick expliquait l’importance des camps de présaison pour lui, afin de mieux connaître ses coéquipiers et les spécificités de chacun de ses receveurs. Avec Terry McLaurin comme cible numéro une, une bonne communication entre les deux hommes est importante, et justement, McLaurin explique aimer travailler avec le quarterback vétéran.

“Nous avons pu travailler ensemble assez rapidement et avons une bonne connexion sur les derniers jours,” explique McLaurin, via NBCSportsWashington.com. “Tout devient naturel et avoir cette connexion avant le début des camps est une excellente chose.”

La saison passée, McLaurin aura réceptionné 87 passes pour 1118 yards de la part de 4 quarterbacks différents. On espère du côté de la Football Team une situation plus stable cette saison.

Le fils de Greg Olsen a trouvé un donneur de coeur

L’ancien tight den des Panthers a annoncé sur son compte twitter que son fils de 8 ans avait trouvé un donneur de coeur. Greg Olsen a tweeté la news ce vendredi, remerciant infiniment les supporters pour leur soutien et leurs prières.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec