Le petit dej’ : Seahawks ou Titans pour Julio Jones ?

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 31 mai 2021.

L’actu chaude

[Top 50] #35 : Darius Leonard, le vol de la draft 2018

Julio Jones, Julio Jones, Julio Jones

Les choses accélèrent pour la suite de la carrière de Julio Jones (WR, Falcons). Selon ESPN, les Seahawks auraient eu des discussions avec les Falcons sur un possible échange. Russell Wilson aurait d’ailleurs déjà discuté avec le receveur au téléphone.

Selon ProFootballTalk, qui s’est renseigné auprès de dirigeants de la ligue, ce sont les Titans qui seraient les favoris pour récupérer Jones, contre un choix du second tour. Car s’il n’y a pas encore eu d’échange, c’est parce que les dirigeants des Falcons seraient encore trop gourmands pour le moment. Mais attention, pour l’instant, il s’agit d’une supposition, pas d’une information. Rien n’indique que Tennessee a offert un second tour pour le moment. D’ailleurs, ESPN assure que les Titans ont bien discuté avec Atlanta, mais n’auraient que des chances minces de récupérer le joueur.

Les Rams sont revenus dans les rumeurs au cours du week-end, mais ProFootballTalk rapport qu’ils ne sont plus dans la course.

Transactions

– Les 49ers ont signé James Burgess (LB). (ESPN)

– Buffalo a prolongé Reid Ferguson (LS) pour trois saisons.

Blessures

Corey Davis (WR, Jets) s’est fait mal à l’épaule lors d’un entraînement jeudi dernier. Selon NFL Media, il s’agirait d’une blessure mineure, qui devrait se remettre avec un peu de repos.

Rumeurs

– Les Vikings ont appelé les Panthers pour tenter de monter à la 8e place de la Draft. Selon ProFootballTalk, Minnesota voulait sélectionner Justin Fields (QB), qui a finalement terminé à Chicago.

Par ailleurs

Keanu Neal (LB, Cowboys) est désormais un linebacker. Ou plutôt « de nouveau » un linebacker. Le joueur a confirmé à The Athletic qu’il va retrouver le poste qu’il occupait au lycée. Pour l’occasion, il va gagner quelques kilos, afin d’atteindre le quintal.

Pete Carroll aimerait que tous ses joueurs soient vaccinés avant la reprise

Dilemme de cette saison 2021, la gestion du COVID et des joueurs oui et non vaccinés va être un véritable casse-tête pour toutes les franchises. Du côté de Seattle, Pete Carroll tente de faire en sorte que tous les joeuurs soient vacccinés avant le début des camps d’entraînements.

“J’en parle depuis le début de la campagne de vaccination avec les joueurs, essayer de parler et d’éduquer les gars qui se questionnent sur le vaccin ou qui ont des questions,” a expliqué Carroll aux journalistes. “Je ne connais pas les chiffres exacts. J’ai discuté encore aujourd’hui avec les joueurs sur le temps qu’il reste avant la reprise des camps d’entraînenement afin qu’idéalement tout le monde puisse se faire vacciner avant la reprise et que l’endroit soit sécurisé pour tous. Nous avons amené le docteur Vin Gupta qui leur a parlé de l’interêt du vaccin. Nous avons aussi offert des opportunités de vaccination pour les familles afin de motiver tout le monde à faire de même. Le but est de faire en sorte que tout le monde soit vacciné avant le début du camp.”

Carroll précise que les joueurs non-vaccinés ne feront pas l’objet de coupe durant le camp.

“Il n’y aura pas de décision personnelle,” explique Carroll concernant les joueurs non-vaccinés. “Cela reste une décision individuelle. Des fois, certains élements peuvent motiver, ici l’entourage et la famille. Cependant, cela ne déterminera pas qui sera dans les 53 ou non mais cela pourra marquer la manière de penser par rapport à l’équipe.”

Pas simple de passer de tackle gauche à tackle droit pour Penei Sewell

Lors de ses deux dernières saisons passées à Oregon, Penei Sewell jouait tackle gauche. Maintenant à Détroit, qui possède Taylor Decker sur le côté gauche, Sewell se retrouve à jouer côté droit. Un changement de position qui demande une certaine adaptation pour le rookie.

« C’est pas si simple, » expliquait jeudi Sewell au Detroit Free Press. « C’est quelque chose de complétement difféent. Imaginons, je suis droitier donc j’écris de la main droite depuis toujours. Un jour, on me demande d’écrire mon nom complet de la main gauche de la même vitesse que si je devais le faire de la main droite. Donc oui, il faut s’ajuster. »

Maxx Crosby impatient de jouer avec Yannick Ngakoue

En délicatesse avec son pass rush, l’arrivée de Yannick Ngakoue du côté de Las Vegas pourrait inverser cette dynamique. Maxx Crosby est en tout cas impatient de l’arrivée de l’ancien joueur de Jacksonville

“J’ai très très hâte de jouer avec Yannick,” déclare Crosby à  Vinny Bonsignore du Las Vegas Review-Journal. “C’est un excellent joueur, je l’ai beaucoup regardé jouer et je suis plus qu’impatient que de faire équipe avec lui.”

Avec 8 sacks l’an passée entre Minnesota et Baltimore, Ngakoue sera une bel apport pour les Raiders et pour Crosby, moins ciblé que cette année et donc plus d’espaces pour lui.

Sean McVay heureux de ce que propose Matthew Stafford

Échangé contre Jared Goff en janvier, Matthew Stafford a débuté ses premiers entraîneemnts avec les Rams. Des entraînements légers mais, certains lancers en profondeur de l’ancien quarterback de Détroit ont impressioné son entraîneur.

“Il est bon. Nous ne sommes qu’au début des entraînements, mais la façon dont il gère jusqu’à présent est très impressionante,” explique Sean McVay. “C’est un bonheur de travailler avec lui tous les jours, La consistence et la régularité qu’il met dans son travail est quelque chose d’incroyable et il parvient à rendre le tout fun. Je suis heureux de tout ce qu’il déploie en ce moment.”

Lynn Bowden a très confiance en Tua Tagovailoa

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) l’a avoué lui-même, il aurait pu faire mieux en première année. Mais désormais, la place est à lui à Miami. Et le receveur Lynn Bowden (WR), lui aussi en seconde année, voit les choses en grand.

« Quand il va se lâcher et être lui-même, il va gagner tous les matchs », assure carrément Bowden à Tyler Dunne. « Quand il se sent lui-même et qu’il fait ce qu’il sent, Tua est un des meilleurs quarterbacks. Et les gens ne le savent pas encore. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires