Tua Tagovailoa (Dolphins) : « Je ne connaissais pas bien le cahier de jeu la saison dernière »

Les blessures et le COVID ? C'est du passé.

Tua Tagovailoa a connu une première saison très particulière. Victime d’une sérieuse blessure à la hanche à la fin de sa carrière universitaire, il est arrivé en NFL en pleine pandémie. Des conditions loin d’être idéales, physiquement, mais aussi pour assimiler les schémas de son équipe.

Mercredi, face à la presse, le quarterback des Dolphins a avoué qu’il était loin d’être dans les meilleures conditions lorsqu’il était sur le terrain.

« L’an dernier, je n’étais pas à l’aise en général. Je n’étais pas à l’aise pour appeler les jeux », a-t-il expliqué. « Les gars qui étaient là l’an dernier étaient phénoménaux. Je n’était juste pas à l’aise pour modifier les actions. Je suivais juste l’appel de jeu, même si je savais que ca n’allait pas marcher. J’essayais de faire en sorte que ça marche.

Je ne connaissais pas vraiment très, très bien le cahier de jeu, et c’est entièrement de ma faute. Nos appels de jeu étaient très simples quand j’étais sur le terrain. Je n’avais pas d’options supplémentaires. Alors que maintenant, je suis à l’aise pour utiliser ces choses-là. »

De quoi expliquer les entrées en jeu de Ryan Fitzpatrick sur certaines fin de match.

« 10 fois plus » en bonne santé

Et puis il y a le sujet de sa hanche fracturée à la fac. Là aussi, Tagovailoa est positif.

« Ma hanche va dix fois mieux que l’an dernier », assure-t-il. « [….] Cette année, je ne lance plus autant avec le bras que l’an dernier. J’utilise tout, les jambes, les abdominaux et mon bras suit. Un peu comme au golf. »

Présent sur place, ESPN rapporte que Tagovailoa semble plus costaud, notamment en haut du corps.

Plus en forme physiquement. Plus à l’aise mentalement. Aidé par les arrivées de Jaylen Waddle et Will Fuller. L’année à venir sera décisive pour Tagovailoa et les Dolphins. D’autant que Fitzpatrick ne sera plus là pour dépanner. Désormais, c’est sans filet.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec