Le point du jour : Jaylon Smith passe à la caisse pour le numéro 9 de Tony Romo

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 26 mai 2021.

L’actu chaude

[Top 50] #40 : Justin Simmons, ode à la régularité

– Aaron Rodgers (Packers) : « certains oublient ce qui fait vraiment une organisation »

Des stades pleins en 2021

Au fil des jours, de plus en plus de franchises annoncent qu’elles pourront de nouveau accueillir leurs supporters en 2021. Finalement, l’équation devrait être simple. Selon ESPN, la NFL a annoncé à ses franchises mardi qu’elles auront le droit d’accueillir des supporters dès les camps d’entraînement.

Surtout, il n’y a plus que deux équipes qui n’ont pas encore reçu l’autorisation d’ouvrir leur stade à pleine capacité pour la saison à venir : les Broncos et Colts. Mais les dirigeants de la ligue seraient confiants pour Denver et Indianapolis, qui seraient en discussion avec les autorités locales pour obtenir une autorisation. Pour tous les autres, c’est bon.

Drew Lock content de la concurrence

Désormais en compétition avec Teddy Bridgewater (QB), Drew Lock (QB, Broncos) n’a pas peur d’être relégué sur le banc, et voit plutôt cette concurrence comme un moyen de progresser.

« Je suis ici pour concourir et je fais tout ce que je peux pour être le meilleur quarterback de cette équipe », a déclaré Lock lors de sa conférence de presse. «C’est l’état d’esprit que j’ai en ce moment. Ça va être amusant. Je suis ravi de pouvoir participer à cette compétition, me pousser à un tout autre niveau auquel je n’aurais peut-être pas pu arriver sans cela. « 

Jaylon Smith passe à la caisse pour le numéro 9

Pour changer de numéro, un joueur a plusieurs options : racheter tous les stocks des maillots déjà imprimés avec son numéro actuel, attendre un an pour le faire gratuitement, ou changer d’équipe. Jaylon Smith (LB, Cowboys) est un des rares qui a choisi la première option.

Selon le Dallas Morning News, Smith va passer sur le numéro 9, et cela va lui coûter un chèque à six chiffres, de quasiment 500 000 dollars !

« C’est une question de valeur plus que de coût », assure le joueur.

Le numéro 9, c’était celui de Tony Romo. Pour le prendre, Smith a donc reçu la bénédiction de Jerry Jones, son patron. Surtout, Smith aurait contacté l’ancien quarterback de Dallas pour en parler avec lui avant d’officialiser l’opération.

Transactions

Weston Richburg (C) est bien à la retraite. C’est Kyle Shanahan qui l’a confirmé à la presse mardi. Le centre n’avait pas joué en 2020 à cause d’une blessure, et San Francisco a signé Alex Mack (C) pendant l’intersaison.

– Les Raiders ont annoncé la signature de Patrick Omameh (OL).

– Les Falcons ont annoncé la signature de Tajae Sharpe (WR).

Blessures

Dak Prescott (QB, Cowboys) est de retour. Le quarterback a participé aux deux premiers jours d’entraînement de printemps de son équipe. Il a participé à tous les exercices, sauf ceux à 11-contre-11. Pas question de prendre de risque avec sa cheville fracturée la saison dernière. Le but avoué par Mike McCarthy à ESPN est que Prescott soit prêt pour jouer à fond le camp d’entraînement à la fin du mois de juillet.

Joe Burrow (QB, Bengals) était déjà sur le terrain en train de lancer des passes à l’entraînement mardi. Un bon signe qu’il est toujours sur les rails pour être prêt en début de saison. Burrow s’était déchiré les ligaments croisés du genou au mois de novembre 2020.

Jeremy Chinn (S, Panthers) a subi une arthroscopie du genou pendant l’intersaison. C’est son coach qui l’a confirmé à la presse. Le joueur portait un maillot rouge indiquant qu’il ne devait pas subir de choc lors de l’entraînement de mardi. Il devrait donc mettre quelques semaines à récupérer l’intégralité de ses moyens. Même maillot rouge pour Brian Burns (DE), qui a subi une procédure à l’épaule.

– 4 à 6 mois d’absence pour Jeff Wilson (RB, 49ers), victime d’une déchirure du ménisque. Il avait porté 26 ballons la saison dernière. (NFL Network)

– Après sa déchirure des ligaments croisés durant la saison, Joe Burrow (QB, Bengals) a retrouvé le chemin de l’entrainement à l’occasion des OTA.

COVID

– Un joueur des Browns a été testé positif à la COVID mardi, selon The Athletic. Résultat, plusieurs de ses coéquipiers, qui ont déjà reçu une injection de vaccin mais pas la seconde, ont été renvoyés chez eux en tant que cas contacts.

Numérologie

– Changement d’équipe et de numéro pour Matthew Judon (DE, Patriots). New England a annoncé que le pass rusher jouera avec le numéro 9 en 2021. C’était son numéro à la fac.

Par ailleurs

Bruce Arians (coach, Buccaneers) a expliqué à la presse qu’il n’a rien contre le fait que Tom Brady (QB) et d’autres vétérans de son équipe s’entraînent de leur côté plutôt que dans les installations des Buccaneers, même s’il préférerait les avoir sur place « pour leur propre protection. » Le coach a même précisé qu’il serait prêt à laisser les joueurs en question organiser leurs propres entraînements même dans les installations de la franchise. Pour l’instant, Brady et son groupe d’entraînement préfèrent rester de leur côté.

Christian McCaffrey déjà sous le charme de Sam Darnold

C’est le moment de l’année où tout le monde est fort en NFL. Il n’y a que du positif à dire. Pour Christian McCaffrey (RB, Panthers), c’est la découverte de Sam Darnold (QB) qui est merveilleuse.

« C’est un talent et un coéquipier incroyable, je suis super content pour lui », explique le coureur au sujet de son nouveau lanceur. « Je pense qu’il va parfaitement s’adapter. C’est déjà le cas. […] Il est très relax, mais c’est aussi clairement un leader. »

Vic Fangio croit toujours en Von Miller

Absent en 2020 en raison d’une blessure à la cheville la veille du début de la saison, Von Miller (OLB, Broncos) va retrouver les terrains en 2020. Pour son coach, Vic Fangio, malgré les années, son joueur peut retrouver son niveau à condition d’y mettre les moyens.

« Ce sera à lui de consacrer du temps et des efforts au cours des prochains mois pour rétablir son corps », a déclaré Fangio. «Vous devez faire plus pour maintenir ce niveau de jeu une fois que vous commencez à avoir la trentaine comme lui et à jouer la position qu’il occupe. Il ne fait aucun doute qu’il peut le faire. »

Des mots qui suivent des actes. La franchise a levé l’option du joueur pour 2021, garantissant sa présence pour l’année à venir. Une option à 22 millions de dollars. Une somme qu’on ne mettrait pas sur un joueur en qui on ne croit plus.

Photo : James D. Smith / Dallas Cowboys

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec