Le petit dej’ : Deshaun Watson veut toujours partir, Derwin James de retour à l’entrainement

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 25 mai 2021.

L’actu chaude

– [Top 50] #41 : Zack Martin, Cowboy tranquille

Deshaun Watson n’est pas présent aux activités de son équipe…

C’est sans surprise que Deshaun Watson (QB, Texans) est absent des OTAs de Houston. D’après NFL Media il manquera toute la phase 3, mais s’entraîne normalement de son côté. Sa position n’a pas changé : il veut un échange. De leur côté les Texans remplissent leur quarterback room et se préparent à jouer la saison 2021 sans Watson.

Aaron Rodgers non plus

Aaron Rodgers (QB, Packers) a un bonus contractuel de 500 000 dollars pour être présents aux camps de Green Bay, mais selon ESPN le lanceur du Wisconsin ne s’est pas présenté pour le lancement des Organized Team Activities, qui sont des activités volontaires. Souvent moteur par le passé dans les activités d’équipe, Rodgers a donc manqué les trois premières phases de l’intersaison. Si il ne se présente pas aux minicamps du mois prochain, il pourra encourir une amende supplémentaire de 93 000 dollars.

Les Saints ont 87% de leurs joueurs présents pour les OTAs

Même si le syndicat des joueurs (NFL Player Association) continue de recommander de ne pas se présenter aux activités en personne, la NFL vient de lancer la phase 3 du programme d’intersaison. A New Orleans, Sean Payton (HC) a annoncé 87% de présence pour le lancement des OTAs.

Les Saints ont modifié leur procédure : il n’y aura pas d’entraînements formels, ni d’opposition entre attaque et défense sur le terrain, pour les semaines à venir. Le programme va surtout s’articuler autour du conditionnement physique.

Broncos : Drew Lock et Teddy Bridgewater au coude à coude

Denver est loin d’avoir un quarterback titulaire. D’après Vic Fangio (HC) malgré l’ouverture des OTAs il n’y a « pas vraiment de moyen » de séparer Drew Lock et Teddy Bridgewater à ce stade. Le travail avec l’équipe sera crucial.

Les Broncos ne pratiqueront pas d’entrainement à 11 contre 11 pendant les premières semaines, et les ateliers à 7 contre 7 auront pour vocation d’acclimater Bridgewater à l’attaque. Les vraies décisions devraient venir pour le début des camps d’entrainement de l’été.

Rumeurs

Melvin Ingram (edge, ex-Chargers) a été reçu à l’essai par les Dolphins. (Miami Herald)

Transactions

– Les Texans avaient cinq quarterbacks sous signature, ils commencent à faire le tri. Arrivé par échange avec Cincinnati depuis quelques mois, Ryan Finley vient d’être coupé. Houston avait mis un sixième et septième tour de draft pour l’acquérir. (ProFootballTalk.com)

– Les Lions ont annoncé le recrutement de Darrin Paulo (OT, ex-Broncos). (ProFootballTalk.com)

– L’agent de Johnnie Dixon (WR) a annoncé la signature de son client avec Dallas. L’ancien d’Ohio State avait effectué un essai avec les Cowboys la semaine dernière. (ProFootballTalk.com)

–  KeiVarae Russell (CB) a été coupé par Green Bay. (ProFootballTalk.com)

Blessures

– D’après NFL Network Derwin James (S) a joué toutes les actions défensives du premier jour d’OTA des Chargers. Blessé au genou, James n’a pas pu jouer la saison 2020.

– Touché à la cheville, Von Miller (LB, Broncos) n’a pas pu participer à la saison 2020. En conférence de presse il a reconnu que son objectif annoncé de revenir sur le terrain en décembre était « illusoire ». Aujourd’hui encore il n’est pas totalement remis, mais attend impatiemment de se mettre en condition pour le terrain. (ProFootballTalk.com)

– Toujours dans le Colorado, le retour de Bradley Chubb (LB), récemment opéré de la cheville, est attendu pour le camp d’entrainement. (ProFootballTalk.com)

Christian McCaffrey fan de Sam Darnold

Fraichement arrivé en provenance des Jets dans un échange, Sam Darnold (QB) peut déjà compter sur le soutien de la star de son équipe Christian McCaffrey. Le running back des Panthers a déjà appris à connaitre son nouveau quarterback et il aime ce qu’il voit.

« J’ai appris à le connaître très bien au cours des derniers mois. Juste se réunir pour lancer avec lui et sortir du terrain. C’est déjà un talent incroyable et un coéquipier incroyable, donc je suis super excité pour lui », a déclaré McCaffrey.

« Il est très décontracté, mais il est définitivement un leader aussi. Je pense qu’il s’intégrera très bien, c’est déjà le cas. »

Andrew Billings ne regrette pas d’avoir choisit de ne pas jouer en 2020

Alors que beaucoup de joueurs qui avaient opter de ne pas jouer en 2020 ont payé leur décision en étant coupés, Andrew Billings (DT, Browns) fait toujours partie de l’effectif de Cleveland. Et il ne regrette pas sa décision de l’an passé.

« J’ai joué avec de l’asthme toute ma vie, alors voir Myles Garrett traverser ça, je pouvais m’imaginer, » a expliqué Billings à Cleveland.com. « (Garrett) est un joueur premium, donc si ça m’était arrivé, à mon poste et avec mon gabarit, je ne sait pas si j’aurais résisté… Je sais que ça a été assez sérieux pour lui, mais on ne sait jamais. J’aurais pu l’avoir pire, ou moins grave. J’aurais pu l’avoir une journée, ou trois mois. Je ne voulais juste pas prendre ce risque. »

Le MetLife Stadium à pleine capacité en 2021

Après l’annonce du gouverneur du New Jersey de l’autorisation du retour des spectateurs à partir du 28 mai, les Jets et Giants ont édité une déclaration conjointe annonçant la pleine capacité du MetLife Stadium pour la saison 2021. L’état et les deux clubs travaillent actuellement aux procédures pour permettre la réouverture.

La NFL envisage des protocoles COVID allégés pour les équipes atteignant 85% de vaccinés

D’après NBC Sports la ligue envisage de donner plus de libertés aux franchises qui atteindraient un taux suffisant de vaccinations. La NFL dispose déjà d’incitations pour les personnels qui acceptent de se faire vacciner. L’utilisation de masques est réduite, et les tests de dépistages sont plus espacés.

La NFL va investiguer sur les allégations de Eugene Chung

La NFL va suivre la demande de la Fritz Pollard Alliance et ouvrir une enquête concernant les propos rapportés par Eugene Chung. L’assistant offensif des Eagles a déclaré au Boston Globe avoir reçu la remarque qu’il « n’est pas de la bonne minorité » durant un entretien de recrutement.

« Nous allons étudier le sujet, » a annoncé Brian McCarthy, porte parole de la NFL. « Ce commentaire est complètement inapproprié, et contraire aux valeurs de la ligue ainsi que de ses réglements internes. La NFL et ses clubs s’engagent à proposer des opportunités égales d’emploi à tous ses personnels, en accord avec notre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec