Top 10 : les matchs NFL à ne pas manquer en 2021

Duel de rookie, retour d’une légende ou choc de stars, il y en a pour tous les goûts

272 matchs seront joués en NFL lors de la saison 2021, soit 17 semaines de saison régulière pour la première fois de l’histoire. Tous auront leur importance, mais certains ressortent forcément un peu plus.

Entre clashs de vedettes, crémaillères, futures stars et course aux playoffs, voici une liste absolument non-exhaustive des rencontres à ne pas manquer lors de la campagne à venir.

Semaine 1 : Carolina Panthers – New York Jets

La revanche de Sam Darnold. Espoir déchu de Gotham, l’ancien numéro 3 de draft retrouve les Jets avec sur les épaules le maillot des Panthers.

Va-t-il renaître sous les ordres de Matt Rhule ? Son affrontement avec Zach Wilson sera en tout cas un match fascinant à regarder.

Autre match « revanche : Cam Newton retourne justement voir les Panthers en semaine 9.

Semaine 2 : Baltimore Ravens – Kansas City Chiefs

Cet affrontement est déjà un classique. Lamar Jackson vs Patrick Mahomes, l’affrontement entre les MVP 2018 et 2019 est alléchant. Patrick Mahomes va-t-il retrouver sa domination derrière une nouvelle ligne ? Lamar Jackson va-t-il progresser en tant que passeur avec ses nouvelles cibles ?

Beaucoup de questions qui trouveront peut-être une réponse

Semaine 4 :  New England Patriots – Tampa Bay Buccaneers 

Comment ne pas parler DU match le plus important de la saison ? Ou en tout cas le plus symbolique : le retour de Tom Brady au Gillette Stadium.

L’homme qui a placé la franchise « sur la carte » (avec l’aide de Bill Belichick) est de retour dans son jardin, avec une bague de plus et un maillot rouge. Nul doute que ce sera un événement hors du commun, et que l’emballement médiatique sera fort.

Semaine 5 : Kansas City Chiefs – Buffalo Bills

La revanche de la finale de conférence 2020 dans l’AFC ! Les Bills auront une année d’expérience dans les valises, suffisant pour renverser l’ogre Kansas City ?

La nouvelle ligne des Chiefs affrontera le pass rush renforcé des Bills, le genre de matchup à suivre attentivement.

Semaine 7 : Arizona Cardinals – Houston Texans

Les retrouvailles entre Captain America et les Texans. Le triple défenseur de l’année J.J. Watt est un Cardinal, mais cet affrontement aura forcément une saveur particulière pour lui.

Les ambitions ne sont pas les mêmes pour les deux franchises, et Arizona sera favoris, mais ce match sera particulièrement scruté tant Watt est un personnage médiatique.

Semaine 7 : Los Angeles Rams – Detroit Lions

Après l’énorme échange entre Matthew Stafford et Jared Goff, les deux franchises se retrouvent pour un match qui s’annonce savoureux. Jared Goff voudra probablement prouver aux Rams qu’ils ont fait une erreur, alors que Matthew Stafford qu’il est bien un quarterback « élite ».

La pression sera sur les épaules de Los Angeles.

Semaine 8 (et 17) : Cleveland Browns at Pittsburgh Steelers

La rivalité entre Steelers et Browns est (enfin) équilibré, et les saisons 2019 et 2020 a ravivé la tension entre les deux franchises. Entre coup de casque et matches de playoffs mémorables, l’histoire est en train de s’écrire.

Les deux affrontements de 2021 seront l’occasion de deux nouveaux affrontements dantesques, et l’AFC Nord s’annonce plus compétitive que jamais.

Semaine 9 : Kansas City Chiefs – Green Bay Packers

S’il fallait illustrer le bonheur d’avoir un 17e match, alors cet affrontement entre Aaron Rodgers et Patrick Mahomes est largement suffisant. Deux des plus grands quarterbacks de la ligue, et peut être les deux attaques les plus redoutables sur le papier.

Festival offensif à prévoir ? C’est en tout cas un match qui sera certainement très plaisant à suivre.

Semaine 16 : New York Jets – Jacksonville Jaguars

Le numéro 1 de la draft contre le numéro 2. C’est le duel de quarterbacks le plus attendu de la saison. Trevor Lawrence et Zach Wilson seront, sauf surprise, titulaire en 2021 et s’affronteront donc directement dans ce qui peut être un match décisif pour le titre de rookie de l’année.

Vu le profil des deux joueurs, cela sera en tout cas un match enthousiasmant.

Semaine 18 : Philadelphia Eagles – Dallas Cowboys

La division NFC Est est plus incertaine que jamais, mais les Cowboys semblent favoris. Philadelphia à l’inverse est l’équipe la moins attendue de la division et sera surement déjà éliminée. Vous le voyez venir le scénario made in NFCE ?

Les Eagles jouent le meilleur match de la saison, alors que les Giants perdent volontairement contre Washington pour offrir à l’équipe sans nom le titre de division et mettre fin à une malédiction de près de 20 ans.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec