Le petit dej’ : les rookies bons élèves, Laurent Duvernay-Tardif officiellement de retour

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 11 mai 2021.

L’actu chaude

Tim Tebow est de retour ?!

Participation massive pour les minicamps rookie

A un moment où la NFL Player Association essaie de convaincre les jeunes joueurs de ne pas se rendre aux minicamps organisés pour les débutants de l’année, les Jets, Raiders et Colts ont fait salle comble. Les trois clubs, qui étaient les premiers à tenir des camps après la draft, ont accueillis presque 100% des joueurs éligibles draftés ou agents libres. Le peu d’absences constatées ne sont pas liées à un retrait pour raison de COVID. Un peu plus tard, ce sont 50 joueurs sous contrat des Patriots qui se sont présentés, dont tous les principaux membres de l’effectif.

La NFL a récemment rappelé aux franchises que les joueurs qui ne se présentent pas aux sessions volontaires ne doivent pas être pénalisés vis-à-vis de leurs coéquipiers dans les recrutements.

Les Packers testent Chad Kelly et Kurt Benkert

Ne disposant que de Aaron Rodgers et Jordan Love (QBs) dans l’effectif, Green Bay se montre prévoyant en organisant des tests avec quelques agents libres. Ainsi le club a convoqué Chad Kelly et Kurt Benkert pour des essais lors des minicamps selon NFL Media.

Kelly a été drafté au septième tour en 2017 par les Broncos, avant de passer deux ans avec les Colts. Benkert a été recruté comme agent libre non drafté en provenance de Virginia et a passé trois ans avec Atlanta.

Transactions

– D’après son agent, Christian Covington (DT, ex-Bengal) a signé avec les Chargers.

– Washington a annoncé la coupe de Marcus Baugh (TE).

– L’agent de Harvey Langi (LB) a annoncé que son joueur était de retour aux Patriots après deux ans chez les Jets. Il aurait signé un contrat d’un an.

– Les Titans ont annoncé la coupe de Nate Orchard (edge) et la mise sur waiver de Parker Hesse (TE) et Matt Orzech (LS).

– Les Chiefs se sont séparés de Sean Culkin (TE) (ESPN). Il ne deviendra donc pas le premier joueur à percevoir son salaire en bitcoins. Les Chiefs se sont également séparés de Jordan Ta’amu (QB) et Bryan Witzmann (OG) (NBC).

– Les Panthers ont annoncé s’être séparés de Frank Herron (DT).

– Les Browns ont récupéré Chase McLaughlin (K) depuis le waiver des Jets (Transaction Wire).

Rumeurs

– Selon Ian Rapoport de NFL Network, l’agent libre Charles Leno Jr. (OT, ex-Bear) est en visite à la Washington Football Team.

– Dede Westbrook (WR, ex-Jaguar) intéresse du monde. D’après NFLMedia, les Bengals et les Vikings ont engagé des « conversations préliminaires », et certains joueurs des Chiefs auraient tâte son intérêt. Après un bon début de carrière, Westbrook a dégringolé dans l’effectif de Jacksonville pour ne capter qu’une passe pour 4 yards en 2020, avant de de blesser aux ligaments croisés en octobre.

Laurent Duvernay-Tardif officialise son retour

Après une année passée dans les services médicaux à lutter contre la pandémie de COVID-19, Laurent Duvernay-Tardif (OG, Chiefs) a confirmé sur Instagram qu’il sera bien de retour sur les terrains en 2021.

« Il est maintenant temps de revenir au football, mais il n’y a aucun doute sur le fait que ces 10 mois à travailler à mi-temps dans une EHPAD m’a aidé à devenir un meilleur médecin. »

Brian Gutekunst : « Jordan Love a un long chemin devant lui »

Dans le cas où Aaron Rodgers (QB) ne serait pas le titulaire de Green Bay l’an prochain, Jordan Love (QB) parait le mieux placé pour prendre le poste. Pourtant, sans présaison l’an passé ni match cette année, les Packers – organisation comme joueurs – n’ont pas assez vu jouer Love pour savoir si il pourra être à la hauteur des ambitions du club.

« Il a un long chemin devant lui, » a expliqué Brian Gutekunst (GM) à TheAthletic.com à la suite du premier tour de la draft. « Bien sûr nous pensons le meilleur de Jordan, de sa progression et de son développement. Je pense qu’il est bien tôt pour pouvoir dire ça sans les matchs de présaison l’an passé, et quasiment pas de printemps. Mais nous avons toute confiance en ses talents, son éthique de travail et sa progression. Mais c’est un peu tôt. »

Brian Flores : « Ma confiance en Tua Tagovailoa n’a jamais été ébranlée »

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) a affiché un record de 6 victoires pour 3 défaites dans sa première année à Miami. Son remplacement par deux fois par Ryan Fitzpatrick ne dois pas être interprété comme un signe de défiance, mais comme des décisions de matchs. C’est ce qu’ expliqué Brian Flores (HC) à NBC Sports.

« Si il avait débuté la saison, nous ne l’aurions pas remplacé, » a précisé Flores à Peter King de Football Morning in America. « Nous l’avons fait rentrer. Nous étions dans la chasse aux playoffs. A ce moment, c’est hey, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner. Mais non, mais confiance en lui n’a jamais été ébranlée. »

 Mat Ryan va devoir maîtriser de « nouvelles nuances » de jeu

Charles London (QB coach, Falcons) a rejoint l’équipe d’Arthur Smith après trois ans passé avec Chicago. En charge des running backs avec les Bears, ce sera son premier poste d’encadrement d’un quarterback. Pourtant il va s’appuyer sur le système de jeu déjà mis en place, et Matt Ryan (QB) ne sera pas dépaysé. Il y aura tout de même de nouveaux aspects à prendre en main.

« Il va trouver un système qu’il connait déjà, mais il y a quelques nouvelles nuances. Nous voulons nous assurer qu’il peut maîtriser certaines des nouvelles nuances de cette attaque, mais aussi continuer de jouer au haut niveau qui est le sien, » a expliqué London au Atlanta Journal-Constitution.

Les Rams se veulent formateurs pour les futurs encadrants

Depuis que Sean McVay (HC) est arrivé à Los Angeles, les Rams connaissent beaucoup de turnover dans leur encadrement. Leur succès nourrit la ligue. Ils ont déjà fourni un head coach aux Chargers, un coordinateur défensif à Green Bay, un coordinateur offensif aux Seahawks ou un manager général aux Lions.

Pour McVay c’est un problème de riche, pourtant pour Les Snead (GM) il est impératif que le club continue de former des encadrants afin de remplir les postes laissés vacants par les promus.

« Je l’ai dit à notre groupe, ‘Nous devons devenir un hôpital de l’enseignement, où les futurs jeunes et brillants docteurs veulent obtenir une garde, » a expliqué Snead au Wall Street Journal. « Nous devons former les gens à prendre des responsabilités. »

20 joueurs ont décidé de profiter du nouveau règlement pour passer au numéro simple

En avril, la NFL a voté pour élargir les règles d’attribution des numéros à certaines positions. Pour l’instant 20 joueurs ont décidé de profiter de la nouvelle réglementation pour arborer un numéro simple. Aucune grosse star n’a pris la décision de changer (et de racheter tous les stocks existants de leur ancien numéro), la plupart sont des rookies.

Cardinals – Budda Baker (S, 3) : 3, James Conner (RB, 6), Chase Edmonds (RB, 2), Byron Murphy (CB, 7).

Colts – Parris Campbell (WR) : 1

Bengals – Ja’Marr Chase (WR) : 1

Dolphins – Will Fuller (WR, 3), Allen Hurns (WR, 8), Noah Igbinoghene (CB, 9).

Jets – ElijahMoore (WR) : 8

Cowboys – Micah Parsons (LB) : 11

Vikings – Patrick Peterson (CB) : 7

Falcons – Kyle Pitts (TE) : 8

Packers – Amari Rodgers (WR) : 8

Bills – Emmanuel Sanders (WR) : 1

Eagles – Devonta Smith (WR) : 6

Broncos – Patrick Surtain (CB, 2), KJ Hamler (WR, 1).

Bucs – Joe Tryon (LB) : 9

Saints – Pete Werner (LB) : 20

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


 m

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec