[Top 50] #40 : Justin Simmons, ode à la régularité

Fiable, constant, polyvalent, les qualités ne manque pas pour l'assurance anti-aérienne des Broncos.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Justin Simmons – Safety – Denver Broncos

Carte d’identité : 27 ans – 1,88 cm – 92 kg

Draft : n°98 au 3e tour de la Draft 2016 – Boston College

CV : deuxième équipe All-Pro (2019), Pro Bowl (2020)

Stats 2020 : 94 plaquages, 5 interceptions, 9 passes défendues, 1 fumble recouvert en 16 matches

Stats en carrière : 384 plaquages, 16 interceptions, 2 sacks, 37 passes défendues, 1 fumble recouvert en 74 matchs.

Pourquoi il est là ?

Débarqué dans une équipe de Denver championne en titre en toute fin de 3e tour de la draft 2016, Justin Simmons a rapidement appris dans un des meilleurs backfield défensif de la NFL. En progrès constant depuis son arrivée dans la ligue, comme le montre ses lignes de stats, il s’est imposé depuis deux ans comme un des tous meilleurs safety grâce à une régularité rare. Des performances qui lui ont permis d’être honoré par une sélection dans la 2nd équipe All Pro en 2019 et au Pro Bowl en 2020.

Excellent en couverture et capable également d’être efficace dans la boite ou dans le slot, sa présence et sa polyvalence sont des atouts essentiels pour Vic Fangio. Auteur de 9 interceptions et 24 passes défendues au cours des deux derniers exercices, Simmons sait désormais aussi faire parler ses capacités de playmaker. Avec la blessure de Von Miller en 2020, il a également su endosser le rôle de leader de la défense avec succès.

Une omniprésence et une importance qui lui ont valu d’être récompensé par son équipe qui l’a prolongé en mars, faisant de lui au passage le safety le mieux payé de la ligue. Un contrat amplement mérité pour la pierre angulaire de la défense des Broncos.

Quel objectif en 2021 ?

Déjà 5 saisons dans la ligue et toujours aucun match de playoff. En prolongeant l’aventure dans le Colorado, le joueur de 27 ans ne compte certainement pas continuer à jouer les sparing partners de ses rivaux de division. Avec un effectif jeune et talentueux, 2021 pourrait être la bonne année pour concrétiser cet objectif. Pour y parvenir Simmons devra faire parler son talent et ses qualités dans les airs pour contrecarrer les artificiers de sa division que sont Patrick Mahomes ou Justin Herbert notamment.

Après avoir décroché son gros contrat, le safety devra confirmer la régularité affichée lors des deux dernières années où il jouait pour décrocher sa prolongation. Retrouver les honneurs de l’équipe All Pro de la saison pourrait être un objectif individuel à se fixer. En tant que joueur accompli et expérimenté, il aura également le rôle de mentor pour les rookies Patrick Surtain II, Jemar Johnson ou encore Caden Sterns.

Entendu à la rédac

« Un free safety avec le physique et la puissance d’un strong, Simmons monte en puissance pour s’imposer comme un DB élite en NFL. » Elioth Salmon

« Le safety moderne. Il peut tout faire, et le fait très bien. C’est le joueur que tout le monde veut aujourd’hui. » Victor Roullier

« 96e choix de la draft ! Il est depuis 2 saisons le meilleur à sa position. Si Mike Mayock avait été là, il n’aurait pas pris Karl Joseph avec le 14 en 2016 ! Il aurait attendu et prit le joueur de son alma mater (je me souviens qu’il en parlait avant la draft 2016). » Jean Michel Bougeard

Le classement général

41. Zack Martin – OL, Cowboys
42. Alvin Kamara – RB, Saints
43. Chandler Jones – LB, Cardinals
44. Jamal Adams – S, Seahawks
45. Chase Young – DE, Washington
46. Lavonte David – LB, Buccaneers
47. Nick Chubb – RB, Browns
48. Corey Linsley – C, Chargers
49. Lamar Jackson – QB, Ravens
50. Fred Warner – LB, 49ers

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec