Le petit dej’ : les Dolphins coupent un capitaine, Green Bay regarde les quarterbacks

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 7 mai 2021.

L’actu chaude

[podcast] Draft NFC : heureux comme Sam Darnold, affreux comme les 49ers

Lions : Frank Ragnow devient le centre le mieux payé en NFL

Les Dolphins coupent un capitaine

Bobby McCain (S) n’est plus un membre des Dolphins. La franchise l’a annoncé jeudi. Sélectionné au cinquième tour par Miami en 2015, le safety s’était établi comme un des piliers de la franchise, avec 55 titularisations sur 87 matchs et un statut de capitaine. Son départ permet à Miami de gagner 5,6 millions de dollars dans la masse salariale. La sélection de Jevon Holland (S) a sûrement joué dans la décision de Miami.

La saison dernière, le joueur de 28 ans a réussi 46 plaquages et une interception en 16 matchs. Il ne devrait pas rester au chômage très longtemps, puisqu’il a déjà une rencontre prévue avec Washington, selon ESPN.

Par ailleurs, les Dolphins ont fait un autre mouvement dans leur couverture aérienne, puisqu’ils ont fait signer Jason McCourty (CB) le même jour.

Green Bay regarde les quarterbacks

Il n’y a que deux lanceurs dans l’effectif des Packers : Aaron Rodgers et Jordan Love. Le premier n’étant pas tout à fait de bonne humeur en ce moment, les dirigeants commencent à penser qu’il faudrait un bras supplémentaire pour les entraînements de printemps.

Selon ESPN, les Packers ont commencé à explorer les possibilités au poste de quarterback pour les entraînements de printemps et le camp d’été. Il n’est pas clair si cette recherche est liée à la brouille actuelle avec Rodgers. Il est courant que les équipes ajoutent des joueurs pendant l’intersaison pour avoir du monde en cas de blessure. Pour l’instant, on ne sait pas si Rodgers compte participer aux entraînements de printemps dans les semaines à venir. Il a un bonus de 500 000 dollars qui en dépend.

Josh Hill prend sa retraite

Il faut croire que l’air de Detroit ne convenait pas à Josh Hill (TE). Deux mois après son arrivée dans le Michigan, le tight end a annoncé sa retraite sur Instagram. Il est âgé de 30 ans.

Hill n’aura donc joué que pour les Saints. En huit saison, il a cumulé 116 réceptions pour 1071 yards et 15 touchdowns en 117 matchs de saison régulière. Il a aussi participé à neuf matchs de playoffs.

Transactions

– Les Colts ont annoncé la signature de Kwity Paye (DE), qui devient le premier joueur du premier tour de la draft 2021 à signer son contrat rookie.

–  Les Titans ont annoncé les signatures de Greg Mabin (CB) et de Greg Mabin (CB), tout en libérant Kareem Orr (CB).

Will Fries (OT) et Mike Strachan (WR), sélectionnés au septième tour par les Colts, ont signé leurs contrats rookies selon leurs agents respectifs.

– Les Buccaneers ont annoncé la signature de Nate Brooks (CB).

Easop Winston (WR) s’engage avec les Saints. (NFL média)

– Les Falcons ont annoncé la signature de Juwan Green (WR).

– Les Dolphins ont signé Jibri Blount (WR), qui a annoncé la nouvelle lui même sur les réseaux sociaux.

COVID-19

– La Washington Football Team a annoncé que les supporters seront de retour dans son stade en 2021. Et à pleine capacité ! Actuellement, l’état du Maryland autorise les évènements extérieurs à 50% de leur capacité. Mais avec encore quelques mois avant la saison, l’équipe de Ron Rivera peut espérer faire le plein à la rentrée.

Carnet noir

Sam Ehlinger (QB, Colts) a été sélectionné au sixième tour il y a quelques jours par les Colts. Malheureusement, alors qu’il était déjà à Indianapolis, il a appris le décès de son petit frère Jake. Pour le moment, les causes de la mort ne sont pas connues. Selon NFL Media, les Colts ont géré toute la logistique pour que leur joueur puisse rentrer auprès de sa famille au plus vite. Jake Ehlinger était linebacker pour la fac de Texas.

Brandon Staley est ravi de récupérer Rashawn Slater

Parmi les principaux besoins des Chargers, le poste de tackle gauche a rapidement été comblé. En sélectionnant Rashawn Slater (LT) avec leur premier tour, les Californiens ont fait de leur  entraîneur récemment nommé, Brandon Staley, un homme heureux. Surtout qu’il ne pensait pas que cela serait possible avec leur treizième choix, comme il l’a expliqué lors d’une apparition durant le Rich Eisen Show.

« Nous avions anticipé que Rashawn partirait dans le top 10. Nous avions le sentiment qu’il avait le niveau d’un top 10. Mais nous savions aussi qu’avec les quarterbacks, les quelques joueurs de talents en attaque, et peut être les cornerbacks, cela pouvait le faire. Je pense qu’une fois que Carolina a passé sur lui, nous avions le sentiment que c’était possible. Il y avait une faible chance que les Cowboys le prennent et finalement, ils ont pris une autre direction. Quand ils ont choisi Micah [Parsons] (LB), nous savions que c’était bon. »

Une situation idyllique pour Staley, qui estime que son nouveau joueur va s’intégrer parfaitement à sa nouvelle équipe.

« Nous avons le sentiment que ce gars rentre parfaitement dans notre effectif. Il a joué tackle gauche. Ce n’est pas comme si on devait le bouger à ce poste. Il s’intègre parfaitement avec le système dans lequel nous voulons jouer et avec qui nous voulons le faire. Rashawn est un choix exceptionnel. »

Chris Ballard est satisfait de la relation entre Frank Reich et Carson Wentz

Arrivé cette année dans l’Indiana, Carson Wentz (QB, Colts) ne se trouve pas en terrain inconnu. Avec Frank Reich, il retrouve un entraîneur qu’il a connu à Philadelphie. C’est de cette époque qu’une relation de confiance est née entre les deux hommes. Pour Chris Ballard, général manager de la franchise, cela va permettre à son équipe de gagner du temps, alors que les Colts débutent, pour la troisième année consécutive, avec un nouveau quarterback titulaire. Il s’est exprimé à ce sujet auprès de USA Today.

« Je ne pense pas que vous imaginez à quel point c’est important. Le quarterback doit se sentir en confiance avec la personne qui tient les rennes. Et cela a rendu l’échange pour Carson plus facile, parce que je savais qu’il y avait un haut niveau de confiance entre eux. La confiance est primordiale dans cette ligue et encore plus entre le quarterback et celui qui appelle les jeux. »

En perte de vitesse l’année dernière, Wentz a ici une opportunité en or de relancer sa carrière, dans un environnement qui lui sera nettement plus favorable qu’à Philadelphie.

Jared Goff rassuré par les choix de draft des Lions

Débarqué contre sa volonté à Detroit, Jared Goff (QB, Lions) avait de quoi être inquiet. Plusieurs observateurs estimaient qu’il était un choix par défaut pour les Lions, et qu’un quarterback d’avenir pourrait arriver dans le Michigan. Au final, la franchise s’est tournée vers Penei Sewell (OT), alors que Justin Fields (QB, Bears) était encore disponible. Un signal fort envoyé en direction de l’ancien quarterback des Rams, qui semble l’avoir bien reçu.

« C’est un super signe de confiance pour moi », a expliqué Goff sur le site officiel de la franchise. Je pense que je n’oublierai pas que la première décision en tant que staff pour Brad [Holmes] et Dan [Campbell] me concerne. C’est excitant et cela me fait me sentir bien. »

En plus de ne pas lui mettre la pression de la concurrence dès sa première année à Detroit, les Lions ont offert à Goff le meilleur bloqueur de la draft 2021. Avec Sewell, celui qui aura la lourde tache de faire oublier Matt Stafford (QB, Rams) dispose maintenant de l’une des meilleures lignes de la ligue selon lui.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


m

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec