Le petit dej’ : Kerryon Johnson coupé par Detroit, Richard Sherman de retour à Seattle ?

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 6 mai 2021.

L’actu chaude

–  Transformers : Derrick Henry, le char d’assaut au moteur de fusée

Kerryon Johnson coupé par les Lions

Sélectionné au second tour en 2018 et un temps imaginé comme un atout pour Detroit au poste de coureur, Kerryon Johnson (RB) s’ajoute à la longue liste des échecs des Lions dans le secteur.

Selon NFL Media, Johnson a été coupé mercredi. D’Andre Swift et Jamaal Williams sont désormais les deux maîtres du jeu au sol des Lions. L’an dernier, Johnson n’a couru que pour 181 yards en 52 tentatives.

Les blessures, c’est avec l’équipe

Ja’Wuan James (OL, Broncos) s’est déchiré le tendon d’Achille en s’entraînant de son côté. Et comme il n’était pas dans les installations de son équipe, Denver a tout à fait le droit de ne pas lui verser son salaire de la saison à venir. C’est ce que la NFL a rappelé à toutes ses franchises dans un memo envoyé mercredi, selon ESPN.

Le fait que le salaire de James ne puisse pas être versé avait soulevé la grogne de joueurs comme Patrick Mahomes sur les réseaux sociaux. La vedette des Chiefs s’étonnait en substance qu’un joueur puisse être sanctionné pour tenter de se maintenir en forme toute l’année. Apparemment, oui.

Richard Sherman évoque un retour à Seattle

Agent libre depuis son départ de San Francisco, Richard Sherman (CB) se rapprocherait actuellement d’un retour aux Seattle Seahawks où il a passé la majeure partie de sa carrière. Le multiple All-Pro a témoigné ce mercredi de la possibilité d’un tel retour.

« C’est toujours une possibilité. Je passe toute l’intersaison à Seattle. C’est là que je vis, que ma famille vit. Donc ce ne sera jamais impossible. Pete et moi avons évidemment discuté pendant l’intersaison, et tout doit juste bien s’accorder. (…) Ils vérifient des choses, moi aussi, mais c’est définitivement une possibilité » a déclaré Sherman sur ESPN.

De quoi faire saliver les fans de Seattle déçus de la fin de sa première aventure chez les bleus et verts.

VEANGEANCEEEEEEEE !!!

Alejandro Villanueva (OT, Ravens) n’est pas tout à fait triste d’avoir à affronter les Steelers deux fois dans la saison à venir. Au contraire, signer chez l’ennemi de Baltimore a même été motivé par ce qui ressemble à un petit esprit de vengeance.

« Le fait que je savais que les Ravens sont une équipe qui joue dur, un football de l’AFC Nord, et le fait que j’ai une chance de jouer les Steelers aussi, cela a motivé ma décision de venir ici, c’est sûr », a-t-il expliqué mercredi en conférence de presse.

Et pour ce qui est de rejoindre une attaque plus tournée vers le sol, pas de problème non plus.

« Je suppose que c’est moins fun pour les receveurs parce qu’ils n’ont pas tous les ballons, ils font des TikToks et ils s’amusent sur les réseaux sociaux. »

Un receveur qui s’amuse à danser sur les logos adverses et sur les réseaux ? Cela ressemble à un mot pour JuJu Smith-Schuster. Ambiance.

Prison avec sursis pour Justin Layne

Arrêté en excès de vitesse avec une arme à bord il y a quelques semaines, Justin Layne (CB, Steelers) a frôlé la case prison. Mais selon le Willoughby News-Herald, le cornerback s’est sort en plaidant coupable pour trois délits, dont possession d’arme, excès de vitesse et conduite sans permis. Cet accord lui permet d’éviter des charges criminelles.

Layne écope de six mois de prison avec sursis, 500 dollars d’amende, 32 heures de travaux d’intérêt général et l’obligation de remettre son pistolet aux autorités.

Transactions

– Tom Brady garde sa doublure. Selon ESPN, les Buccaneers ont re-signé Blaine Gabbert (QB) pour une saison et 2,5 millions de dollars. Le meilleur job du monde.

– Les Cowboys ont coupé Antwaun Woods (DT), Saivion Smith (CB), Adam Redmond (C), Walter Palmore (DT), Ladarius Hamilton (DE) et Kemon Hall (CB) (officiel).

– Les Lions ont signé Darren Fells (TE) pour un an (NFL Network).

– Les Buccaneers ont annoncé avoir signé Raven Greene (S) et Joseph Jones (LB).

– D’après Adam Schefter d’ESPN, les Chiefs ont signé Will Parks (S) pour un an et 1,13 million de dollars. Tom Pelissero de NFL Media ajoute que la franchise du Kansas aurait également engagé Chris Finke (WR). Et le Kansas City Star rapporte qu’ils ont aussi ajouté Kamalei Correa (LB).

– D’après Field Yates d’ESPN, les Jets ont repêché Matt Cole (WR) sur le waiver des 49ers.

– Les Colts ont annoncé avoir signé Malik Jefferson (LB) sans préciser les termes de l’accord.

– Les Seahawks ont annoncé avoir récupéré Nate Evans (LB) sur le waiver des Jaguars.

Quinn Nordin (K) a annoncé sur Twitter avoir signé avec les Patriots.

– Washington a annoncé la signature de Deon Yelder (WR), qui venait de passer trois ans avec les Chiefs.

– Les Titans ont annoncé la signature de Brian Hill (RB), qui va se battre pour un petit rôle derrière Derrick Henry.

Un vaccin vers le Super Bowl

La NFL a annoncé mercredi qu’elle allait offrir 50 places pour le prochain Super Bowl à des supporters qui ont été vaccinés contre la COVID. Il s’agit d’une initiative de plus de la ligue pour encourager la vaccination.

Aaron Rodgers saboterait le recrutement des Packers ?

N’importe qui ayant déjà arpenté un salon de recrutement sait qu’il y a deux types d’exposants. L’exposant convaincu, motivé, qui persuaderait n’importe qui de rejoindre son entreprise, aussi invivable soit elle, et l’exposant usé, dont les cernes et le dégoût mal caché pour son enseigne dissuadent le chaland à l’œil aguerri. Et puis il y aurait Aaron Rodgers (QB, Packers).

D’après Mike Garafolo de NFL Media, Rodgers annonce depuis l’année dernière aux agents libres envoyés par les Packers qu’il ne sera pas là la saison prochaine. De quoi handicaper sérieusement le processus de recrutement des Packers, même si cela n’a pas empêché Aaron Jones (RB) ou David Bakthiari (OT) de resigner avec la franchise du Wisconsin. Le genre d’informations à prendre avec légèreté, mais qui ne risque pas d’améliorer les rapports entre les parties.

Russell Wilson aurait pu se retrouver à Washington

Kyle Shanahan a raconté lors du Rich Eisen Show une anecdote intéressante sur la draft 2012. Alors qu’il était coordinateur offensif des Redskins de l’époque sous les ordres de son père Mike, ce dernier avait flashé sur Russell Wilson alors que son fils avait prévu de sélectionner Kirk Cousins au deuxième tour. Sauf que ce choix a été envoyé aux Rams pour monter au deuxième choix et sélectionner Robert Griffin III.

De manière plus étonnante encore, on apprend que Mike Shanahan comptait tout de même sélectionner Wilson en plus de Griffin avec son choix du quatrième tour. Les Seahawks ayant sélectionné Wilson au troisième tour, les Redskins se sont alors rabattus sur Kirk Cousins. Cousins, Wilson, l’infortuné Griffin, ainsi que Andrew Luck et Ryan Tannehill… la draft 2012 a tout de même fait fort en matière de quarterbacks.

Brandon Beane prêt à sacrifier des joueurs pour une présaison

Alors que les présaisons des différentes équipes de NFL vont encore être perturbées par le COVID, Brandon Beane (GM, Bills), serait apparemment prêt à faire des sacrifices pour retourner à la vie normale. A la question hypothétique de savoir s’il pourrait couper des joueurs non vaccinés pour faciliter ses activités, Beane a répondu par l’affirmative.

 » Oui, je le couperais (un joueur non vacciné dans un tel scénario). Ce serait un avantage. Nous rions, mais les réunions n’ont pas été aussi productives qu’auparavant » a déclaré Beane lors de l’émission radio One Bills Show de Chris Brown et Steve Tasker.

Pas de vacances pour Mr Beane.

Soutenir TDAct

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


m

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec