Notes de la draft – NFC Est : Washington pour un doublé ?

Une belle réussite globale, dans une division toujours homogène.

L’heure du conseil de classe a sonné ! Après la Draft, voici l’évaluation de chaque équipe, division par division. Les évaluations, dans l’ordre de qualité : félicitations, compliments, encouragements, passable, redoublement.

La NFC (L)East est de retour. Entre des Cowboys revanchard, une équipe de Washington qui veut confirmer et des Giants qui veulent entourer Daniel Jones, il y a trois équipes qui doivent ressentir un impact immédiat. Les Eagles ont plus de temps, et commencent la reconstruction.

Dallas Cowboys : encouragements

Choix : 12 – Micah Parsons (LB), 44 – Kelvin Joseph (CB), 75 – Osa Odighizuwa (DL), 84 – Chauncey Golston (EDGE), 99 – Nahshon Wright (CB), 115 – Jabril Cox (LB), 138 – Josh Ball (OT), 179 – Simi Fehoko (WR), 192 –  Quinton Bohanna (DT), 227 – Israel Mukuamu (CB), 238 – Matt Farniok (G)

Du talent et des problèmes extra-sportif, voici le thème de la draft des Cowboys. Micah Parsons est le meilleur défenseur de cette draft, mais son attitude immature en université pose question. Kelvin Joseph est encore plus problématique, lui qui a été viré de LSU avant de connaître une fin nébuleuse à Kentucky.

La défense était clairement le secteur à renforcer, et Jerry Jones l’a compris. Osa Odighizuwa est un phénomène physique capable d’évoluer à l’intérieur comme à l’extérieur de la ligne, Golston n’est pas un monstre physique, mais c’est lui aussi un travailleur polyvalent qui permettra notamment de défendre la course.

Nahshon Wright est une énorme surprise, et ce choix est difficile à justifier. La suite de la draft est intéressante, mais les deux choix à retenir sont ceux de Jabril Cox et Israel Mukuamu. Le premier est un linebacker extraordinaire en couverture, alors que le second est un arrière défensif physique qui apporte une nouvelle dimension au poste. Les Cowboys ont fait des choix surprenants, mais la logique est claire : D-Fense.

New York Giants : compliments

Choix : 20 – Kadarius Toney (WR), 50 – Azeez Ojulari (EDGE), 71 – Aaron Robinson (DB), 116 – Elerson Smith (EDGE), 196 – Gary Brightwell (RB), 201 – Rodarius Williams (CB)

Peu de choix pour les Giants, mais une draft très efficace. Après l’échange Eagles-Cowboys qui a privé New York de Devonta Smith, le general manager Dave Gettleman a réagi rapidement en tirant le meilleur de ce choix 11 avec un échange à prix d’or avec les Bears. Avec le vingtième choix, les Giants ont choisi de donner une nouvelle arme à Daniel Jones, la fusée Kadarius Toney. Après l’arrivée de Kenny Golladay, le quarterback sera bien mieux entouré, même si sa ligne n’a pas été renforcée autrement que par le retour de Nate Solder.

La suite de la draft est défensive, et les choix font du sens. Azeez Ojulari semble fait pour ce système, lui qui est un edge rusher capable de décrocher et de couvrir si besoin. Aaron Robinson est aussi polyvalent qu’il est talentueux, la seule problématique sera de lui trouver une place, le slot étant déjà pris par Logan Ryan.

Elerson Smith est également un choix judicieux. S’il est un projet et n’a qu’une saison au haut niveau, il apporte de la profondeur au poste, tout comme Rodarius Williams.

Philadelphia Eagles : compliments

Choix : 10 – Devonta Smith (WR), 37 – Landon Dickerson (C), 73 – Milton Williams (DL), 123 – Zech McPhearson (CB), 150 – Kenneth Gainwell (RB), 189 – Marlon Tuipulotu (DT),191 – Tarron Jackson (EDGE), 224 – Jacoby Stevens (LB/S), 234 – Patrick Johnson (EDGE)

Les Eagles ont-ils enfin un receveur numéro 1 ? Ils ont en tout cas réussi à mettre la main sur le Heisman Trophy Devonta Smith après un échange avec les rivaux de Dallas. Un des meilleurs joueurs de la draft à une position de besoin, cela fait sens. Au deuxième tour, les Eagles ont choisi le talentueux Landon Dickerson. Mais si son talent est incontestable, la multiplication des blessures inquiète, surtout quand il s’agit de jouer pour les Eagles.

Si le choix de Milton Williams a une position sans besoin, celle de defensive tackle, peut surprendre, il est un joueur polyvalent qui peut devenir un phénomène si bien utilisé. Zech McPhearson est un excellent cornerback dans le slot, mais il ne régle pas le problème principal de la ligne arrière ; le poste de cornerback numéro 2. Kenneth Gainwell est une bonne affaire, et il complète parfaitement Miles Sanders.

Tuipulotu ressemble aussi à une bonne affaire, mais il semblerait que sa chute soit dû à des raisons médicales, et la prudence s’impose. Jacoby Stevens a besoin de temps pour être prêt, mais la situation des linebackers laisse penser qu’il aura du temps de jeu pour montrer sa polyvalence et ses qualités en couverture.

Washington Football Team : félicitations

Choix : 19 – Jamin Davis (LB), 51 – Samuel Cosmi (OT), 74 – Benjamin St-Juste (CB), 82 – Dyami Brown (WR), 124 – John Bates (TE), 163 – Darrick Forrest (S), 225 – Camaron Cheeseman (LS), 240 – William Bradley-King (DE), 246 – Shaka Toney (EDGE), 258 – Dax Milne (BYU)

Champion en titre de la NFC Est, Washington a fait du très beau boulot en début de draft. Jamin Davis est la pièce manquante de ce groupe de linebacker, alors que Benjamin St-Juste vient renforcer la ligne arrière. Entre temps, Washington a réalisé une des plus belles affaires de cette draft avec le recrutement de Samuel Cosmi, le talentueux Tackle dont la ligne offensive avait cruellement besoin.

Dyami Brown est également une excellente affaire, et il ajoute une menace profonde dans une attaque qui doit diversifier les menaces. La suite de la draft est également intéressante, avec la sélection du sous-utilisé John Bates et du prometteur Darrick Forrest. Washington a clairement privilégié des joueurs avec de l’expérience, qui peuvent apporter dès le premier jour.

Même la fin de draft est une réussite, avec notamment l’ancien meilleur ami de Zach Wilson, Dax Milne et le EDGE Shaka Toney. La défense est plus solide que jamais, l’attaque est devenue imprévisible. Attention, Washington pourrait réussir le doublé.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec