Les Eagles n’ont pas de quarterback titulaire, mais des parties de chifoumi endiablées

Un peu de cliché et un peu d'inédit. Voilà le style Nick Sirianni.

Jalen Hurts (QB, Eagles) n’aura pas les coudées franches pour sa deuxième année dans la ligue. Pas encore. Lors de son point presse de mercredi, le nouveau coach des Eagles, Nick Sirianni, a refusé de donner le nom de son quarterback titulaire pour le moment.

« Nommer un titulaire là en ce moment ? On n’a eu que deux jours de visioconférence avec ces gars… Le plus important pour moi c’est la compétition. »

Quitte à jouer sur les clichés, Sirianni a ajouté qu’il voulait de la concurrence à chaque poste.

« La compétition c’est important. Nous allons avoir de la compétition à chaque poste. »

Hurts devra donc mériter sa place l’année prochaine. En 4 matchs en remplacement de Carson Wentz, le rookie avait lancé pour 1061 yards, 6 touchdowns et 4 interceptions en ajoutant 354 yards et 3 touchdowns au sol.

Des soutiens décidés à Chifoumi ?

De la compétition. Partout. Tout le temps. Même dans les entretiens pré-Draft. Et de manière parfois inattendue.

Même en étant limité à des visioconférences avec certains candidats à la sélection à la fin du mois, Sirianni a trouvé un moyen original de les tester.

« Si vous vous demandez, je vais vous le dire. […] J’ai joué à pierre-papier-ciseaux. C’était aussi simple que ça. Pierre, papier, ciseaux. Voyons à quel point ils sont compétitifs. Je suis compétitif. Je vais faire du trash talk. Est ce que tu m’as répondu ? »

Voilà une méthode probablement inédite.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires